Quel équipement pour continuer!
- 132 réponses
- 12 participants
- 4 120 vues
- 11 followers
levirus
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2006 à 20:25:22Quel équipement pour continuer!
Bonjour a tous,
Voila ma situation en fait je dispose de tout ce qu'il faut niveau éclairage(2 Wharfedale evp-x15 et un phonic max2500) mais en ce qui concerne l'éclairage ce n'est pas sufisant.
Je ne dispose seulement que d'une machine a fumée,un stroboscope et d'un mushroom, le Stardust ( bas de gamme).
Je voudrais donc savoir ce que vous me conseilleriez d'acheter comme éclairage suplémentaire or DMX. j'ai vu que le stormbird était bien.
Merci d'avance,
Voila ma situation en fait je dispose de tout ce qu'il faut niveau éclairage(2 Wharfedale evp-x15 et un phonic max2500) mais en ce qui concerne l'éclairage ce n'est pas sufisant.
Je ne dispose seulement que d'une machine a fumée,un stroboscope et d'un mushroom, le Stardust ( bas de gamme).
Je voudrais donc savoir ce que vous me conseilleriez d'acheter comme éclairage suplémentaire or DMX. j'ai vu que le stormbird était bien.
Merci d'avance,
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 21/03/2006 à 16:20:54
Djem, ce ne sont pas des pieds faits pour un pont ce que tu proposes-là, c'est vraiment dangereux. Evidemment pour le prix, hein faut pas demander la lune, mais moi je déconseille. Une inspection de sécurité passe à ta soirée et tu démontes tout de suite. T'as jamais vécu ça ? Attends un peu, ça n'arrive pas qu'aux autres. Moi heureusement, tout était en règle...
De même une structure en 25x25, c'est pas très répandu. Si tu cherches à en louer pour agrandir ton pont lors d'une presta + grosse, ce sera bcp plus difficile à dégoter qu'un classique 30x30 Prolyte utilisé par toutes les boîtes de loc (Evidemment, là il faut presque 200€ pour 2m, mais c'est une vraie structure digne de ce nom).
Autant Jomo peut s'énerver sur des produits chinois, autant moi je ne peux pas concevoir ces saloperies pour élever du matos.
Ici je m'adresse à tous ceux qui débutent : jouez pas avec la sécurité, les gars ! Je sais c'est pas évident quand on n'a pas beaucoup de flouze, mais vous verrez plus tard, vous me remercierez.
Faut éviter de conseiller ce genre de matos, c'est suicidaire !
De même une structure en 25x25, c'est pas très répandu. Si tu cherches à en louer pour agrandir ton pont lors d'une presta + grosse, ce sera bcp plus difficile à dégoter qu'un classique 30x30 Prolyte utilisé par toutes les boîtes de loc (Evidemment, là il faut presque 200€ pour 2m, mais c'est une vraie structure digne de ce nom).
Autant Jomo peut s'énerver sur des produits chinois, autant moi je ne peux pas concevoir ces saloperies pour élever du matos.
Ici je m'adresse à tous ceux qui débutent : jouez pas avec la sécurité, les gars ! Je sais c'est pas évident quand on n'a pas beaucoup de flouze, mais vous verrez plus tard, vous me remercierez.
Faut éviter de conseiller ce genre de matos, c'est suicidaire !
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 21/03/2006 à 17:44:04
Désolé pour le pont mais je bosse dans une boite qui ont exactement le meme, 120m en stock + coude et autre truc utile. Pour les pieds ils sont bien consue pour mettre un pont dessus =]
Et si tu ne me crois pas vien voire !
Et si tu ne me crois pas vien voire !
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 22/03/2006 à 09:57:51
Spécification du pied : speaker/light stand.
Depuis quand place-t-on un pont sur des pieds prévus pour des HP ?
Quand on parle de speaker/light stand, on peut aussi y installer du light sur une barre en T, jamais un pont ! C'est ridicule et surtout dangereux
Depuis quand place-t-on un pont sur des pieds prévus pour des HP ?
Quand on parle de speaker/light stand, on peut aussi y installer du light sur une barre en T, jamais un pont ! C'est ridicule et surtout dangereux
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 22/03/2006 à 14:03:00
J'avais envoié un mail a thomann, il m'on dit aucun problèm pour mettre un pont dessus, il mo'ont dit de prendr eun petit acésoir pour fixé le pont dessus. Je voi pas pourquoi je pourait pas mettre un pont dessus
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 22/03/2006 à 17:21:20
Ouais ben quand tu te le ramasseras sur la tête tu pourras envoyer à Thomman un mail pour leur demander des indemnités
Si t'as envie de jouer avec ta santé, fais-le mais évites de donner ce genre de conseil à d'autres
Si t'as envie de jouer avec ta santé, fais-le mais évites de donner ce genre de conseil à d'autres
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 22/03/2006 à 17:24:38
Explique toi stp
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 22/03/2006 à 17:41:19
Un pied pour HP est un pied pour HP. Il n'y a qu'à regarder la manière dont ce pied se dépose sur le sol pour comprendre qu'il ne peut pas supporter une charge décentralisée (à l'inverse d'un HP ou d'une barre en T qu'il peut très bien supporter). Je serai curieux de savoir de quel type de frein la crémallère est équipée, tiens.
Il ne faut pas se fier aveuglément aux conseils d'un revendeur (surtout de chez Thomann qui gère combien de centaines ou milliers de produits et qui ne te verras probablement jamais).
Il ne faut pas se fier aveuglément aux conseils d'un revendeur (surtout de chez Thomann qui gère combien de centaines ou milliers de produits et qui ne te verras probablement jamais).
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 22/03/2006 à 17:45:25
Je vois pas en quoi la disposition des pieds peux avoir une influence, en plus les pieds s'ouvre super large ! Enfin bon...
levirus
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 22/03/2006 à 19:36:45
Sinon pour revenir au effet de lumiere j'ai bien ragarder et pour l'instant je ais prendre le storm bird car peu chere et rempli bien l'espace.
Sinon est-ce que le storm bird peut etre utilisé en continu lor d'une soirée sans etre endomager ou risquer de fragiliser la lampe comme pour certains effets?
sinon je voulais savoir quel dispaching(5 prises) vous me conseilleriez de prendre?
merci d'avance,
Sinon est-ce que le storm bird peut etre utilisé en continu lor d'une soirée sans etre endomager ou risquer de fragiliser la lampe comme pour certains effets?
sinon je voulais savoir quel dispaching(5 prises) vous me conseilleriez de prendre?
merci d'avance,
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 22/03/2006 à 19:38:39
Fais gaffe aux miroirs du prisme, même du prisme en lui-même d'ailleurs, il est assez fragile.
- < Liste des sujets
- Charte