DMX sur ordinateur ?
- 63 réponses
- 5 participants
- 2 186 vues
- 5 followers
punk-epic
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2006 à 13:38:54DMX sur ordinateur ?
Salut ,
Avec mon groupe et on s'est investis dans un petit éclairage de scène ( Par 56 - 38 ,machine a fumée ,stroboscope ... ) et je vais bientot avoir un PC portable et j'aimerais bien pouvoir controler tout ca par USB car j'ai trouvé des logiciels assez bien et j'ai cru comprendre que c'était plus simple de programmer un spectacle par ordi que par table de mix ...
Mais comment avec un tres petit budjet ( autour de 150 € ) passer de l'ordi au reste ? Qu'est-ce qu'il faudrait au minimum ?
++
PS : Désolé si le sujet a été traiter des milliers de fois mais j'en ai pas encore trouvé qui répondait exactement a ma question ...
Avec mon groupe et on s'est investis dans un petit éclairage de scène ( Par 56 - 38 ,machine a fumée ,stroboscope ... ) et je vais bientot avoir un PC portable et j'aimerais bien pouvoir controler tout ca par USB car j'ai trouvé des logiciels assez bien et j'ai cru comprendre que c'était plus simple de programmer un spectacle par ordi que par table de mix ...
Mais comment avec un tres petit budjet ( autour de 150 € ) passer de l'ordi au reste ? Qu'est-ce qu'il faudrait au minimum ?
++
PS : Désolé si le sujet a été traiter des milliers de fois mais j'en ai pas encore trouvé qui répondait exactement a ma question ...
laurinmax
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 08/06/2006 à 09:19:34
Il suffit dans le bloc de selectionner la voie que du veux mettre en switch et de te mettre en switch
punk-epic
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 08/06/2006 à 13:14:13
C'est bien joli mais c'est quoi exactement l'avantage (ou la difference) du switch ?
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 08/06/2006 à 13:31:47
Laurinmax pas très clair ta réponse si tu pouvais dévelloper... Perso j'i un botex multidim le meme que le botex ddp 405 donc et j'ai pas la fonction que tu dis ou alors c'est bien caché!
Je vois pas l'interet vu que c'est avec l'interface que tu gere l'intensitée sur tes dimmers... C'est sois une interface sois une console...
Moi j'ai un showtec multidim le meme que le dd405 ben ca marche très bien pour des petites bestioles (d'ailleur le mien est sur thomann il est moins chère que le botex alors que c'est le meme)
thomann c'est 10€ de port qu'elle que sois le prix de ta commande c'est vraiment pas chère du tout c'est extremement bien emballé et tout et 10€ pour allemagne -> france c'est vraiment que dalle la plupart des sites francais te prendraient plus!
D'autres questions?
Citation : C'est possible de mettre une console ,devant l'iterface usb ,du genre pour controler l'intensité
Je vois pas l'interet vu que c'est avec l'interface que tu gere l'intensitée sur tes dimmers... C'est sois une interface sois une console...
Citation : Et est-ce que le DDP-405 Dimmer
Ben pas pire ou mieux que les autres ca sors tout de la meme usine du meme endrois de toute les marques!Moi j'ai un showtec multidim le meme que le dd405 ben ca marche très bien pour des petites bestioles (d'ailleur le mien est sur thomann il est moins chère que le botex alors que c'est le meme)
Citation : chez Thomann y font une réduction pour les frais de transports à partir d'un certain prix ou pas ?
thomann c'est 10€ de port qu'elle que sois le prix de ta commande c'est vraiment pas chère du tout c'est extremement bien emballé et tout et 10€ pour allemagne -> france c'est vraiment que dalle la plupart des sites francais te prendraient plus!
D'autres questions?
punk-epic
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 08/06/2006 à 13:42:41
Non ,merci ! en fait c'est plus dur sur ordi de mettre d'un coup trois canaux a zero ... alors que bah avec trois doigts c'est fesable ! Enfin je suppose que Light Jockey ou des vrais logiciels sont mieux faits que ce que j'ai essayé jusque là .
Ce machin la y sert à varier l'intensité non ? parce que la c'est fesable de le mettre entre le bloc de puissance et l'ordi :
https://cgi.ebay.fr/Dimmerpack-Showtec-D-Pack-6-Klemmleiste-Front-Regler_W0QQitemZ7627130812QQcategoryZ22513QQtcZphotoQQcmdZViewItem#ebayphotohosting
Sinon 10 € c'est vrai que c'est pas cher ,et y te mettent ce prix là même si tu prends une lyre qui fait 50 kg ?
Ce machin la y sert à varier l'intensité non ? parce que la c'est fesable de le mettre entre le bloc de puissance et l'ordi :
https://cgi.ebay.fr/Dimmerpack-Showtec-D-Pack-6-Klemmleiste-Front-Regler_W0QQitemZ7627130812QQcategoryZ22513QQtcZphotoQQcmdZViewItem#ebayphotohosting
Sinon 10 € c'est vrai que c'est pas cher ,et y te mettent ce prix là même si tu prends une lyre qui fait 50 kg ?
