Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DMX sur ordinateur ?

  • 63 réponses
  • 5 participants
  • 2 170 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DMX sur ordinateur ?
Salut ,
Avec mon groupe et on s'est investis dans un petit éclairage de scène ( Par 56 - 38 ,machine a fumée ,stroboscope ... :oops: ) et je vais bientot avoir un PC portable et j'aimerais bien pouvoir controler tout ca par USB car j'ai trouvé des logiciels assez bien et j'ai cru comprendre que c'était plus simple de programmer un spectacle par ordi que par table de mix ...
Mais comment avec un tres petit budjet ( :| autour de 150 € ) passer de l'ordi au reste ? Qu'est-ce qu'il faudrait au minimum ?
++

PS : Désolé si le sujet a été traiter des milliers de fois mais j'en ai pas encore trouvé qui répondait exactement a ma question ... :??:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok ok mais bon thomann reste un vrai magasin!!! et pour e-bay c'est pour ca entre autre que j'aime pas ce site
22
Ouai mais certaines boutiques mettent des trucs neufs en ligne via ebay et là y a jamais de problème ,mais avec les particuliers ca arrive ...
Bon est-ce que ca passe si je prend le botex (ou l'autre ,je pense que y marchera quand meme) et que je mets en fuse 1 : 4 pars 30 - fuse 2 : 4 pars 38 - fuse 3 : 4 pars 56 et fuse 4 : le strob (et la MAF à part ,controlée par telecomande )
je sais pas si 4 PARS 56 ca dépasse 5 ampères ...
23
Pour les 4 pars 56 sur le meme canal ca fais beaucoup c'est quelle puissance tes ampoules du 300w?? et ta machine a fumée c'est quoi comme machine? pourquoi tu la branche pas rirectement sur une prise secteur? sinon elle va s'allumer que quand tu metra ton strob ce qui fais qu'elle aura pas le temps de chauffer
24
Ah desolé quand j'ai dit "(et la MAF à part ,controlée par telecomande )" je voulais dire sur le secteur ,pas sur le 4eme canal et les ampoules font 500 w :|
25
A ben non c'est mort pour tes pars 56 (1 ampere = 220w) donc 5 amperes = 1100 donc 2 pars 56 par canal....
26
Aie ouai bah alors je vais prendre un "switchpack" et un "dimmerpack" ...
Hé une derniere question :) ,quand tu donne un signal dmx a partir de lordi ou d'une console ,tous les pars réagissent de la même facon ou ca marche pas canal ?
27
Ca marche par canal! un canal dimme une prise en fait mais tu peux coupler tes canaux (en faire marcher plusieurs ensembles)
28
Ok ,et tu fais ca à partir du bloc de puissance ?
Et si tu mets deux blocs en série ,les canaux vont quand meme se diférencier "entre 1 et 1" ?
29
Oui t'inquiète lol tout ca tu y gere avec ton pc via l'interface dmx sur les bloc tu a juste a régler les adresse de départ donc 1 pour le premier (1,2,3,4) et 5 pour le second (5,6,7,8) ce qui te fera 8 canaux pour 8 prises mais ca si tu veux en savoir plus tape dmx dans la recherche des forum tu trouver beaucoup d'explications plus claires!
30
OK :mdr: je m'inquiète plus ,hey merci j'ai appris pleins de choses là ,je me coucherais moin con ce soir comme dirait l'autre :P: