Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Investir . oui mais dans quoi ?

  • 61 réponses
  • 16 participants
  • 2 745 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Investir . oui mais dans quoi ?
Bonjour, je fais un peu de discomobile (musique généraliste et vraiment tout style ) et pour l'instant je dispose :
-d'un pont ( 2x2m en longueur et charge max 120kg )
et niveau light
-une petite lumière noire 30watt ( donc ça c'est vraiment pourri mais bon en même temps je pense pas que ça soit un effet primordial )
-D'un stroboscope qui me suffit amplement
-De deux petits Scan Patriot de JB Systems ( 125 W :/ )
...

Mais là j'ai 450 € ( grand maximum 500 € ) à investir mais je me demande bien dans quoi ? Un peu de trad ? Autre chose ?

PS : ( Jomo si tu lis ça désolé pour le Mac V que je possède mais bon, ça se revend pas une connerie comme ça )
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

tu vas faire de la discomobile c'est çà, c'est pour de la soirée, alors oublie vite le Trad celà sert absolument à rien, tout le monde va te dire qu'il y a trop de lumière, et en plus niveau conso électrique bof bof déjà 3 K watts en trad, erreur,trouve toi des effets lumineux avec de la couverture pour bien remplir la salle genre goboprism SX lightingPAT 100 NICOLS,AS TOI DE VOIR MAIS MOI se serait surement pas de TRAD
:clin:
22

Citation : goboprism SX lightingPAT 100 NICOLS



Doit vraimment faire sombre des tes soirées, le par tu en as toujour besoin, ça coute pas chère, et quand ta soirée est fini pas besoin de ralumé les néons, tu peux faire des ambiences bien sympas avec peux de par ect...
23

Citation : MOI se serait surement pas de TRAD


:nawak:
Mais arrêtez vos soirées où ya que de l' auto, mettez'y un peu de douceur, que diable...
Et pis on y voit rien on sait même pas avec qui on danse...
24

Citation : tout le monde va te dire qu'il y a trop de lumière, et en plus niveau conso électrique bof bof déjà 3 K watts en trad



Depuis quand 6x300watts = 3KW ?????
En plus on ne lui conseille pas d'allumer tous ses PAR en même temps et qu'il va certainement dimmer en plus, donc l'argument "trop de lumière" ne tient pas la route non plus, il suffit qu'il baisse son intensité et c'est bon.

Le PAR56 est LE jeu de lumière de base que toute discothèque mobile qui se respecte devrait avoir, c'est aussi simple que cela.
25
Je trouve bof bof le trad en disco momo. Perso je mets du PAR64 uniquement sur de la grosse soirée et encore pas toujours, sinon que du robotisé.

Je trouve que le trad ca fait un peu old school, faut évoluer, je trouve bien plus sympa de mettre des changeurs de couleur.

Enfin c'est mon avis, chacun son style.
26

Citation : Le PAR56 est LE jeu de lumière de base que toute discothèque mobile qui se respecte devrait avoir, c'est aussi simple que cela.



Moyennement d'accord... Si c'est pour se tapper le classique "bleu-rouge-jaune-vert" en chenillard avec des PARs courts chromés à la con et les lampes MFL, autant rien mettre du tout... La disco-mobile, ça veut pas dire "truc moche miteux et ringuard"... (manque plus que le laser de 100 mW au milieu de tout ça pour constituer l'horreur suprême...)
On peut faire du léger mais avec un minimum de goût et d'attention.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

27

Citation : Je trouve que le trad ca fait un peu old school, faut évoluer, je trouve bien plus sympa de mettre des changeurs de couleur.



Déjà, le problème ne se pose pas puisqu'un PAR ne fait pas du tout la même lumière qu'un changeur.
Mais peu importe, si c'est bien utilisé, le trad, ça te troueras le luc bien plus que des asservis ou d'autres choses plus récentes.
Tout est une question de moyens. Avec peu de matos en trad, on sait faire du boulot très propre (mais bien sur, faut éviter de mettre n'importe quoi... exit les PARs courts chromés, exit les ponts DJ de 1m50, exit les Mushrooms, exit les "lasers" à la noix, etc...). Il suffit d'avoir un peu de goût pour pas faire une horreur "carnavalesque".
Mais comme de toute façon, aujourd'hui, le goût de faire des choses intéressantes en lumière se perd au profit de "mayonnaises" intempestives avec des lyres à deux balles qui gigottent dans tous les sens au rythme des basses et en changeant de couleurs toutes les 10 secondes... J'ai peu d'espoir pour que la lumière en discomobile se mette tout d'un coup à ressembler à quelque chose de potable...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

28
Je n'ai pas dis que les changeurs faisaient la meme chose que le PAR, mais perso je lui conseillerais plutot de mettre des changeurs, mais ce n'est que mon avis chacun ses gouts.

Le PAR c'est encombrant et si tu ne sais pas l'utiliser ca n'a aucun interet. Voila pourquoi je ne le conseilles pas, après chacun est libre de faire ce qu'il veut.
29

Hors sujet : dj-38, tu as un mp ;)

30

Citation : Le PAR c'est encombrant et si tu ne sais pas l'utiliser ca n'a aucun interet.



Je vois pas trop la différence de 'encombrement, si ce n'est que le changeur est plus lourd... Mais ce qui veut dire que selon toi, que si on ne sait pas se servir d'un changeur, c'est pas grave et ça a de l'intérêt ?

Moi je dirai même que c'est pire. Si tu ne sait pas te servir d'un PAR, c'est très moche. Si tu ne sait pas te servir d'un changeur, ça peut même être horrible.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr