Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faites vous pour éviter les spaghettis de fils sur la structure ?

  • 63 réponses
  • 20 participants
  • 3 787 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Comment faites vous pour éviter les spaghettis de fils sur la structure ?
Question annexe à la précédente sur votre matos.
Je vois que beaucoup d'entre vous utilisent pas mal de matos, en moyenne, entre le trad et les robots ou effets, une dizaine de "machines".

Quel est votre méthode pour éviter que le cablage de tout ce petit monde se voit d'en bas.

Si on compte :
4 PAR56, 4 fils
4 Scans, 8 fils (4 secteurs, 4 DMX)
1 strob, 2 fils (secteur plus commande)
......

Je sens qu'on va apprendre des petites astuces bien pratiques... :clin:

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
61
Vecu la meme chose une fois

Demontage d'une scène exterieur en pleine nuit
sauf que y'avait du matos et des cables planqués partout sous la scène (24mx8m)

on a fini à 5 avec chacun sa frontale
C'est dans ces occasions la qu'on se dit que finalement les scene de 6x4 c'est pas si mal :mdr: :mdr:
62
Sinon pour les spaghetti, j'ai fait fabriquer 10 esses en fer plat pour les cables. (la famille c'est cool, ca m'a rien couter)
C'est super pour passer les multi.

après, un peu de barnier partout pour cleaner et securiser, et c'est bon, ca va 10 fois plus vite
63
+1

Les support de cables c'est vraiment utilement a partir du moment ou t'as des multi et/ou de la PL500. :bravo:
64

Citation : Sinon pour les spaghetti, j'ai fait fabriquer 10 esses en fer plat pour les cables. (la famille c'est cool, ca m'a rien couter)
C'est super pour passer les multi.


Effectivement, les crochets en S sont très faciles à fabriquer.

Il suffit d'acheter du fer plat chez Castorama ou Leroy Merlin et de le cintrer à chaque extrémité en le serrant dans un étau coincé sur un truc rond pour faire l'arrondi au diamètre du tube des poutres.

Une longueur totale de 25 à 30 cm une fois les 2 extrémités cintrées convient pour du truss en 25 ou 30 cm de côté.

Finition avec une peinture antirouille noire.

Les crochets à 2 hauteurs vendus par MH Diffusion sont en acier zingué de 30x6 mm très lourds et beaucoup trop solides pour mon utilisation.
SUPPORT CABLE MHD sur la page:
http://mediaplan.ovh.net/%7Emacmah/fr/produits.php?de=30&f=pied%2Blight%2Bportique&c=

Un fer plat de 20x4 m'irait beaucoup mieux, sauf celui en extrémité de pont qui supporte tout le poids du multipaire montant du sol sur la structure qui a intérêt à être costaud.

J'ai eu fait il y a quelques années des crochets légers en aluminium qui suffisent à l'autre extrémité du pont où il y a moins de câbles.

Les crochets de MH Diffusion ont 2 hauteurs de fixation des câbles très pratiques, l'inférieur supportant le poids du multipaires et le plus haut le câble DMX et les surlongueurs des câbles et rallonges des projos.

Citation : après, un peu de barnier partout pour cleaner et securiser, et c'est bon, ca va 10 fois plus vite


Au début j'utilisais aussi du barnier.

Maintenant je préfère de beaucoup les "attaches Belges" ou équivalentes
https://www.thomann.de/fr/stairville_spannfix_in_weiss_12_stueck.htm