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 08/06/2006 à 14:00:17
Oui pour le port 10€ pour toute commande!!!
la photo que tu me montre C'EST un bloc de puissance dmx mais rackable lui alors que le botex tu l'accroche a la structure autrement c'est exactement le meme genre d'appareil!!! Les programmes internes en moins sur celui de ta photo quoi il ne marche pas en automatique contrairement au botex!!! Pour ce qui es de dimmer 3 canaux en meme temps je pense qu'avec n'importe qu'elle logiciel tu dois avoir moyen de selectionner 3 canaux d'un coup pour les bouger en meme temps! Ca m'étonnerai qu'on puisse pas ou alors c'est clair c'est vraiment pourri!
la photo que tu me montre C'EST un bloc de puissance dmx mais rackable lui alors que le botex tu l'accroche a la structure autrement c'est exactement le meme genre d'appareil!!! Les programmes internes en moins sur celui de ta photo quoi il ne marche pas en automatique contrairement au botex!!! Pour ce qui es de dimmer 3 canaux en meme temps je pense qu'avec n'importe qu'elle logiciel tu dois avoir moyen de selectionner 3 canaux d'un coup pour les bouger en meme temps! Ca m'étonnerai qu'on puisse pas ou alors c'est clair c'est vraiment pourri!
punk-epic
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 08/06/2006 à 14:09:22
Ok ok bah là avec STL-DMX ,qui est ultra simplifié c'est pas possible ... Mais bon c'est pas la mort si je peut pas en descendre 2 d'un coup !
laurinmax
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 08/06/2006 à 14:18:14
Je vais tenter une répose plus claire.
Donc sur le botex ddp405 (https://www.thomann.de/thoiw9_botex_ddp405_dimmerpack_prodinfo.html
Il est possible de choisir entre deux modes, le mode autonome ou le mode dimmer/switch cela se fait par le bouton mode (celui de gauche).
Puis une fois en dimmer/switch on peu avec le bouton menu faire défiler les chanel (1, 2, 3 puis 4) et à l'aide des boutons up et down passer du mode switch au mode dimmer canal par canal.
Par exemple C1-d veut dire que le canal 1 est en dimmer, et C1-S signifie que le cannal est en switch.
(j'espére avoir été plus clair mais c'est pas sur...)
En fait en dimmer tu fait varier ton intensité de maniére linéaire au fur et à mesure que tu pousse ton fader, en mode switch tu est sois à 0 sois à fond, concrétement quand tu pousse ton fader cela fait on/off.
Donc sur le botex ddp405 (https://www.thomann.de/thoiw9_botex_ddp405_dimmerpack_prodinfo.html
Il est possible de choisir entre deux modes, le mode autonome ou le mode dimmer/switch cela se fait par le bouton mode (celui de gauche).
Puis une fois en dimmer/switch on peu avec le bouton menu faire défiler les chanel (1, 2, 3 puis 4) et à l'aide des boutons up et down passer du mode switch au mode dimmer canal par canal.
Par exemple C1-d veut dire que le canal 1 est en dimmer, et C1-S signifie que le cannal est en switch.
(j'espére avoir été plus clair mais c'est pas sur...)
Citation : C'est bien joli mais c'est quoi exactement l'avantage (ou la difference) du switch ?
En fait en dimmer tu fait varier ton intensité de maniére linéaire au fur et à mesure que tu pousse ton fader, en mode switch tu est sois à 0 sois à fond, concrétement quand tu pousse ton fader cela fait on/off.
punk-epic
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 08/06/2006 à 14:26:52
Ok moi je suis éclaircit ,mais à part un stroboscope ou autre qui ne marche pas en dimmer ,c'est moin avantageux non ? Ca donne moi de "liberté" ...
punk-epic
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 08/06/2006 à 14:29:41
Hé ne pas croire que "Ok moi je suis éclaircit" était une vanne de merde ,j'ai pas fait expres
laurinmax
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 08/06/2006 à 16:12:10
Ok%20moi%20je%20suis%20%C3%A9claircit%20%2Cmais%20%C3%A0%20part%20un%20stroboscope%20ou%20autre%20qui%20ne%20marche%20pas%20en%20dimmer%20%2Cc%27est%20moin%20avantageux%20non%20?%20Ca%20donne%20moi%20de%20"%3Blibert%C3%A9"%3B%20...
Si on veut mais c'est surtout que ça ne sert pas au même type de choses, le dimmer pour les Pars, Fresnels, PC et autre découpes et le switch pour les effets (non dmx), les strob et notament ce qui a un ventilo intégré.
Si on veut mais c'est surtout que ça ne sert pas au même type de choses, le dimmer pour les Pars, Fresnels, PC et autre découpes et le switch pour les effets (non dmx), les strob et notament ce qui a un ventilo intégré.
- < Liste des sujets
- Charte