Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 614 900 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
3371
Elles sont chromees bien sur.
Ont en as sur les flight des Robe, c'est pratique mais faut faire gaffe quand meme. :P:
3372
Gaffe à quoi?

Question bête, roulettes bloquées avec le transport ça bronche pas ou il faut quand même caler avec autre chose dans la solution 1 (où il ne faut pas viser le trou avec la roulette mais du coup cela peut naviguer)?
3373
Faut faire gaffe quand tu pousse une pile de 2 flight a ce que le flight du bas ne se bloque pas sur une merde, parce que ton flight du haut lui risque de continuer a avancer (avec des autos a l'interieur c'est tres moyen).

Il n'y a pas vraiment besoin de caler. Tout depend comment tu place tes cuvettes sur les flight. Sur les notres, il faut qu'elles soit toutes dans le meme sens pour que ca rentre, les flight sont cales en meme temps comme sa.

Sa va bien pour le transport du cul du camion jusqu'au lieu de presta, mais pas dans le camion hein. La il vaut mieux tiper les flight.

:)
3374

Citation : L'avantage de ce système d'après ce que je vois par rapport à un raccord au niveau des coins c'est qu'on peut laisser les flights droits sans avoir besoin d'avoir des raccords male/femelle hyper hauts pour laisser passer les roulettes.



Effectivement les coins male/femelle c'est valable que quand les flys du dessus n'ont pas roulettes
3375
C'est chiant a assembler en plus.
3376

Citation : Sa va bien pour le transport du cul du camion jusqu'au lieu de presta, mais pas dans le camion hein. La il vaut mieux tiper les flight.


je ne comprends rien à cette phrase:

pour le camion qu'est-ce qui est bien et qui ne l'est pas?

tiper: cela veut dire quoi?
3377

Citation : tiper: cela veut dire quoi?



Cà veut dire mettre les fly debout ou sur la tranche les uns sur les autres (pas sur les roulettes).

@+ :D:
3378
Exact ! Bonne reponse de l'amiral ! :grossestetes: :mrg:

Exemple :


Dans le camion, tu tipe les flight. Quand tu decharge sur le lieu d'une presta, tu as souvent une certaine distance a parcourir jusqu'a la scene/la piste/.... C'est la qu'il est pratique d'empiler les flight grace a ces cuvettes, et ainsi d'en prendre '2 en 1'.
Ca permet aussi d'economiser de la place dans l'entrepot.
:)
3379
Bon c'est clair.

Pour l'instant je ne vais pas faire ces cuvettes car je décharge toujours au cul des salles sauf cas très rares.

Je vais donc les "tiper" dans le camion et si je veux les mettre un sur l'autre dans le camion je mettrais une bonne couverture pour éviter de bousiller le flight et pour pas que les coins boules rippent l'un sur l'autre.

Là où je les range pour l'instant je mets dessus tout les flights sans roulettes ou divers cartons dessus, donc les cuvettes ne me sont pas impératives pour l'instant mais au moins si je me mets à faire de la distance entre le camion et la scène ou si je veux les empiler dans mes locaux je saurai quoi faire.

PS: pour pas mourir idiot "tiper" c'est quoi la racine du mot, cela vient de l'anglais? phonétiquement cela se prononce "tiper" ou taïper"?
3380

Hors sujet : To tip en anglais, peut vouloir dire verser, décharger, mais aussi "embout", soit, mis bout à bout, "embout pour décharger" peut convenir.



:8) de rien, les gars...