Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Investir . oui mais dans quoi ?

  • 61 réponses
  • 16 participants
  • 2 741 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Investir . oui mais dans quoi ?
Bonjour, je fais un peu de discomobile (musique généraliste et vraiment tout style ) et pour l'instant je dispose :
-d'un pont ( 2x2m en longueur et charge max 120kg )
et niveau light
-une petite lumière noire 30watt ( donc ça c'est vraiment pourri mais bon en même temps je pense pas que ça soit un effet primordial )
-D'un stroboscope qui me suffit amplement
-De deux petits Scan Patriot de JB Systems ( 125 W :/ )
...

Mais là j'ai 450 € ( grand maximum 500 € ) à investir mais je me demande bien dans quoi ? Un peu de trad ? Autre chose ?

PS : ( Jomo si tu lis ça désolé pour le Mac V que je possède mais bon, ça se revend pas une connerie comme ça )
2
Oui a mon avis investit dans du trad car la tes clients ne doivent pas y voir grand chose sur la piste avec que des effets , de plus avec quelques par et des gelates bien choisies tu remplira bien ton espace . Tes scans pour faire du mouvement et de l'animation et tes par pour créé une ambiance generale coloré . Combien de fois jais vu des discomobiles qui ont sur le pont 3 tonnes d'effets de toutes sortes mais rien qui permet de créé une vrai ambiance lumiere et de vrais tableaux . Les scans , les lyres et tout le bordel c'est tres bien mais si ta rien deriere pour metre ton rayon de scan en valeur ca ne sert pas a grand chose . Ya rien de plus beaux q'un rayon goboté en blanc qui se baladent dans un nappage fait au par ou au wash ca donne du relief et pleins de jolis effets , c'est les bases de la lumiere
3
Tes Patriot sont dmx ou pas?
4
Patriot ... petit effet qui suivent la musique ... et nan malheureusement je suis pas encore au DMX :(
5
Alors commence par le trad comme te le conseille dj-math :clin:
6
Bon, j'ai 80 kg de marge pour rajouter du trad avant la limite de poids ( pas oublier le poids des cables ! )
Je pensais à 6 par 56, un bloc de puissance et une petite table DMX ... mais ça dépassera les 450€, non ?

Enfin bon je sais pas trop quoi prendre là :??:
7
Avec 80Kg tu as de la marge. Personelement je te conseil des par 64 avec des lampe de 500w :clin:
8
Euh ... mouais enfin des PAR 64 500W ? Plus tout le reste j'aurais surement pas assez, si ?
9
10
Les patriot ne se verront plus ! Je pense plutot à des par56 !
De plus sa dépasse ton budget...