Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 611 938 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
4611
Dans mon contexte de "petits bras" et de concerts locaux, ce que j'aime beaucoup, c'est les petits groupes qui font un copier-coller de fiche tech trouvée sur le net, avec des trucs invraisemblables pour les prestas en question... Heureusement la lumière est souvent"oubliée", c'est-à-dire ignorée ! Mais c'est lassant de répéter "non, je n'ai pas 63 PC 2kw à mettre en contre !". Et d'ajouter au milieu du set "tu vois pas le beau X que j'ai mis par terre, ou ça fait partie du concept de jouer dans l'ombre ? " :clin:

Le coup classique : début du concert, le groupe entre sur scène, le chanteur agrippe le pied de micro en hurlant "Salut les gars ! Est-ce que vous voulez du Rock'n'Roll ?" ou autre joyeuseté et en profite pour avancer ledit pied d'un bon mètre et demie. Le PC lui frise le haut du crâne, tout ce qu'on verra bien c'est son front.
4612
Ahah c'est clair !!!
trop bien résumé !

20/20 !!! :bravo:
4613
Pour ce qui est du "rideau de plexi", et de son rendu, je me suis rappelé qu'il y a une video d'interview du groupe, réalisée par une télé locale, qui montre des extraits du concert. Attention, l'image est sombre et le format est le real video (pas taper...) :??:

En plus, ce que dit le chanteur (Thierry Crusem) est franchement pas con !

http://www.thierrycrusem.com/videos/TVEnergie.ram
4614
Hier je suis allé au concert de l'harmonie de Wavrin. Aux lights notre maître à tous Jocelyn Morel (alias Jomolaser).

Même si celui-ci estime en toute modestie qu'il ne faut pas"trop se souvenir des lumières de ce concert..." car d'après lui il a
"fait un boulot à chier par la fenêtre..."

Vous jugerez par vous même... :8O: :mrg:

J'essaie de faire un mini reportage de cette sublime soirée.



En matos :
une sapphire, des scrollers Wybron, rainbow, des telescans, une MDG, des par pour la face.





Quelques mises au points avec l'harmonie :



De dehors...


Puis à l'intérieur avant le concert...


Début du concert 1ère partie, les faisceaux des téléscans balayent la salle pendant l'installation des musiciens :




Puis la suite des morceaux...





Une originalité :fou:


Fin des morceaux ENTRACTE :




2nde partie, changement de costume et retour des musiciens par l'arrière de la salle :



Gobos téléscans :



Chanteuse "don't cry for me Argentina" :







2 Danseuses :






2 célibataires trombonistes :mrg: :


Une bonne ambiance !


Un guitariste :



Un dos tres :


Fin du spectacle :


Je n'ai pas pu mettre toutes les photos (214 ça fait beaucoup) mais j'espère vous avoir fait partager un peu de cette soirée,
enregistrez les si elles vous intéressent car je n'ai plus d'espace disque, je serai obligé de les supprimer par la suite...
4615
Sympa le petit reportage ! Merci.

Y'a quelques jolis tableaux ! Par contre sur les premieres, on dirait qu'il n'y avait pas le noir complet dans la salle ? Ou alors c'est que vu le nombre de musiciens, la face était bien chargée et avait tendance à rehausser la luminosité globalde de la piece ?



Hors sujet : Pierre, pourquoi tu prends pas un acces Free, tu aurais 10Go de stockage, rien ne t'empeches d'héberger les photos chez free et de faire des liens sur ton site....



Taint ce que ça éclaire large un telescan !!!! :oo: :

Good lights.


4616
:oo: J'aimerai bien faire du boulo à chier tout les jours moi ! :mdr:

Hors sujet : 100ème message :fete:

4617
Merci Pierreetcharlotte ...c'est bien sympa tout ça.
...et ça fait plaisir de revoir la bonne bouille de Jomo.

C'que ça avoine les Téléscans !!!

Hors sujet : :humm: les danseuses

4618

Citation : Y'a quelques jolis tableaux !



Ouai ya que ça, je suis fan :aime:

Citation : la face était bien chargée et avait tendance à rehausser la luminosité globalde de la piece ?



Je sais pas si la face était chargée, je pense pas trop car je crois qu'il y avait des par 56, et on voyait bien le contre. Mais comme dit jc un telescan ça envoit !! :oo:

Citation : Pierre, pourquoi tu prends pas un acces Free, tu aurais 10Go de stockage, rien ne t'empeches d'héberger les photos chez free et de faire des liens sur ton site....



Hors sujet : Oui j'avais pensé prendre sur ovh car sur free j'en ai des mauvais souvenir, suppression de compte sans demander ton avis (de toute façon ils s'en foutent vu que c'est gratuit), problème de bande passante, le serveur rame, la galère... Est ce que qq'un a essayé ovh ? j'avais vu les tarifs c'est pas cher je crois de tête.



Par contre pour le reportage ce qui est moins sympa c'est ma focale fixe de 50mm . L'avantage c'est que je dispose d'une grande ouverture à 1,8 mais par contre, pour les photos d'ensemble c'est au fond de la salle, et pour les danseuses c'est devant alors bon... j'ai fait du sport ! Surtout que je voulais pas les louper les danseuses :volatil: :fleche:
4619

Citation : d'après lui il a
"fait un boulot à chier par la fenêtre..."



Je confirme :volatil:

J'adore les PARs avec les scroolers combinés aux Téléscans. C'est vraiment super beau.
4620
Prochain achat des téléscans(enfin dans mes rêves)je sais pas pour Jomo mais je trouve qu'ils y a des plans lumières plutôt sympa :bravo: