Photo et video de vos éclairages
- 15 533 réponses
- 497 participants
- 2 666 609 vues
- 502 followers
loic1987
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type
J'exposerai les mien prochainement !!
P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Seth.666
Donc sincèrement merci et bravo à vous tous et toutes pour l'art que vous fournissez.
P.S: Je ne l'ai pas mis en hors-sujet car à mon goût il n'y a pas assez de remerciements à votre égard.
tryoruda
Hors sujet :
djem
Minitoi
louguit64
Citation : louguit, pour monter le pont, tu as utilisé 4 pieds, ou tu as mis un renvoi en haut du pont?
Il y a 3 pieds pour installer ce bordel ( 2 extérieurs et un pied central) !
Les couleurs des PAR:
6 rouges, 6 bleus, 3 orange et 3 violets (j'ai un peu pompé sur des plans à Jomo !
Seth.666, merci de cette attention.
Anonyme
Filmé au téléphone portable bien entendu
drop and rock festival:
https://www.youtube.com/watch?v=rDKr3bC7Q0s
petit resumé
drop and rock festival
10 vl 3000
6 mac 600
6 city color
du par de l'acl du blind et de la ma en regie
Deuxieme event:Louis bertignac devant la gare de l'est à paris pour le tgv est
Design lumiere:max haas
Pupitreur grand ma:Arthur oudin
https://www.youtube.com/watch?v=Gcp4r4D0l3Y
16 alpha spot
8 alpha wash
13barres de par
12 serie d'acl
12 serie de T8
5 fresnel 2kw
10 decoupes 2kw
Vincs51
Pour une radio régionale avec plein de star du shobiz, c'est le 5ème qu'on fait et on est rodé.
En light:
14 color 1200 Clay Paky
4 zoom 1200 Clay Paky
4 Robe color spot 1200
10 Spot 575 XT Robe
5 Sunstrip Showtec (T 10 DMX, sympa ce produit)
2 Découpes 714 2k
4 Découpes 713 2k
4 Molfay 5k
1 poursuite Cyrano 2,5k
1 MDG 5000 + mandril
tout ça géré par une Gran MA Light passant passant par un sunlite
et oui, ca parait con mais le sunlite était transparent; la Ma en In était restitué en out. A quoi ca sert me direz vous. Le sunlite avait le même patch forcément et donc, celui des 2 qui avait l'info DMX la plus forte passait. On a donc travaillé 2 en duo et en complémentarité. L'un gérait les mouvement, dimmer strob et l'autre les couleurs par exemple et vice versa. Ainsi on était plus réactif et en cas de plantage de l'un ou de l'otre, le show pouvait continuer.(et oui la grand MA a planté pendant l'encodage donc c'est possible)
Photos du live issue de la vidéo:

Et sinon les vidéos du public, qualité téléphone portable:
https://www.youtube.com/watch?v=eTst98iWmds
Celle là aime l'orthographe:
https://www.youtube.com/watch?v=HQxMboZPa6w
https://www.youtube.com/watch?v=DWjGYomLNcw
https://www.youtube.com/watch?v=UEXYuwVgxy0
Voilou !
djem
Par contre le platnage de la grand ma, j'ne ai encore jammais vue planté de ma vie persos :/
laurent.decibel
Citation : Sympas tout ça
Par contre le platnage de la grand ma, j'ne ai encore jammais vue planté de ma vie persos :/
Salut, tu t'en sers souvent ?
@+
YannImmersion
Good lights.
à Chaud
Ça nous change du sempiternel fond de scène noir sur lequel ressortent les faisceaux à contre.
Et puis la puissance des projos était telle qu'on voyait quand même bien bien les faisceaux.
C'est fou ce qu'on peut faire avec cette débauche de matos... par rapport à mes petits moyens.
supertoto

mode mauvaise langue ON
la déco en flyghtcases, c'est encore une idée des roads pour pas bosser ca
mode mauvaise langue OFF
aurelien_
Et pour la déco en fly moi j'aime bien !
Vincs51
Citation : J'aime bien la projection des gobos sur écran.
Sur l'écran panoramique, c'est pas des gobos, c'était de la vidéoprojection, avec Arkaos (logiciel Vj) piloté par du DMX In d'ailleurs.
Et pour la déco de flight, c'est de l'improvisation, il nous restait 10 machines à caser et peu de temps, donc les flight posés en montagne ainsi que quelques totems sur scène. Le concept fut gardé et accepté, hop ca roule !
djem
Eric.gui
Citation : Par contre le platnage de la grand ma, j'ne ai encore jammais vue planté de ma vie persos
Certaines versions du soft sont plus stables que d'autres. Pour mon show, j'ai encodé plus de 40 pages d'une cinquantaine de cue (et jusqu'à 300 cues par page), environ 300 executeurs, une vingtaine de macros, une vingtaine de views,.. sauvegarde sur trois disk et utilisation de 700 canaux DMX..., la console plante régulièrement.
Je n'ai pas updaté la dernière version, j'attend toujours d'avoir les commentaires des autres utilisateurs avant, la version que j'utilise actuellement est incroyablement stable, alors je la garde! (je touche du bois)
En général, le symptome avant plantage, c'est un rallentissement de l'affichage, un petit backup, et ça repart!!!
laurent.decibel
Citation : Pour la grand m, oui j'en ai déja utiliser 3fois, mais pas eu de blem ( la micro)
Peut être que trois fois ce n'est pas très significatif.
@+
gino 06
Hors sujet : tiens on va passer sur grand ma laurent??
blueterry
Citation : Sur l'écran panoramique, c'est pas des gobos, c'était de la vidéoprojection, avec Arkaos (logiciel Vj) piloté par du DMX In d'ailleurs.
Hors sujet :
Via qu'elle interface, car j'ai une enttec comme le site la préconise mais il ne la reconnait pas.
Vincs51
Hors sujet : Citation : Via qu'elle interface, car j'ai une enttec comme le site la préconise mais il ne la reconnait pas.
Nous utilisons des Enttec également (sur ce plan là 2 interfaces en l'occurence avec 2 consoles 48 voies) et y'a jamais eu de réels problèmes.
Clowny
De mon cote, comme tout le monde c'est charge et j'enchaine les plans (4 jours de suite la
Mercredi : Gala de danse enfants.
Matos:
- 18 PAR64 1Kw
- 4 Mac300 Martin
- 2 Bloc 6x2
- 1 GrandMA Micro
On as du bricoler la face en utilisant les halogenes de la salle plus des 56 et 64 sur pieds parce que la scene n'etait pas placee comme prevu a l'origine.

Jeudi : Soiree du CE Audiens (la caisse de retraite des intermittents)
Matos:
- 20 Boites ambre
- 6 Mac300 Martin sur totems
- 6 Boules a led
- 4 ColorSpot 170AT Robe
- 4 Pixeltrack Showtec
- 2 ALT470 et 6m d'ASD
- 1 Magnum 800 et son mandrillo
- 1 GrandMA Micro
La soiree se passe dans le parking du batiment, que l'on re-amenage completement.
Vendredi : Le Paquebo
Matos:
- 4 Pixeltrack Showtec
- 2 Mac300 sur Totems
- 2 ColorSpot 170AT Robe
- 1 GrandMA Micro
- 1 pont en E20 Prolyte avec un pendar'
Petite presta d'un cabaret pendant un repas d'entreprise, ca se passe sur une des nombreuses peniches de reception parisienne.

Samedi: Gala de GR 2007
Matos:
- 6 Kolorado 2500 Griven
- 1 GrandMA Micro
Certains reconnaitront peut etre le plan, j'avais mis ici meme les photos l'annee derniere.

Silverbud
Clowny
Pour ce qui est de la GrandMA, moi j'ai encore jamais eu probleme avec. Bon elle est neuve (achete en debut d'annee), et je suis encore loin de l'avoir chargee.
Anonyme
Clowny
Tu sais une lampe halogene de 50w quand tu la regarde ca fait aussi mal aux yeux.
- < Liste des sujets
- Charte