Config Discomobile et tarif associé
- 718 réponses
- 100 participants
- 97 268 vues
- 96 followers
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2006 à 09:27:37Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?
Good lights.
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 29/06/2006 à 16:05:26
Perso ca me fait halluciner quand je vois des prestas a 500€ voir 700€
regarder un peu le prix de votre matos a la loc dans n'importe quelle boite, ajouter a celle la main d'oeuvre et vous verrez combien ca coute réelement
je comprend mieux Jomo maintenant que j'ai un peu des idées de combien peuvent couter un presta de ce type
a 700€, moi je ferai que le light! on parle meme pas d'une chaine hifi !!
de plus, quand je vois de la structure en grill ou meme des ponts, et que je vois le temps qu'on met a faire la manut, l'install et le demontage du matos sur des trucs comme ca, je me dis que vous pouvez largement demander plus !
mode d'emploi pour faire un devis rapide :
1. 150€ pour la main d'oeuvre (forfait ... a modifier si presta sur plusieurs jours)
2. le son : combien de personne, taille de la salle ... ca ne sert a rien de se pointer avec un systeme 3kW dans une cave et inversement, un systeme 3kW sur un exterieur, ca fait un peu ridicule !
3. le light : alimentation electrique, possibilité d'accorche, possibilité de mettre en place de pied ou un grill ... bien sur, toujours mettre le max de matos !
4. deplacement : si ca se fait un plus de 50 bornes de chez vous, faut quand meme payer le gazoil (ou l'essence ) car s'il y a reperage sur place, plus le trajet, ca fait deja 200 bornes
il faut tout prendre en compte pour faire le calcul et pas faire un forfait "aller ... ca fait 500€ parce que ca fait rond!"
faut aussi le voir le coté commercial "ca fait 1 150€, mais etant donné que vous m'avez contacté par tel et tel personne, ca fait 1 000€"
regarder un peu le prix de votre matos a la loc dans n'importe quelle boite, ajouter a celle la main d'oeuvre et vous verrez combien ca coute réelement
je comprend mieux Jomo maintenant que j'ai un peu des idées de combien peuvent couter un presta de ce type
a 700€, moi je ferai que le light! on parle meme pas d'une chaine hifi !!
de plus, quand je vois de la structure en grill ou meme des ponts, et que je vois le temps qu'on met a faire la manut, l'install et le demontage du matos sur des trucs comme ca, je me dis que vous pouvez largement demander plus !
mode d'emploi pour faire un devis rapide :
1. 150€ pour la main d'oeuvre (forfait ... a modifier si presta sur plusieurs jours)
2. le son : combien de personne, taille de la salle ... ca ne sert a rien de se pointer avec un systeme 3kW dans une cave et inversement, un systeme 3kW sur un exterieur, ca fait un peu ridicule !
3. le light : alimentation electrique, possibilité d'accorche, possibilité de mettre en place de pied ou un grill ... bien sur, toujours mettre le max de matos !
4. deplacement : si ca se fait un plus de 50 bornes de chez vous, faut quand meme payer le gazoil (ou l'essence ) car s'il y a reperage sur place, plus le trajet, ca fait deja 200 bornes
il faut tout prendre en compte pour faire le calcul et pas faire un forfait "aller ... ca fait 500€ parce que ca fait rond!"
faut aussi le voir le coté commercial "ca fait 1 150€, mais etant donné que vous m'avez contacté par tel et tel personne, ca fait 1 000€"
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 29/06/2006 à 16:05:51
Citation : Mais anoncer un prix trop bas comme 200 euros ça fait pas très sérieux, ça fait bricoleur.
Je t'invite vivement à venir assister à une de mes prestations pour que tui puisse juger toi même de que tu peux avoir pour 200€ ;) .
Trance is Alive...
ludoanimation
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 29/06/2006 à 16:14:00
Entièrement d'accord, a moins de 500 euro t'es payé au tarif horaire d'une femme de ménage en plus, la femme de ménage elle n'a investi que dans un sceau et un balais a 10 euros, quand tu sort pour 10000 euro de matos pour une soirée c'est plus la meme chose.
J'ajouterai que pratiqer des tarifs ultra bas au black ca s'appelle de la concurence déloyale. Moi je suis en assoc et c'est du loisir-passion mais je pratique les meme prix que les pros qui se cognent l'ursaff et les caisses de retraite, d'une part pour réinvestir en bon matos, et d'autre part pour ne pas casser les prix.
J'ajouterai que pratiqer des tarifs ultra bas au black ca s'appelle de la concurence déloyale. Moi je suis en assoc et c'est du loisir-passion mais je pratique les meme prix que les pros qui se cognent l'ursaff et les caisses de retraite, d'une part pour réinvestir en bon matos, et d'autre part pour ne pas casser les prix.
