Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DMX sur ordinateur ?

  • 63 réponses
  • 5 participants
  • 2 155 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DMX sur ordinateur ?
Salut ,
Avec mon groupe et on s'est investis dans un petit éclairage de scène ( Par 56 - 38 ,machine a fumée ,stroboscope ... :oops: ) et je vais bientot avoir un PC portable et j'aimerais bien pouvoir controler tout ca par USB car j'ai trouvé des logiciels assez bien et j'ai cru comprendre que c'était plus simple de programmer un spectacle par ordi que par table de mix ...
Mais comment avec un tres petit budjet ( :| autour de 150 € ) passer de l'ordi au reste ? Qu'est-ce qu'il faudrait au minimum ?
++

PS : Désolé si le sujet a été traiter des milliers de fois mais j'en ai pas encore trouvé qui répondait exactement a ma question ... :??:
2
Il te faut freestyler avec un petit boitier DMX/USB.
Par contre, il faut que ton strob et ta MAF soit DMX, et il te faut des blocs de puissance pour ton PC.
Pour du trad, je ne te conseille quand même pas un controlle par PC.
Un control par console trad serai mieux.
3
Ouais et encor une chaman plus un tutello = pas moins de 300€ déja au dessus du budget! Sans pouvoir controler la machine a fumée et le strob si il est pas dmx autant acheter un dispaching a 50€ mais aucun effet garanti....
4
Ok merci mais y a pas moyen de faire passer des signaux dmx par prise électrique pasque le strob et la MAF n'ont que ca ... :((
5
Ben si faut un bloc de puissance non dimmable faut compter 200€ mini et encore c'est juste pour le strob. La machine a fumée c'est la télécommande fournie avec....
6
Bah la machine a fumée c'est pas ce qui est le plus dur a controler ,mais pour 12 PAR comment donner un effet bien (sachant que chacun n'est pas indépendant ,ils sont plutot groupés par 4 ... )?
7
Le mieux, c'est de prednre un éclairagiste :bravo: :bravo:
8
^^ ouai pas bête mais bon on veut pas non plus faire du grand art et l'ordi je vais m'en servir pour enregistrer l'audio donc autant en profiter pour l'éclairage :P:
Mais je suis trop un newbie en éclairage alors quelqu'un pourrait me faire une sorte de shema avec des languages simples pour que je tente de comprendre du genre : "ordi > convertisseur USB - XLR" ... :oops:
9
Avec un tutello starway 160€ en france controlable en dmx ou 16 programmes intégrés ou le showtec dimmer pack 70€ en allemagne les 2 sont les memes sauf que le showtec n'es pas controlable en midi
10
Il dois déja y'avoir des tuto et truc du genre sur le site d'af!