Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Investir . oui mais dans quoi ?

  • 61 réponses
  • 16 participants
  • 2 743 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Investir . oui mais dans quoi ?
Bonjour, je fais un peu de discomobile (musique généraliste et vraiment tout style ) et pour l'instant je dispose :
-d'un pont ( 2x2m en longueur et charge max 120kg )
et niveau light
-une petite lumière noire 30watt ( donc ça c'est vraiment pourri mais bon en même temps je pense pas que ça soit un effet primordial )
-D'un stroboscope qui me suffit amplement
-De deux petits Scan Patriot de JB Systems ( 125 W :/ )
...

Mais là j'ai 450 € ( grand maximum 500 € ) à investir mais je me demande bien dans quoi ? Un peu de trad ? Autre chose ?

PS : ( Jomo si tu lis ça désolé pour le Mac V que je possède mais bon, ça se revend pas une connerie comme ça )
Afficher le sujet de la discussion
51
Celle là aussi à l'air d'être la même, non ?
https://www.thomann.de/thoiw9_botex_dc1224_scene_setter_prodinfo.html
52
Celle la n'a que 12 cannaux dmx
si tu veux j'ai encore plus petit a 50€ une a 6canaux:la lip 16 de chez oxo
53
Bluesnake j'avais lu que pour le Behringer c'était pas réellement une 24 canaux ... et quand on regarde tout le reste c'est exactement parreil que les autres mais bon j'verrais bien
54
Qu'est ce que tu entends par pas vraiment une 24 canaux??
Ce sont 2 circuits de 12 canaux avec chacun un master pouvant lever 12 canaux d'un coups (sympa pour faire un plein feu ou un blackout seulement de la moité)
Toutes les tables que j'ai cités son identiques. Et elles ont chacune leur consoeur respective en 48 canaux.Tout dépend de combien de canaux tu as besoin Attention ces tables sont idéales pour du trad mais des vraies plaies pour de l'auto( 1 ou 2 autos c'est gérable après c'est la merde!)
55
VitaC, tu m'excuseras j'ai dû raté une marche ou un wagon, mais dans ton post avec les 6 leins, tu proposes des PAR64 classiques et des PAR à Leds le tout reliés par le signe "+".

Cela signifie donc que tu vas combiner les 2 ou j'ai pas compris.
Dans ce cas, je ne vois pas bien l'utilité d'acheter des classiques et des leds, peux-tu m'expliquer ?
56
Bluesnake59 je sais plus si je retrouve le post je te dirais ^^ Mais sinon je pense que ça risque d'être la Contest alors ;)

pco pour ce qui es t des Par classiques et à Led oui je pensais combiner les deux, d'abord les 4 Par 64 classique puis le Par 64 à l'aide seul pour voir tout de même la puissance et les différents rendus que je pourrais avoir avec, y'a tellement d'avis différent sur les Par à led que j'ai envie de me faire mon propre avis là dessus au moins testé avec un après on avisera par la suite
57
Ah ok, je comprends.

Alors je vais me permettre une petite réflexion, le prend surtout pas mal, mais je pense que les PAR64 classiques sur le type de pont que tu as, ça va faire vraiment ri-di-cu-le. Je crois que tu le remarqueras de toi-même une fois que tu les auras, mais je voulais attirer ton attention sur ce point avant que tu ne passes commande.

Les PAR64 classiques sont trop gros pour ton type de pont (je ne parles pas en terme de poids mais de coup d'oeil et surtout de hauteur)

A côté de ça, je suis POUR les PAR64 classiques, mais avec une structure mieux adaptée.
58
Pour ta structure du par 56 c'est bien :bravo: sa ne fera pas trop gros.
es tu conscient que si tu prend du par 64 classique et du par 64 à led tu auras 1 bloc de puissance à tirer+relier tout tes pars a led en dmx?
oublie pas la question aussi puissance
1 par 64 classique c'est 500W. on va dire tu en mets 4 tu es déjà a 2000W sachant qu'une prise c'est 3680W max et que tu as encore la sono + tes effets. Oui je sais si tu as plus de prises...Mais bon pense y aussi.
tu vas mettre du pars64 à led de face???


répond moi franchement trouves tu jolis les lignes de leds jaune et les lignes rouges et vertes que sa donne??c'était pour faire de l'orangé...
59
Moi pas du tout en tout cas :|
60
Niveau hauteur j'étais quasiment au minimum vu que chez moi le plafond est plutôt bas et sinon c'est clair que par rapport à la structure elle paraîtra un peu ridicule avec des Par 64 dessus mais bon ^^
Et sinon pour les Par à Led c'est claire que voir les différentes rangés de led c'est pas top, surtout si je le mets de face ...
Enfin pour les Par faudrait que je trouve un endroit où les voir en vrai parce que des photos c'est bien mais le rendu lumineux on peut rarement bien se rendre compte de ce que tout ça donne en vrai ... mais bon à part MH juste à côté ( et ils ont seulement des Par 30 à led :( ) faut que je cherche pour trouver où comparer tout ça