Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 613 449 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
61
Et bien les gars, vos photos m'ont sérieusement donné envie de découvrir les bases de l'éclairage scénique !!! C'est splendide ! :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

(d'ailleur si quelqu'un connait un site bien foutu qui explique les règles d'or ;) )
62
Il y a plusieurs sites qui donnent de bonnes infos, surtout sur le DMX. Je ne les ais plus en tete, mais d'autre te donneront des liens sans problemes. Les sites de Jomo contiennent egalement quelques fiches techniques (position de la regie, utilisation de la poursuite...).
63
Merci beaucoup (je me met devant la flèche, même si elle est pas forçément pour moi :mdr: ) et en fait, c'est surtout au feeling et en regardant le traavail des autres. Dans un premier temps quand on commence, on "copie", ensuite on y apporte sa touche perso et une fois qu'on est bien familiarisé avec la technique et l'artistique, on crée carrément des trucs. C'est en gros le procesus pour faire un boulot sympa.
Attention, c'est pas purement technique. Il ne faut pas se ruer systèmatiquement sur la connaissance des machines, des lampes, etc... C'est important, mais le travail même de la mise en lumière, c'est bien plus que de la technique.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

64
Il faut se faire de l'experience, il y a pas mal de chose a prendre en compte pour que la mise en place et la programmation de l'eclairage d'un spectacle ou d'un concert soit parfaite (mais qu'est ce que la perfection ?? :??: :???: ).
65
Allez on continue, un de mes plus gros plans, les images ne sont pas très belles ce sont des screenshot du DVD :







66
Vachement cool. très sympa. J'aime beaucoup.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

67
Sympa toute les photos moi aussi j'aimerais bossé dans le scénique mais mon cerveau ne ma pas donné les possibilité de faire de grande étude :??: pourtant tout ce qui est manuel ou informatique sono j'ai un bon cerveau lol
68
Je vois pas bien le rapport. Tu sais, il y a aussi des demeurés ou des cinglés qui bossent dans le scènique!!! :mdr: :mdr: :mdr:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

69
Merci beaucoup jomo, venant de ta part sa me fait très plaisir :bravo:

Hors sujet : comme quoi on peut en faire des belles choses avec une Control 8 :langue: :mrg:


J'ai pas mal d'idées mais j'ai beaucoup de mal à les concrétiser... manque de budget terrible ! Donc je fais avec les moyens du bord.


Citation : Sympa toute les photos moi aussi j'aimerais bossé dans le scénique mais mon cerveau ne ma pas donné les possibilité de faire de grande étude


Rassure toi pas besoin de grandes études pour bosser la dedans,moi j'ai 19ans bientôt et juste le bac pour le moment... Et si je fais des concert c'est pas parce que j'ai eu mon bac c'est parce que les personnes avec qui je tourne trouvent que je fais du beau boulot (sans me jeter de fleurs bien sur). Il suffit d'avoir quelques relations, de l'envie, de la créativité.
70
Ba ouai voila ta des connaissances c'est plus facile :bravo:
merci jomolaser pour ta phrase qui me touche :lol: mais je ne suis pas a ce niveau la quand même.