Photo et video de vos éclairages
- 15 533 réponses
- 497 participants
- 2 666 953 vues
- 502 followers
loic1987
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type
J'exposerai les mien prochainement !!
P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Youri Olympieff
Citation : Quelqu'un peux poster des photos d'une présta avec des mac TW1 please ??? j'en ai entendue parler mais j'aimerais voir ceci en situation ^^
https://www.ricardsa-livemusic.com/tournee/
Tiens, j'étais invité à leur prestas et sur cette tournée il avaient du mac 700 et du tw1! Ca marche bien: belles couleurs, silencieux mais c'est assez lent au niveau de la lyre...
Anonyme
Hors sujet : ok merci, si d'autre personnes l'ont utilisé
clemout44
Anniversaire d'un ami hier soir:
Matos:
6 pars 56
2 Sky
2 DMX300
2 Versatille
1 Tornad
magnum 2000
mendrillo
sMarT28
clemout44
Anonyme
Hors sujet : Moi je prend un tout petit pied pour appareil photos je me place la ou je veux, je met mon appareil photos en mode sans flash et je prend la photos... le pied est pratique par ce que l'appareil prend du temps pour prendre la photo sans flash donc il ne faut pas le bouger...
djem
Optique : 50mm fixe ouverture 1.8
Mode : iso 1600, correction des blancs en fonction des source de lumière
GClaire
Va sur ce site, il conseil trés, trés bien.
http://www.photonumerique.biz/index.php?act=idx
Heu, ISO 1600, c'est pas un peu beaucoup ? Juste une question pas une affirmation, lol.
Elle risque pas d'être un peu bruité, la topho ?
D'ailleur elles sont bruités tes photos, lol.
Voici celles que j'avais posées sur leur site dans ce poste, et l'on me conseillé un diaph 1/2 ouvert, et un ISO de 100 Max.
http://www.photonumerique.biz/index.php?showtopic=26364
Et si mes souvenir sont bons, je devais être a ISO 400, et déjà pas mal de bruit.
Salut, G'Claire
djem

clemout44
GClaire
Bon et sinon, s'il te plait, se serait pas de trop et s'est comme cela que l'on progresse aussi dans la politesse.
Je répondait aussi a ta question :
Citation : Dite moi comment faite vous pour prendre de belle photos de fvos light sans que celles-ci "bavent"?
Désolé, j'ai pas pu m'empécher.
Djem, j'ai pas voulu te contre dire, rassures toi, mais essaye un ISO plus faible et un temps de pause plus long (Pour du fixe, c'est sur que si il y a des gens qui dansent c'est plus dure) et tu verra que tes effets ressortirons bien et sans bruit, lol.
Salut, G'Claire
djem
clemout44
Citation : Bon et sinon, s'il te plait, se serait pas de trop et s'est comme cela que l'on progresse aussi dans la politesse.
Toutes mes exscuses si j'ai pu vous parraitre impoli!
pour ce qui est des photos je vais tacher de me trouver un pied pour l'appareil sa coutera moin chère qu'un réflex!
Ricoux47
Citation : J'adore les versatilles
Haaaa effectivement les versatiles, que du bonheur !!!
Par contre mais c’est juste mon avis les DMX 300 posé au sol, ça le fait pas trop. Quant la piste est vide d’accord on les voit bien mais des qu’il y a du monde on ne voit plus rien, un peux dommage à mon avis !!!
clemout44
Pierreetcharlotte
Citation : Appareil photo : Canon eos 350d
Optique : 50mm fixe ouverture 1.8
Mode : iso 1600, correction des blancs en fonction des source de lumière
Exact tu ne peux pas faire rentrer plus de lumière. J'ai fait ces photos à iso 1600. A 100iso c'est impossible d'avoir une photo nette pour les lights. A 1600 tu risques d'avoir une surexpo (surtout à 1.8), il faut juger en fonction de ton objectif, du nombre de lights, des sujets (couleur des vêtements, fixe ou en mouvement...). Avec une focale fixe tu risques aussi moins d'avoir des photos floues. Il faut veiller aussi au mode de mesure de l'expo et de mise au point (c'est utile si le sujet bouge).
djem

La qualitée de la fumée est vraiment extra !
jeromjp
Et en plus pour ne rien gacher, c'est beau
blueterry
Clowny
Matos:
- 10 Century Color 2500 PR
- 4 Mac600 Martin
- 2 Mac700 Profile Martin
- 2 714SX Robert Juliat
- 1 GrandMA Micro
- 1 Aramis Robert Juliat
vashoune