Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Console trad

• 79 réponses
  • 10 participants
  • 8 205 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Console trad
Bonjour à tous,
:mdr:
voilà, je cherche une bonne console trad d'occasion... :idee:

Que me conseillez-vous, sachant qu'il s'agit de contrôler essentiellement des projecteurs trads (Pars, Pcs, Fresnesls, minibrutes et découpes) le tout sur un minimum, à mon avis, de 48/96 voies ? :?:

Si vous connaissez des plans d'occasions, je suis tout ouïe !!!! :!: :!: :!:

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

Afficher le sujet de la discussion
11
Je l'ai reçue...

Mais comme je l'ai dit un peu plus, j'aimerais d'abord avoir une vue complète des offres vant de décider ce que je vais acquérir... :!:

Je pense que tu comprends mon attitude... :clin:

Mais, rassure-toi, je ne l'ai pas oubliée du tout...

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

12

Citation : le nombre de canaux (60=48+12) est assez limité en fait :

Certainement pas !!! tu peux patcher comme tu veux tes 512 canaux DMX !!!
T'es pas limité à 60 circuits!!!

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

13
Sur la doc (dans le lien fourni precedement) ils annoncent qu'elle peut controller 48 canaux en HTP et 12 en LTP) le 12 je trouve ca limite si on a plus de 4 automatiques (pan,tilt+couleur ca fait deja 3)...
14
Mais non, mais non... foutaises... J'ai déjà utilisé cette console des dizaines de fois, j'ai jamais lu la notice mais y a pas de problème. La dernière fois, j'ai déjà piloté une scène avec 12 barres de PARs et pleins de MAC 250+ en accueil sur Hervé Vilard et il n'y a eu aucun soucis.

T'as 48 faders, sur lesquels tu patches tes 512 circuits comme tu veux et t'enregistre en mémoires ou en chasers comme tu l'entends, point barre.

15
Jomo, tu dis qu'elle a une logique anglaise... Pourrais-tu développer...
Est-ce parfois un peu compliqué d'utilisation ou inconfortable ??? :???: :???:

Merci pour tous vos renseignements !!!

P.s. Si quelqun a encore d'autres bonnes affaires, qu'il ne se retienne surtout pas de vider son sac !!! Merki !

16
Non, en fait, au début il y a des trucs surprenants. comme par exemple le fait qu'on ne valide quasiement rien. Quand tu fais ton patch par exemple, tu selectionnes une voie de console, tu lui attirbues un canal DMX et là, tu cherches à valider (appuyer sur Enter, store, ou autre...) et bien nada. Tu passes simplement à la voie suivante. et pleins de trucs comme ça qui font qu'aux premières utilisations, c'est assez curieux. mais c'est simple et ça marche bien. les faders de sub-masters aussi sont assez étranges, tu dois les "tirer" pour selectionner la mémoire que tu veux enregistrer (quand tu connais pas, tu cherches un moment comment selectionner ta mémoire!!!). Se méfier aussi des molettes de selection de pages que tu as vite fait de déplacer sans le vouloir d'un coup de manche; alors tout d'un coup, tu envoies un truc et c'est un autre tableau qui joue !!!
Donc, Tout un tas de petites habitudes à prendre plus que de réels soucis, mais de toute façon, c'est une très bonne petite console.

17
Ok Merci !!!
:bravo:

18
Personne n'a rien d'autre à proposer ?!?! :clin: :?: :?: :?: :?:

19
Tu as une ADB Tango (24 voies style theatre : fiche technique en PDF ) sur AF pour 490 euros ou une Jands ESP 24 pour 1600 euros(mais la tu dois exploser le budget)...

ps: disclaimer, je n'ai aucun lien avec le vendeur du matos ci dessus et j'essaie de pas (trop) influencer jbrun vers ma proposition ;)
20
Ok merci bcp !!!

Que pensez vous de la Strand Lighting Lightboard M theater ???

Je n ai pas reussi à svoir si c'était en dmx ou en 0/10v... :???: :???:
Je sais qu'elle est vieille !!! (mais c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait la meilleure soupe !!!)...

Merci de donner votre avis, ça m'est toujours très utile !!! :bravo: