Photo et video de vos éclairages
- 15 533 réponses
- 497 participants
- 2 666 340 vues
- 502 followers

loic1987

Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type

J'exposerai les mien prochainement !!
P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!

Yannick64

Je pense que ta des lampes Sylvania 250 Louguit64 au lieu des Philips msd 250/2.
Là je reconnais que c'est un connerie de la part de Robe même si j'aime bien cette marque pour son rapport qualité/prix.
Mais bon pour sortir un bon scan quand même, à bon prix lampé, il fallait économiser quelque part, dans ce cas sur la lampe.
Amicalement Yannick64

jomo59

sur internet mon site pro : www.jomo.fr 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr 

thomas455

Citation : Je pense que ta des lampes Sylvania 250 Louguit64 au lieu des Philips msd 250/2
Oui, Louguit a des Sylvania.

thomas455

jomo59

thomas455

louguit64

Toi qui te sert aussi du materiel Robe, Yannick, je suppose que t as des Philips.
Jomo, c'est ce que j ai pu obtenir de mieux, ou alors y a des truc que je sais pas afin de régler correctement une lampe.
Que faut t il faire a part ajuster X,Y et Z ( ainsi que la focale )?
Thomas, j'ai bien une lampe qui a pété. J'ai été récupérer le scan aujourd'hui, ils ont changé le ballast.
Si c'estbien la lampe, alors c'est de vraies merdes !!!

jomo59

louguit64

Je pensais que je pouvais étaler le point chaud sur toute la surface, comme sur la photo de Thomas, mais en fait non.
J'ai essayé des GE MSD/2, et ca allait mieux déja.
Va vraiment falloir que je change ces rognnnntudjuuuuu de lampes !

Kourtch'

Sur mes Contest j'ai le même blanc que Thomas... (lampes Philips MSD250/2)
 Sur mes Contest j'ai le même blanc que Thomas... (lampes Philips MSD250/2)
louguit64

Mais si je change, c'est les 4 lampes, donc plus de 400€ !

jomo59

thomas455

Pour régler mon point chaud, je remonte d'abord au maximum la lampe (en dévissant les 3 vis) et ensuite j'ajuste le mieux que je peux. C'est l'affaire de quelques quarts de tours de vis. Le centrage n'est donc pas éloigné.
Louguit, as-tu pu déjà comparer tes Robe à un autre scan 250MSD ? Si je te pose cette question c'est qu'il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles avec une lampe de 250W. Cela reste du petit asservi.
NB : mes lampes ont quasiment 1000h de fonctionnement... le bulbe est fardé... la température de couleur devient un peu zarbe...

louguit64

Citation : Ben oui, mais comme je l'ai dit maintes et maintes fois... en MSD ou MSR: Phillips. Un point c'est tout.
Ben oui, c'est sur, mais les scans sont livrés avec ca. Quand j ai acheté les premiers y a un an, le vendeur savait pas ce qu il y avait comme lampe.
Bon maintenent que je les ai, je vais les amortir un peu, puis je passerais aux Philips des que possible.

louguit64

Citation : Louguit, as-tu pu déjà comparer tes Robe à un autre scan 250MSD ?
Oh oui, et j en suis encore plus décu. Je les ai comparé a des I-solution I7S ( je l ai dit plus haut je crois), des scans chinois, et le faisceau est bien plus propre et plus pechu.
Je l ai comparé aussi au MX10 et la bon, je m'incline.
Vivement les miniscan hpe !!! ( Dans 20 ans !)

thomas455

Citation : Oh oui, et j en suis encore plus décu. Je les ai comparé a des I-solution I7S ( je l ai dit plus haut je crois), des scans chinois, et le faisceau est bien plus propre et plus pechu.
Ben mince alors... Revends tes Robe et achètes-toi des I-Solutions ! Après tout, pourquoi pas !
(NB: je suis preneur de Robe d'occaz)
Ils ont quoi comme lampes les I-Solutions que tu as vu ?

Yannick64

Effectivement Louguit j'utilise beaucoup de ça (enfin j'ai que du Robe
 )
 )Les 10 premiers sacns DJ Scan XT étaient livré sans lampe donc on n'a fait le choix de mettre de la 250 msd/2.
Des gens ont acheté comme toi et au bout de 5 soirées max les lampes syslvania ont explosé. Ils les ont remplacé par du Philips MSD 250/2 et depuis plus de problème et ça patate bien plus ! (La philips a une température de couleurs bien plus élevée que la Sylvania).
Ma recette :
MSD et MSR --> Philips
HMI et HTI --> Osram
c'est personnel j'avoue

Amicalement Yannick64

louguit64

Citation : enfin j'ai que du Robe
Ben oui,je sais !
Citation : Revends tes Robe et achètes-toi des I-Solutions
Pas question ! On a assez parlé du matos chinois ! Quoique les I7S coutent aussi cher que les Robe, mais je préfère pas. Quand j'en aurait marre de mes scans, je me tournerai vers l'occaz si je peux pas acheter des bonnes machines neuves.
Je vais d'abord changer les lampes, parceque sur ta foto, ca marche tres bien.

Kourtch'

louguit64

thomas455

louguit64

Kourtch'

Citation : J'ai pas dit que Robe faisait du mauvais matos, juste qu en voyant les performances j'ai été décu. En effet il faut que je change ces rognnnnntudjuuuuuuuu de lampes Symvania.
Je ne m'adressais pas à toi ;)
Citation : Ce soir je vais au concert de Moby à Bordeaux... Je crois que son concepteur lumière a été récompensé pour son travail sur ce spectacle. Peut-être qu'il va venir avec son matos américain (High End) ?
Si c'est le même concepteur que sa 1ère tournée (Dan Hardiman) ya du gros potentiel !! (Magnifique ce qu'il a fait).Par contre c'était très Martin (Mac600,2000)

louguit64

Citation : Je ne m'adressais pas à toi
Autant pour moi Kourtch'!

thomas455

GENIAL ! Courrez-y !
Moby est un grand musicien, très sympa, simple... Les musiques sont variées (Rock, Gospel, Techno genre Qlimax!), toujours bien amenées, jamais agressives.
Très bon son (bien intelligible pour une fois !), et lumières à la hauteur de mes espérances ! Voilà un concepteur lumière qui sait occuper l'espace ! Un vrai talent.

Je n'ai malheureusement pas d'images en plan large...
Pas de profusion de matériel, seulement 2 types de projecteurs : environ 30 lyres MAC2000 pour les effets (face, contre, et totems latéraux) et 20 lyres Wash StudioColor 575. A cela s'ajoute 5 stroboscopes, et une dizaine de barres à led pour illuminer des tissus en fond de scène. Et quelques blinders pour le public.
Pour piloter tout ça, une belle WholeHogIII.

Couleurs variées et tableaux réellement différents d'une chanson à l'autre, un véritable travail d'imagination et une programation sans faille !! On remarque beaucoup de mouvements (lents, rapides, ondulants, circulaires...), souvent calés sur le beat (sûrement la touche anglo-saxonne).
Ca fait longtemps que je n'avais pris autant de plaisir à un concert, et ce à tout point de vue.

- < Liste des sujets
- Charte