Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les bourdes en presta !

  • 186 réponses
  • 38 participants
  • 6 490 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Les bourdes en presta !
Balancez ici toutes les conneries que vous avez pu voir ( ou faites ! :mdr: ) en presta !

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : 400A


O ptin' :8O:
22
Moi ge deja fe du 86v entre un truss et la terre.... :oo:
les electriciens qui font "bon bah, on espere que la moquettes est assez épaise!!"
et le spectacle a eu lieu comme ca, ct le matos du prestataire qui chiait la mort...
heureusement ke GT pas responsable, sinon ca aurait chauffé
23
Cette hiver on a inveresé 2 fois les phases et le neutre dans des boitiers de jonctions
forcement, on le cable a deux, chacun d'un coté, de nuit, et l'autre qui te dit, le neutre a gauche !!
et ben ca a fait tout drole quand on a envoyer ...
heureusement qu'on avait pas envoyer les directs pour les auto et la regie !
24
Des bourdes il m'en est arrivé des tas mais toutes résolues à temps donc pas grand intérêt par contre une qui est arrivé une à un pote qui fait mal (surtout au prestataire):
un salon de l'automobile, pour un stand genre mercédes ou BM quoi un stand sur lequel y'a pas le droit à l'erreur, ils commandent plus d'une centaine d'asservis avec le logo de la marque à un prestataire Belge, pour faire des économies cette boite fait tout monter par un stagiaire, mais le problème sur les salons c'est que l'électricité n'arrive souvent que le jour même donc tout était en place, les voitures déjà astiquées... et à l'allumage tous les gobos montés à l'envers...

le prestataire à du faire monter une dizaine d'alpinistes pour remettre tous les gobos à l'endroit, je vous laisse imaginer la le stress et la facture.
25
C'est vrai que celle là, elle est belle ! :8O:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

26
Comme tu dis ! :surpris:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

27
J'avais un pote qui avait une ZR 20. Un jour il m'apelle et me dit "ya pu de fumée qui sort". A cette époque, je n'y connaissait pas grand chose en ce domaine, je n'ai donc pas pu lui indiquer la marche a suivre. Je vais chez lui, il me dit qu'il avait trouvé un moyen pour déboucher le corp de chauffe. Il la met en marche et a ce moment, la machine a fait un saut d'une trentaine de centimetres et a litéralement explosée. Moi, j'etais mort de rire. Il m'a dit que pour la déboucher, il a utilisé un fil de fer qu'il a rentré dans le corps de chauffe et je sais pas comment il s'est débrouillé. J'osculte la machine: le corps de chauffe etait méconaissable, et le fusible inexistant, il avait, lui aussi, appris a voler .... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
28
J'ai eu un tour bizarre un peu dans la même lignée avec une vieille JEM Fogger MK3 (période pré-Martin...).

Elle merdoyait un peu de temps à autre alors j'ai décidé de la mettre en test dans mon entrepôt pendant que je bossais sur autre chose. Je l'ai mis en chauffe dans un coin et régulièrement, j'allait la faire fonctionner pour voir si tout allait bien... Au bout d'une bonne heure, lorsque j'essayais de nouveau de la faire fonctionner (ça avait été nickel jusque là), elle se mit à faire des bruits étranges et en guise de fumée, il sortait de la machine du métal liquéfié qui se répendit sur le flight-case sur lequel la machine était posé, ce qui commença a mettre le feu au dit-flight!

En fait, la machine crachait son corps de chauffe fondu... A mon avis, le thermostat était un peu en panne, cette conne n'arrètait pas de chauffer jusqu'à la mise en fusion de son propre corps de chauffe!
(J'ai encore la trace de brûlure sur le flight, et j'ai gardé des années la "coulure" de métal solidifiée que j'en avait retiré, mais je sais plus où elle est.)

Terrifiant comme truc...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

29
Ca disjoncte pas !!! :oo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

30
Et non! même pas, cette conasse dégueulait tranquillement son corps de chauffe et rien n'a déclenché!
(j'ai tout de suite arreté quand j'ai vu ça, mais si je l'avais pas fait, elle serait peut-être encore en train de dégueuler...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr