Photo et video de vos éclairages
- 15 533 réponses
- 497 participants
- 2 666 674 vues
- 502 followers
loic1987
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type
J'exposerai les mien prochainement !!
P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Anonyme
Par contre voici des photos tirré d'un concert du mois de decembre dernier ou j'avais deja mis des photos
Voici les photos du concert de lauren

Photo montage du fond de scene eclairer par les telescan mark 4 et les 12 mac 2000 wash en eventails.

La meme sans photo montage

Clowny
C'est pas la premiere fois que tu n'utilise pas de brouillard toi..
Petite soiree hier a l'institut d'optique avec J-Er (que vous pouvez croiser de temps a autre ici meme).
Matos :
- 8 MX1 Martin
- 5 Spartan Coemar
- 2 F15 Martin Audio
- 2 S18 Martin Audio
- 1 Atomic 3000 Martin
- 1 Synchrozap Martin
- 1 LightJockey Martin
- 1 Laser Coherent Innova 90 pousse a 3W
- 1 Crest Pro7200
- 1 Bloc Oxo 6x2Kw
- 1 ZR24/7 Jem
La plupart du materiel est en installation fixe (grill ASD, MX1, Atomic et Synchro).
Desole pour le poid des images, mais j'ai pas fait de miniature pour celles la.

louguit64
Bon boulot Clowny.
Qu'est ce que ce donne les MX1 ?
Jethomas
Dommage qu'on n'ai pas pus desactiver les detecteurs de fumée cependant ... ca aurait pas fait de mal un peu plus de brouillard ...
PS : t'as oublié les 4 néons UV ds la liste de matos
Clowny
Les MX1 sont vraiment leger, passe encore la roue de gobos/couleurs mixte, mais l'abscence de shutter, ca c'est vraiment la merde. Niveau puissance, c'est de l'halo (250w), donc ca eclaire jaune et meme si la puissance peut paraitre suffisante, moi je prefere quand meme une 250w a decharge (j'aime bien quand ca pete
Pour de l'usage deco en bar/discotheque/discomo pourquoi pas, mais pas plus.
J-Er: Je me suis limite au matos qu'on avais vraiment utilise, les neons bon c'est deco et le videproj' bon.. voila quoi..
A noter le gaffer sur les detecteurs de fumee (visible sur 1/2 photos) ainsi que sur les bloc d'eclairage de securite, apres c'est sur qu'il aurai fallu une Magnum 800 ou une 2000 pour avoir un bon brouillard malgre la ventilation (avec la possibilite d'envoyer un bon gros coup avec la 2000 @ full
Dj jéjé
Citation : - 1 Laser Coherent Innova 90 pousse a 3W
Ben sa va, normal ! C'etait pas un peu limite question puissance ? Tu ne penses pas qu'un Ghost Green 30 aurait pu faire l'affaire ?
Tocsin
ça fait longtemps que je vous ai pas posté de petite photos sympas de mes prestas, dc voici quelques photos prise lors d'un concert avec un orchestre symphonique avec qui je tourne (si si des lights pr un orchestre ). Nous étions en résidence avec les rappeurs de MAP (ministère des affaires populaire -ils étaient en finale française pr l'eurovision). Voici donc des instants de cette rencontre musique symphonique / Rappeurs... plans de feux en commun élaboré pour l'occasion...
Matos : 30aine de pars (CP60 et CP62)
40aine de PC (C101 C201)
20aine d'ACP1001
15aine de découpes ADB (7 avec gobos)
+divers effets (strobs sous scene, pupitre avec éclairage des partitions sur grada, par16...)
pratiquement tout sur lignes solos...

PS : vous remarquerez la harpiste à 5m de haut dans la tour d'échaffaudage !! quelques suées froide pendant la montée de la harpe (valeur 70 000€ tout de meme...meme si elle est assurée...)
Clowny
Et l'amenagement de la scene avec la tour c'est top aussi..
whiteman
Citation : vous remarquerez la harpiste à 5m de haut dans la tour d'échaffaudage !!
Ca me fait penser à une presta qu'on avait faite il y a quelques années avec un big band pour l'usine Renault Douai, en presence du PDG : Nous étions réunis par section dans les alvéoles d'un échafaudage entre 2 et 5 mètres de haut ! C'était génial !
Tanguy71
Dj tof 68
Citation : Ben sa va, normal ! C'etait pas un peu limite question puissance ? Tu ne penses pas qu'un Ghost Green 30 aurait pu faire l'affaire ?
T'as raison de sortir parce que meme pour rigoler on ne parle pas d'un green 30 (
Jethomas
Citation : mais par contre 3W ça fait pas un peu gros pour une salle comme ça?...
Ben écoute on fait avec ce qu'on a hein ..., on a pas moins puissant ...
Pierreetcharlotte
Tocsin
Citation : T'aurais pas une vidéo par hasard ?
Le show a été filmé mais je crois pas qu'on aura le droit de le diffuser... ils commencent à être connus MAP donc leur prod serre la vis...déja les photos...
++
tryoruda
ça me fascine toujours de voir ce qu'on peut faire avec des projecteurs trad... (d'ailleurs, je n'ai jamais touché un auto, et finalement, ça ne m'attire pas tant que ça
)gino 06
Hors sujet : heu lucas 26 tu as eu mes mails?
thekid
Tocsin
++
genyes
Clowny
Matos :
- 28m de PL500 Stacco
- 10 Century Color 2500 Pearl River
- 8 F15 Martin Audio
- 8 Palans a chaine 500Kg
- 5 Amplis Crest Pro7200
- 4 S18 Martin Audio
- 2 714SX Robert Juliat
- 2 Bloc 1 canal Starway
- 2 F12 Martin Audio
- 1 Poursuite Aramis 2500 Robert Juliat
- 1 GrandMA Micro
- 1 01V96 Yamaha

Tanguy71
martino1209
Clowny
Citation : je suis en admiration devant le travail accompli.
Merci, mais attend au moins que je mette des photos du rendu..
Citation : mais j'aurais aimé avoir ton opinion Clowny sur les enceintes Martin Audio. Qu'est ce que tu en penses? les F15 et les F12 il me semble
J'utilise tres souvent les F12, F15 et S18 Martin, le tout amplifie en Crest.
Ce sont de tres bonnes enceintes, je ne rencontre pas enormement d'autres modeles, aussi je ne pourrai pas comparer, mais de ce que je peux te dire, elles sont bien equilibres et ne demandent pas d'equalisation particuliere. Que ce soit derriere un mix DJ ou derriere une 01V, le son a toujours ete de qualite. Pour le reste, c'est une serie qui tape fort, la puissance est la (avec 4 sub juste a cote de la regie, les retours de basses se font tres tres bien entendre...
Les F12 sont pratique, compacte et d'un poids dans la moyenne. Les F15 quant a elles tapent plus, et sont bien sur plus imposantes (le flight est un peu gros que celui d'une paire de lyres 575).
Pour conclure, cette serie est tout a fait adapte aux prestas de taille raisonnable, aussi bien pour du concert que du blabla. Si tu veux venir les ecouter pendant la compet', je te garantie pas d'entree gratos, mais c'est avec plaisir.
tryoruda
Citation : Century Color 2500
Ah, qu'ils sont sympas à transporter ceux-là
En tout cas, je poste rarement ici, mais je passe régulièrement, et souvent je dois dire que j'adore vos éclairages. Je regrette bien le départ de jomo qui était l'un des maîtres de ce thread...
Dj jéjé
(Vidéo de notre soirée Electro du 3 Mars)
https://www.youtube.com/watch?v=LtvOkLd5jw4
- < Liste des sujets
- Charte