Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DMX sur ordinateur ?

  • 63 réponses
  • 5 participants
  • 2 157 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DMX sur ordinateur ?
Salut ,
Avec mon groupe et on s'est investis dans un petit éclairage de scène ( Par 56 - 38 ,machine a fumée ,stroboscope ... :oops: ) et je vais bientot avoir un PC portable et j'aimerais bien pouvoir controler tout ca par USB car j'ai trouvé des logiciels assez bien et j'ai cru comprendre que c'était plus simple de programmer un spectacle par ordi que par table de mix ...
Mais comment avec un tres petit budjet ( :| autour de 150 € ) passer de l'ordi au reste ? Qu'est-ce qu'il faudrait au minimum ?
++

PS : Désolé si le sujet a été traiter des milliers de fois mais j'en ai pas encore trouvé qui répondait exactement a ma question ... :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
La on régresse sur le sujet ... Bah les forums portent surtout sur le controle de lyres ,lasers ...qui ont deja une entrée DMX ,quand c'est un simple PAR sur quoi le brancher ? :???:
12
Pour la troisième fois je te répond il faut brancher tes pars sur un bloc de pusissance dmx (genre un tutello de starway) si tu veux les controler en dmx! Tien je te met un lien :https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C23146.html
13
Je t'ai fais un truc a l'arrache mais tu devrais pouvoir comprendre:
14
:lol: Cool merci ,oui la j'ai compri ! Et on peut pour gagner des entrées sur le bloc de puissance brancher 4 PARS sur une multiprise ,et aussi le stroboscope la je peux le brancher dessus ?
15
Mettre des multiprises oui dans la limite de 5 ampere par canal (prise) et limité a 16 ampere sur la totalitée des prises. Pour le stroboscope ( c'est quoi comme modèle) non surtout pas tu va tout niq... surtout pas sur un bloc comme le tutelo par contre il existe un botex qui y ressemble beaucoup sur thomann.de qui lui ne fais pas dimmer qui fais juste on/off et la tu pourrai brancher ton strob!! Si tu le trouve pas dis le moi je te file le lien!
16
C'est un eurolite qui fait 250 w ,mais autant mettre le strob et la MAF sur un petit dispatching ( ca va pas tout niqu... la au moin ?! :oo: ) ...
Et pour le botex tu parle de celui-ci ? https://www.thomann.de/thoiw9_botex_ddp405_dimmerpack_prodinfo.html
17
- Pour le dispatching pour le strob y'a aucun souci. La machine a fumée dois etre branchée en continue après tu gere avec sa télécommande...

Pour le botex non c'est pas lui comme son nom l'indique c'est un dimmer (variation de l'intensité sur les lumières) Sur un strob tu peux pas le faire ca risquerai de grille ton strob!

Et c'est celui la dont je te parlais lui ne fais pas dimmer il fait juste on/off:

https://www.thomann.de/thoiw9_botex_dsp405_switchpack_prodinfo.html
18
19
Pour le premier je pense que ca peut aller mais je connais pas ce tru donc ca demande confiramtion mais pour la différence de prix je ferai carrément plus confiance en thomann et pour le logiciel dmx le light jockey a 22€ y'a arnaque sois l'enchère va monter en fleche sois c'est une grosse arnaque (coute 1500€ neuf)
20
Bah pour le premier ,j'ai deja des achats chez le mec donc autant économiser les frais de transport ,et pour le dmx light jockey ca va forcément monter ,c'est comme ca e-bay ...