Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

  • 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 635 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : Ouais mais en cassant les prix comme ca tu fous en l'air le marché et les professionnels ne peuvent pas bosser à cause de mecs comme vous et c'est pas normal.



C'est pas contre toi...

Mais je suis d'accord...


minimum 750 €; sinon ou va t'on !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

162
Vous avez combien de dates par an ?
163
0, c'est une bonne réponse ? :bravo:
164
Salut ce samadi soir j'ai vu une disco ou l animateur prennait 350 euros
mais encor tout au black un matos sympa
comment pour 40 euros par soire on peut acheter du matos, a par une chaine hifi au kilo achete chez la grande surface du coin.
165
J'en ai telement mare de devoir casser mes tarifs, que je préfère ne plus iren faire et garder mon matos chez moi...
166
De toute façon il faut rester positif sinon c'est foutu, du coeur à l'ouvrage voilà ce qu'il faut et un jour ça paye.[img] :P: [img]
167

Citation : Citation :
Ouais mais en cassant les prix comme ca tu fous en l'air le marché et les professionnels ne peuvent pas bosser à cause de mecs comme vous et c'est pas normal.



attends, tu as lu mon post? Je ne suis pas pro, comme la plupart des gens ici. Je sais que c'est moche pour vous, mais il faut faire valoir votre statut de pro, avec votre expérience et votre matos! Tu as vu la liste de mon matos? Je suis loin de vos références je pense...

Il en faut pour toutes les bourse aussi. Alors avec vos exigences à 700€ je dis non, car c'est en fonction de chaque presta et des possibilitées financières de chacun (on est passé de 500 mini à 700 lol...). Mais je parle pas en tant que pro bien sur!

Vous pro, vous faites des soirées "importantes", avec du monde. Mais vous vous êtes posé la question du type qui part à la retraite, qui gagne 3 fois rien, et qui veut faire une petite soirée? Il va certainement pas dépenser 700€ pour avoir de la musique et des lumières de pro! Soyez réaliste et mettez vous à la portée de tout le monde!

De toute facon, je ne pense pas marcher sur vos plate bandes avec mes petites soirées. Mais il est sur que pour notre nouvelle étape (devenir prestataire son/light) nous allons rejoindre vos tarifs je pense bien.

Je ne pense que vous avez à rougir du matos qu'utilise les non pro, sinon c'est grave... ;-) . C'est la dessus que vous devez jouer chez vos clients! (mais c'est sur il faut pouvoir le justifier...)
168
Bon c'est à mon tour !

Citation : il faut faire valoir votre statut de pro, avec votre expérience et votre matos!


Tu peux faire valoir ce que tu veux pour le 95% des clients c'est le prix qui compte y s'en fout complétement de savoir quelles sont tes références ou ta manière de travailler... ce qu'il veut c'est pas cher

Citation : Il en faut pour toutes les bourse aussi. Alors avec vos exigences à 700€ je dis non, car c'est en fonction de chaque presta et des possibilitées financières de chacun


Là je suis d'accord avec toi j'ai aussi commençé à faire des prestas hyper bon marché mais quand tu montes dans le professionalisme tu as plein d'autres trucs qui rentre en ligne de compte qui sont totalement indépendant de ta volontée au niveau des charges financières, par conséquent tu montes tes tarifs...

Citation : Soyez réaliste et mettez vous à la portée de tout le monde!


C'est pas à nous d'être réaliste, nous on sait très bien ce que l'on doit gagner pour vivre, rentabiliser le matériel, l'amortir, payer nos véhicules, locaux, employé, électricitée, assurances, eau, chauffage, etc.
C'est le client qui doit savoir si y souhaite y mettre le prix ou pas et à ce moment on retombe sur ma première réponse.

Citation : De toute facon, je ne pense pas marcher sur vos plate bandes avec mes petites soirées.


Ben quelque part un peu quand meme, parceque si on à pas la super soirée de 3000 personnes dans la salle de spectacle du coin on est quand meme bien content d'avoir une petite rentrée chaque semaine pour souffler et nous permettre de payer les factures courantes...

Citation : mais c'est sur il faut pouvoir le justifier...)

^
On va pas rougir certe, on va surtout être un brin nostalgique en se disant que c'était le bon temp, tout était au black on se foutait pas mal de tout tant qu'on gagner un peu de thunes pour se repayer la dernière compil commerciale du moment ou bien un petit effet moon flower.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi dans ton intervention, c'est que tu peux justifier tout ce que tu veux... le client est toute façon un newbie complet, y va rien comprendre à ton argumentation ou vaguement et il sera subjugué par un prix qualifié de normal et satisfait par une prestation. Mais il sera satisfait pourquoi ? La musique, l'ambiance qui sera donnée... pour ça t'as pas besoin d'être pro, t'as besoin d'être un bon DJ.
Par contre y remarquera pas les étiquettes de contrôles sur nos tableau électrique, y remarquera pas l'utilité des petits câble qui seront sur chaque appareil, y remarquera pas que la régie est une Pioneer au lieu d'une merde innomable dans ces lignes, y remarquera pas que tu possèdes que des CD originaux (!), y remarquera pas que l'effet un tel est avec une lampe à décharge ou avec une lampe type long life en halogène, y remarquera pas que tout tes appareils sont exempt de poussière alors que ça fait 10 ans que tu les possèdes, etc, etc.

Je peux en rajouter encore un wagon mais c'était juste pour répondre de manière simple et non agressive vis-à-vis de toi ou de n'importe quel "débutant" en la matière.
Je le répète on a tous passé par là, mais au moment où les Pro peuvent un peu essayer de raisonner les débutants afin qu'il parte d'un bon pied pour leur carrière et éventuellement créer des contacts intelligent et pas une petit guerre du prestataire... ça peut-être aussi une très bonne chose !!
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
169
Je suis d'accord avec tes avis, pas de problème.

Mais concrétement, comment veux tu justifier un tarif de 600€ (par exemple) pour un mariage, en tant qu'"amateur"...

Le type qui t'engage, il réfléchi 2 seconde, et voila la question qu'il va me poser: "vous demandez le même tarif que les pros, qui ont des charges à payer, des salaires à verser, un parc matériel 10 fois plus important, des assurances etc...comment pouvez vous m'expliquer cela?" :lol: :lol:

Je réponds quoi moi..."ha ben c'est pour s'aligner sur eux lol"....

comme tu le dis, on est tous passé par les petites soirées, en débutant léger...c'est indispensable je pense bien.

Mais quand on monte, on ne peut rester dans ces mêmes tarifs, je suis 100% Ok avec toi!

D'ailleurs, c'est bien ce que j'ai dit...

Pour info, l'an dernier on a fait une soirée pour un lycée, 300 personnes environs: on avait demandé 600, on a eu 540...cette année, on va de nouveau se manifester, mais avec un tarif "bloqué"! (650 je pense)
170
Ouais je comprend aussi, tu peux pas justifier des frais et des charges qui n'existent pas...

C'est tout le problème de ce domaine c'est que t'as pas besoin d'en faire ton activitée principale pour en vivre... légalement ça ne représente rien... donc tant que ce sera pas départager en tant que profession à part entière comme la profession de mécanicien ou de boulanger, ce problème existera encore et toujours !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !