Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Investir . oui mais dans quoi ?

  • 61 réponses
  • 16 participants
  • 2 751 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Investir . oui mais dans quoi ?
Bonjour, je fais un peu de discomobile (musique généraliste et vraiment tout style ) et pour l'instant je dispose :
-d'un pont ( 2x2m en longueur et charge max 120kg )
et niveau light
-une petite lumière noire 30watt ( donc ça c'est vraiment pourri mais bon en même temps je pense pas que ça soit un effet primordial )
-D'un stroboscope qui me suffit amplement
-De deux petits Scan Patriot de JB Systems ( 125 W :/ )
...

Mais là j'ai 450 € ( grand maximum 500 € ) à investir mais je me demande bien dans quoi ? Un peu de trad ? Autre chose ?

PS : ( Jomo si tu lis ça désolé pour le Mac V que je possède mais bon, ça se revend pas une connerie comme ça )
Afficher le sujet de la discussion
31
Cyberjay je vois pas en quoi le Par ne serait pas bien en discomobile, parce que t'as beau avoir des effets ça reste sombre et à moins d'en avoir pas mal et de bonne puissance et savoir faire ensorte que tout ça ne ressemble pas à un sapin de noël, le Par est beaucoup mieux ...

Sinon Jomo t'en fais pas le laser qui mérites même pas le nom de laser vu ce que c'est il virera tôt ou tard et je prendrais pas un petit chenillard pour que ça ressemble à rien ...

Par contre apparement aujourd'hui les avis ne sont pas tous les même, mais bon je reste toujours en direction des Par pour l'instant =)
32
Comme je l'ai dit Jomo c'est une question de gout, perso je pense qu'avec 4 changeurs de couleur tu peux faire un truc déja sympa (à petite echelle) mais avec 4 PAR je vois pas trop ce que tu peux faire ?

Encore une fois ce n'est que mon avis, je ne force personne a le suivre.
33
Avec 4 Par , on met une certaine ambiance.
Biensur il faut les completer. Il faut eviter le chenillard greumeu greumeu.
Je trouve que mettre des couleurs comme le bleu foncé avec un petit rose-violet aussi foncé ca le fait bien en decoration.
34
Hé bhé je voi de belles anneries d'ecrite la . Le par il sert a nappé des surfaces (la piste dans ton cas) et a servir de support a tes rayon de scan je ne voi pas comment on peut faire ca avec des chageurs de couleurs . Puis si les gens sont mal a laise sous la lumiere qu'il te dissent que ca eclaire trop alors change de metier . Je prefere voir 6 ou 8 pars bien utilisé meme avec des petit scan que 3tonne deffets qui ne son absolument pas coherent entres eux et que gigote bettement . Si tu choisi bien tes gelat ca fait d'aussi belle couleurs voir meme de plus belles couleurs qu'un changeur surtout come ceux que jais vu plus haut .
35
Tout a fait dacord avec toi dj-math

Et pour moi le PAR ne fait pas du tout rigard ou vieu :8O: regarde dans les concerts ou autre grandes soirées il est toujours utilisé ! je préfère voir 8 PAR qui mettent une "ambiance" aussi modeste soit elle que des effets auto a la " boum tchit pompom" qui font du nimporte quoi dans tout les sens !
36
Compare pas des soirées privées a des concerts , faut arreter la bibine
37
Je ne compare absolument pas le 2 :clin:

Je voulais juste te montrer que la PAR n' a rien de "ringard" ou de "old-scool"
38

Citation : Un changeur de couleurs comme l'espece de chinoiserie que tu as proposé ca fait comme un scan au nivo rayon c'est incomparable avec du par . Et puis si c'est pour investire dans de la camelotte ca ne sert a rien je prefere 100 fois avoir 6 ou 8 par sur mon pont que des truc comme ca au moin avec les par jais de la patate et de bellezs couleures .
Vous appellez ca des couleurs vous ? pas moi .




Je proposais simplement quelque chose qui pourrait être homogène avec ce qu'il a déjà (les scans 125 W) et en accord avec son budget. Les changeurs peuvent fonctionner également en autonome. C'est un conseil et non un ordre. Effectivement si il fait beaucoup de soirée les "chinoiseries", comme tu les appelles, risquent de ne pas suivre.

Maintenant je vais me permettre une petite remarque concernant les réponses sur ce forum ; chacun est libre d'acheter ce qu'il veut en fonction de son budget et de son utilisation. Un forum est fait pour donner son avis, moi je donne le mien et je trouve que ce genre de réflexion :

Citation : M'enfin depuis que je parcour se forum on conseille de pas acheté de chinoiseries et par derriere certain en conseil toujours


est un manque de respect qui m'agace. :fache:
39
Juste une question, niveau budget c'est moins cher les par56 non ?
40
Par rapport à quoi ?