Photo et video de vos éclairages
- 15 533 réponses
- 497 participants
- 2 666 439 vues
- 502 followers

loic1987

Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type

J'exposerai les mien prochainement !!
P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!

louguit64

riton_lafouine

Matmax67

http://www.avabconnect.com/p_presto/presto_fr.asp
c'est une console "theatre" ... la petite soeur du Pronto ...

louguit64

Matmax67

on était dans une salle équipé de matos pro pour une fois ...
mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe ... le regisseur de la salle m'a donné quelques trucs pour eviter de la planter ... surtout quand tu fais la prog ... c'est une logique un peu bizarre au debut quand on a pas l'habiude ...
mais ca vient vite ... en 2 minutes ...

riton_lafouine

généralement quand j'acceuille sur pronto/presto, les lighteux qui aiment pas sont vieux et réfractaires aux capacités de ce genre de machines ...
- ah et c'est quoi un wait ??? ah !!! ca sers a rien ... tu peut me balancer sur les masters stp paskeu là ca va être compliqué pour moi !!!
humpf par contre le presto que j'ai utilisé, impossible de transferrer les mémoires 900 sur des masters, il m'a fallu faire des memoires normales qui rentraient dans le sequentiel, les transferrer sur les masters, puis les enlever du sequentiel, un peu reulou ...

Matmax67

riton_lafouine

je disai ca juste pour être sur que c'est pas possible, c'est pas grave si tu sais pas, y'a tellement de trucs à connaitre sur ces jeux ... le pronto! j'en utilise 20% et déjà hallucination sur certains trucs ...
La commande "capture" si y'a une galere, un projo qui se fait shooter et qu'est déréglé, ca fait toujours son ptit effet pendant un spectacle quand tu prend la main en manuel sur 1 seul ou un groupe de projos en bypassant la conduite !!!

louguit64

Citation : La commande "capture" si y'a une galere, un projo qui se fait shooter et qu'est déréglé, ca fait toujours son ptit effet pendant un spectacle quand tu prend la main en manuel sur 1 seul ou un groupe de projos en bypassant la conduite !!!
Et bé ! J ai rien compris !!!

riton_lafouine

j'ai sauvé quelques pendrillons grace à cette fonction !!!

FrenchColdKiss

M1, les pendrillons au moins..
 M1, les pendrillons au moins..
louguit64

riton_lafouine

il est fort Edmond Petit mais pas à ce point là :p

Matmax67

Citation : M1, les pendrillons au moins..
et les votres alors !!!
"il reste allumer longtemps les PC 2kW contre les pendars ???"

FrenchColdKiss

avec nos PC 2KW tu sais qu'on peut faire cuir un oeuf dessus, en même pas 30 secondes, d'ailleurs même les PF en carton sont proscrits!
 avec nos PC 2KW tu sais qu'on peut faire cuir un oeuf dessus, en même pas 30 secondes, d'ailleurs même les PF en carton sont proscrits! 

Matmax67

j'en ai encore la trace ...

thomas455

Au programme des lights (j'ai bien entendu passé tout le concert la tête en l'air !) :
- Environ 60 PAR64 avec scroller Diaphora
- Environ 20 Découpes en contre, avec gobo et scroller Diaphora
- 5 lyres MARTIN MAC700 sur le pont de face
- 4 stroboscopes style Atomic 3000
- 1 gros vidéoprojecteur pour le fond de scène
Il y avait de très belles choses avec les projecteurs traditionnels, notamment le jeu des découpes

Par contre, à ma grande déception, les MAC700 étaient utilisées en wash (frost permanent), sans aucun mouvement. J'en reste tout triste et étonné du choix de ces projecteurs par le concepteur lumière. Pourquoi ne pas avoir opté pour 5 vraies Wash ?

Je n'ai pas bien vu la console, je crois que c'était une Wholehog, mais je n'en mettrai pas ma main au feu. Il y avait un scroller Diaphora qui faisait n'importe quoi par moment, de brefs aller-retours ou bien des positionnement entre deux teintes...

thomas455

jomo59

Citation : Pourquoi ne pas avoir opté pour 5 vraies Wash ?
Parceque un Wash c'est une lentille Fresnel. Un gros point chaud et une lumière qui s'estompe en se rapprochant des bords. Pas du tou un truc adapté pour une face. Alors qu'un projo type "effet", c'est nettement plus comme la lumière d'un PC. Un faisceau dont la lumière est uniformément répartie. Avec un frost + une trichro, c'est nickel pour faire une face.
Voici quelques photos de mes prestas de ce Week-end... :

sur internet mon site pro : www.jomo.fr 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr 

thomas455

Citation : Parceque un Wash c'est une lentille Fresnel. Un gros point chaud et une lumière qui s'estompe en se rapprochant des bords. Pas du tou un truc adapté pour une face.
Effectivement je n'avais pas pensé à ça... Je reste quand même un peu frustré de ne pas avoir vu les MAC700 éclairer à leur juste valeur.
Ca à l'air pas mal le show laser...

jomo59

thomas455

C'était quoi comme presta, un colloque ?

jomo59

thomas455

jomo59

- < Liste des sujets
- Charte