Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 608 365 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
4591
Oui on voit la boite a lumiere du telescan et egalement le focus.Ca c'est quand fred le montre,puis apres on voit montré par vincent (berny) l'iris,le défilant,et la trichro,bref on voit tous ce qu'il y a dans le mark4.Et en effet on ne voit pratiquement que mes petits chouchou les mark4!!!


[img]Ca c'est moi avec les mark4 en decembre dernier!!!
4592
C'est sacrément imposant quand même !

J'aime bien le coup de l'iris commandé par une courroie cranté... ça change de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant sur différentes machines...

Les tiens à toi... sur le concert c'était aussi les tiens ou c'est Caméléon qui avait fourni ?
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
4593
Salut à tous ! Premières photos postées ; je suis preneur de toutes critiques, voire engueulades, voires tartes dans la gueule.

Prestas faites avec un matériel qui, errm, bref qu'on passera sous silence, sinon le rouge me monterait aux joues...



4594
Sympa cette presta !
Ou as tu entendu que la qualité d'un rendu était seulement du a la qualité du matos ! Faut arreter avec ces idées reçues !
Faut avoir le courage de dire avec quoi tu bosses surtout quand tu en sors des trucs bien ! Ca me hérisse le poil ça !

C'est quoi les carrés de couleurs a l'arriere, c'est sympa !
Tu travailles apparament avec des petits changeurs de couleurs, c'est quoi ?

Good lights.


4595
Merci YannImmersion !

Les changeurs, c'est des Stairville 150W vendus par 4 chez Thomann, modèle "allo, j'ai pas d'sous !" : ça change de couleur, point barre, ça fait rien d'autre ! Mais c'est pas cher, et c'est plutôt bien construit, je trouve.

Les carrés, c'est des colonnes de plexi coupé (une idée, je dois le dire, qui n'est pas de moi !) accrochées en fond de scène, et éclairées par dessous par des PAR64, en mfl avec du 120, en nsp avec du 106. Le rendu était vraiment chouette !
4596
Vraiment bien cette idée de plexi mais je vois pas trop comment ça marche. Ce sont les bord des carres plexi qui ressortent ????

Tu peux nous donner la liste exacte de ce que tu as utilisé ? Y'a du PAR au sol apparament et a la face ?

Pour les changeurs, apparament pour le prix, ça fait du bon boulot !
Ca éclaire pas trop mal, comme quoi même avec des petites machines et un peu de bon sens, on peut faire des trucs bien !!!!

Bravo !

Good lights.


4597
Oui, ce sont les bords qui ressortent : le fait de les scier les rend irréguliers !

Et ils sont reliés par du fil de pêche...
4598
On était deux pour ce concert-là ; le très sympa mec du CAC où se produisait le groupe et moi ; on a conçu le plan de feux ensemble avec :

10 PC 1kw en face (une face froide, une chaude)
Des découpes Juliat en douche
Des 64 latéraux en chrome orange, je ne sais plus combien (ça remonte ce concert !)
Des PAR30 (100W !) sur des pieds de micro près des musiciens en 152 (et ça, franchement, c'est chouette pour habiller une scène et faire dans l'intimiste)
Les 4 changeurs
Deux tout petits scanners 100W pour balader des faisceaux dans le public
Et une bonne vingtaine de 64 pour le rideau. On voulait essayer de faire de la trichromie, mais y avait plus assez de projos...

Console trad de la salle : une ADB, et une Stairville (oui, je sais...) pour les changeurs et les scans.
4599
Et ben super !
j'aime particulierement celles la :





Vous avez plus travaillé en ambiance et nappage qu'avec les faisceaux . C'est bien aussi.

T'as pas une photo plus générale de la scene (prise de plus loin ?)

Good lights.


4600
Malheureusement je n'ai rien de plus global : le photographe était un artiste ( :P: )!

Sur celle-ci, tout de même, on voit mieux le système d'attache du rideau de plexi.