Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faites vous pour éviter les spaghettis de fils sur la structure ?

  • 63 réponses
  • 20 participants
  • 3 786 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Comment faites vous pour éviter les spaghettis de fils sur la structure ?
Question annexe à la précédente sur votre matos.
Je vois que beaucoup d'entre vous utilisent pas mal de matos, en moyenne, entre le trad et les robots ou effets, une dizaine de "machines".

Quel est votre méthode pour éviter que le cablage de tout ce petit monde se voit d'en bas.

Si on compte :
4 PAR56, 4 fils
4 Scans, 8 fils (4 secteurs, 4 DMX)
1 strob, 2 fils (secteur plus commande)
......

Je sens qu'on va apprendre des petites astuces bien pratiques... :clin:

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Maintenant je peux évoluer, et vos remarques sont précieuses.


Si tu veux te separer de ta pac 250 dis le moi ;)
42

Citation : Ces PC n'ont jamais connu la présence d'un crochet.



Fusillé !!! chaque projo doit avoir son crochet et son élingue. lààà....




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

43

Citation : Si tu veux te separer de ta pac 250 dis le moi


Pas question, je la trouve pratique à utiliser.

Je vais même essayer d'en acheter davantage car mes 7,50 mètres actuels sont un peu courts.

Citation : Fusillé !!! chaque projo doit avoir son crochet et son élingue. lààà....


Si mes PC1000 n'ont jamais connu de crochets, ils sont mariés pour la vie avec leur élingue.

Tu avais dit sur un des tes posts que le plus pratique était d'enfiler une boucle de l'élingue dans la lyre, ce que j'ai fait.

Tes paroles nesont pas tombées dans l'oreille d'un sourd.

Merci du conseil.

Quant à leur allergie aux crochets, ça risque de durer. Ils ont la tête un peu dure :nawak:
44




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

45
Jomo, comment cables-tu tes PCs?

L'idée que j'ai c'est bloc de puissance à la régie sortie en Harting et T-BAR
46
Mais non !
Le bloc il reste au plateau !
Tu le relies à ta console en DMX, comme n'importe quel asservi.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

47
Je voulais dire plateau pas régie, désolé.

Par contre quand je vois ton shéma on dirait que tu tires plusieurs rallonges pour les PC.

La solution sortie harting du bloc et T-Bar relié à chaque PC n'est elle pas plus interessante et rapide à mettre en oeuvre?
48
Faut garder a l'esprit que c'est un schema explicatif du cablage trad l'origine.
La solution t-bar est adapte si tes PC sont directement installe sur la barre. Si elle ne joue que le role d'un simple epanoui, c'est plus chiant qu'autre chose.
49

Citation : Par contre quand je vois ton shéma on dirait que tu tires plusieurs rallonges pour les PC.


C'est un shéma qui montre un exemple du parcours des voies du bloc. Peu importe qu'il s'agisse de rallonges ou d'un multi. Ce qui compte, c'est les circuits.

La solution la plus souvent utilisée, c'est celle d'un multi type Harting ou socca, avec un boitier éclaté sur le pont et un fouet épanoui au bloc, pour patcher tes voies à volonté. Après, tout dépends du nombre de tes circuits. si t'as 2 voies, tu mets 2 rallonges et basta.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

50
En tout cas il est bien sympa ce plan