Ludo - http://www.ludo-animation.org - Mariage http://www.organisation-mariage.net
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 29/06/2006 à 16:14:12
Citation : regarder un peu le prix de votre matos a la loc dans n'importe quelle boite, ajouter a celle la main d'oeuvre et vous verrez combien ca coute réelement
Là je suis exactement d'accords avec toi, sa coute les yeux de la tête pour rester polis .
J'ai une petite question pour les pros ! Combien devrai je prendre par soirée avec ce matos :
Sono :
- PC Son AMD 2600+, 512 DDR, XP Pro + Ecran TFT 15’’
- 2 Platines CD Numark Axis 9
- Platine CD Numark CDX
- Platine vinyle Numark TT500
- Table de mixage Stanton RM.406
- 2 Ampli Executive Audio XS402 2x250W RMS sous 8 ohms
- 2 Satellites de 400W RMS
- 2 Subwoofer de 400W RMS
- Enceinte amplifiée 80W RMS pour le retour
- Casque Sennheiser HD 212 Pro
- 2 Micro sans fils UHF Mac Mah U 520 m
- Micro Samson R21 avec trépied
- 4 Câbles Speakon blindés de 10m
- Câblage audio divers
Lights & Vidéo :
- PC Light AMD Athlon 1.2 GHz + Ecran TFT 15’’
- Logiciel DMX Contest Lomax v2.17
- Structure aluminium Contest de 150mm, 4m de long avec 120Kg de charge utile
- Dispatching maison 10 prises + terre
- Dispatching Showtec 10 prises + terre avec fonction flash
- Console DMX 512 de 192 canaux
- 8 PAR 56 300W avec gélatines, pieds et modulateur/chenillard
- Vidéoprojecteur + pieds
- 2 Flower Blanc 50W
- ZigZag 2x300W
- 4 Scans Contest DMX 300 de 250W
- 2 Scans avec gobos de 100W
- Roller DMX Contest RLR 320 de 150W
- 2 boules à facettes avec moteurs et 2 PAR 36 avec 1 changement de couleur
- Stroboscope de 20W
- Stroboscope Showtec DMX de 1500W
- Laser Mac VI PC DMX 100mW vert
- 2 laser 5mW rouge
- 3 PAR 56 d’ambiance avec gélatines et pieds
- Néon UV avec réglette 120cm de 36W
- Machine à fumée Antari Z 1000 de 1000W
- Machine à bulles
- Rallonges électriques
- Multiprises
- Câblage divers
Divers :
- Table transformable en boite de rangement pour le portique et les différents pieds
- Tissu ininflammable
- Boite de rangement divers
- 2 boites à outils
- Remorque
- Mascotte DJ Team Little God
- Bracelets et colliers fluorescents
Sachant que notre animation est bonne et sachant que nous organisons des jeux pendant le repas, etc...
Merci de bien vouloir estimer en quelque sorte le prix d'une de nos prestas juste pour me faire une idée.
Merci d'avance
Trance is Alive...
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 29/06/2006 à 16:16:48
ludoanimation
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 29/06/2006 à 16:17:02
Citation : Combien devrai je prendre par soirée avec ce matos
On t'as dit pas moins de 500
Ludo - http://www.ludo-animation.org - Mariage http://www.organisation-mariage.net
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 29/06/2006 à 16:21:22
Ah quand même ! Je vais doubler le tarif de mes prestas ! Pis si les clients sont pas contents je les inviterai à lire ce thread lol !
Nan sérieusement je passe à 250€ l'an prochain pour une soirée classique et à 300€ pour le vidéoprojecteur en plus. Voilà
Dsl pour la concurrence déloyal messieurs. Mais bon y a pas UN professionel dans mon bled.
Nan sérieusement je passe à 250€ l'an prochain pour une soirée classique et à 300€ pour le vidéoprojecteur en plus. Voilà
Dsl pour la concurrence déloyal messieurs. Mais bon y a pas UN professionel dans mon bled.
Trance is Alive...
Dj jéjé
3835
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 29/06/2006 à 16:23:44
Citation : Mais ça, c'est le prix pour faire un tour de manège à la foire ça...!?!
C'est exact !!! Mais 3 + 3+ 3 + 3 + 3 .... sa faitpas mal !!
Anonyme
989
100 Posté le 29/06/2006 à 16:24:49
Raison de plus pour t'affirmer avec du bon matos à un tarif plus élevé et éventuellemnt voir le développement que tu pourrais avoir sur d'autres types de prestations .
- < Liste des sujets
- Charte