Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 608 294 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
3541
De toutes facons, c'est tres rare de trouver en general une scene 100 pour cent aux normes.
3542
Tiens, les Téléscan sont DMX?
3543
Pour les bouteilles de CO2 :

1) non en france aucune loi n'impose l'accroche des bouteilles de CO2. pour ma part, je les laisse toujours verticales, je les utilisé sur des centaines de prestas (j'ai du utiliser sur peut etre maxi 10 prestas d'autres machines, quand j'étais accueillis) je n'ais JAMAIS eu de probleme, pour renverser une bouteille de CO2, il faut y aller (ça pese quand meme ~40kg...) c'est sur qu'il faut pas les laisser dans le passage... pour casser une bouteille au niveau de la vanne, il faut y aller sacrement (certe ça arrive), elles sont qd meme protegées par un entourage méthallique.

2) les coucher n'est certainement pas la solution car tu perturbe alors le fonctionnement de la bouteille : une bouteille standard est faite pour prelever le gaz sous forme gaseuze (il y a deux phases dans une bouteille de CO2), en la coucahnt, tu risque de prelever le liquide (ce qui n'est pas genant dans notre utilisation, tu va juste augmenter le détente enthalpique et refroidir encore plus le mano (au passage, ce qui est responsable des casses de mano et de bouteilles). Certaines bouteilles appellées TP (tube plongeur si je ne me trompe pas) possede un tube qui preleve justement le CO2 sous forme liquide dans la bouteille, c'est utilisé pour tous les effets à cO2 (canon à CO2 notamment), cela permet d'augmenter la détente et donc d'augmenter l'effet (plus grosse variation thermique) Ces bouteilles ne doivent jamais etre couchées pour fonctionner convenablement.

3) pour les niveau de CO2 en salle : une simple bouteille de Co2 de MDG ne pourra pas modifier l'équilibre des gazs dans la salle et perturber la respirations des personnes (on utilise maxi 4kg de CO2 par presta). par contre pour les effets utilisant le CO2 (sur ma dernière presta, 6 bouteilles de 45kG dans un chapiteau !), un controle de concentration dans l'air est fait en permanence et inhibe le fonctionnement dès qu'on depasse un certains seuil.

++
3544

Citation : non en france aucune loi n'impose l'accroche des bouteilles de CO2



J'ai vu ce document au niveau de la sécurité concernant l'accrochage des bouteilles. J'appele l'Air Liquide demain pour qu'ils me le renvoi.

Dans tous les lieux disposants de bouteilles de gaz sous pression, il est obligatoire que celles-ci soient maintenue.

Citation : pour casser une bouteille au niveau de la vanne, il faut y aller sacrement


Ca n'a rien à voir. Ton détendeur se casse tres facilement en tombant, tu te retrouves avec une pression de 200 bars. Et le capuchon en metal protege seulement la vanne lors des transport. C'est pour ca qu'il est interdit de transporter une bouteille avec son detendeur. Il doit etre imperativement enlevé!

Et puis, une bouteille qui tombe sur les pieds de quelqu'un, 40kg ca peut faire des degats.

http://www.airliquidesante.fr/fr/corporate/securite/SECURITE-GAZ.pdf
3545
Voici quelques photos d'hier soir au Zoo Club (désolé pour la piètre qualité mon petit appareil numérique déconne.

Light Jockey avec console 24cannaux en DMX In

cone blanc

Trait fin bleu

bi-couleur rose bleu
Matos: 4Golden scans 2 et 6golden scans 3 + pars 64(bleu-rouge-rose)
Création: Jocelyn Morel.
3546
Waaaa le meme tapis de souris que moi :volatil: :volatil:
3547
:mdr: le bon vieux tapis de souris de depannage !!
mais bon, apres la soirée en general on peux le jeter !!! :mdr:
3548
Attention le prochain qui met une photo va falloir trouver un truc pour rire :bravo: .. le tapis de souris comme ca qui peut faire mieux ?? :P: , en tout cas merci des photos , c'est quoi ta table bluesnake59 ?
Le son sans bass n'existerai pas.
3549

Citation : D'ailleurs, c'est bien notre amis Jomo qui disait de ne JAMAIS utiliser des triplettes sans cables :


C'était pas mon install... Si tu relis bien l'endroit où ut as pris cette photo, il s'agit d'un salle circulaire où j'ai fait un spectacle en y apportant de l'automatique... Si les mecs de la salle utilisent des T blacs, c'est pas de ma faute.

Pour ce qui concerne la bouteille, J'ai jamais entendu parler de cette norme qui exige de la sangler et je l'utilise comme j'ai quasiement toujours vu utilisé ça et depuis des années que je travailles avec des machines comme ça. Mais par contre, c'est une phase provisoire car la réalisation de nouveaux flight-cases est en cours, avec la bouteille couchée pendant le transport, et debout (mais fixée) pendant l'utilisation.
Comme l'a dit Tocsin, la bouteille de Co2 avec une MDG ne peut travailler couché qu'à moins d'utiliser un dispositif spécial de tuyauterie qui permet d'avoir le Co2 à l'état gazeux et non liquide. Si tu couche la bouteille, tu gèle tout ton système et tout pète. Quand j'utilise mes MDG l'ensemble machine + bouteille est systhématiquement à l'abri du passage et de l'accès. Je suis pas fou non plus et je connais ce que j'utilise...

Pour ce qui est de l'utilisation en "indoor", heureusement qu'on sait utiliser une machine à brouillard en interieur (que les lighteux qui bossent dans les théatres, les Zéniths ou à Bercy se rassurent...) parceque dans un stade ou sur une place de centre ville, ça a pas grand intérêt... Pour arriver au seuil qui peut seulement risquer de devenir dangereux, crois moi qu'il faut en mettre !!! Ta machine à explosé avant... Même avec une Max-5000, pour que ça devienne dangereux, il faut utiliser ça comme un cinglé et sans aucune connaissance de ce materiel et de son usage. Ce qui je l'éspère n'est pas mon cas.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3550

Citation : c'est quoi ta table bluesnake59 ?


une table en bois peinte en noir :lol: mais avec la température, la clope,la maf elle est toujours grasse donc une feuille comme cela sa absorbe et donc c'est bien sec
Si tu parles de la console c'est une 24 cannaux bas de gamme je n'ai plus la marque exacte(faut demander à Jomo)