Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faites vous pour éviter les spaghettis de fils sur la structure ?

  • 63 réponses
  • 20 participants
  • 3 785 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Comment faites vous pour éviter les spaghettis de fils sur la structure ?
Question annexe à la précédente sur votre matos.
Je vois que beaucoup d'entre vous utilisent pas mal de matos, en moyenne, entre le trad et les robots ou effets, une dizaine de "machines".

Quel est votre méthode pour éviter que le cablage de tout ce petit monde se voit d'en bas.

Si on compte :
4 PAR56, 4 fils
4 Scans, 8 fils (4 secteurs, 4 DMX)
1 strob, 2 fils (secteur plus commande)
......

Je sens qu'on va apprendre des petites astuces bien pratiques... :clin:

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
51
C'est qui les fous qui vont mettre des PSU dans la structure / grill ???

Et quand ca pete ? Tu peux monter dedans pour réamorcer ???

Moi je garde tout les dimmers et PSU bien au sol, et je monte des multis en bottes dans la truss...
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
52
C'est quoi les psu ?

A priori si tu penses à un système avec le bloc sur les barres, je n'ai pas vu qui en parlait :?!:
53
Juste un petit up. Les crochets en S, est-ce qu'il n'y en aurai pas chez thomann?
j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé...

Merci d'avance à celui (ou celle hein ... ) qui me l'indiquera.
54
Je n'en ai pas vu chez Thomann.

Perso je les achète chez MH Diffusion.

J'en possède une dizaine, 5 pour le pont de face et autant le pont de contre. Je les trouve très pratique et même indispensables.

Un peu lourds à transporter mais font gagner énormément de temps au montage et au démontage quand les câbles sont très lourds: il suffit de poser les câbles 260V dans le crochet bas, et le/s câbles DMX ou commande dans le crochet haut, et ça tient.

Ensuite je complète avec des attaches élastiques que j'achète chez Thomann et qui sont nécessaires entre les crochets pour éviter que les câbles pendouillent, ou pour tenir les surlongueurs.

Disons que les crochets métalliques supportent le poid des câbles quand on les monte, et que les attaches élastiques servent à faire propre.
55

Citation : C'est qui les fous qui vont mettre des PSU dans la structure / grill ???


Ben pour mes scrollers, je mets leur alimentation (PSU) au centre du pont, car de chaque côté partent les câbles qui vont de scroller en scroller et qui ne font que 1,2 m de longueur pour leur y apporter le 18V et le signal DMX. Heureusement cette alimentation ne mèse que 3 kG.

Par contre je laisse bien entendu les dimmers au sol, avec un miltipaires pour les relier aux projos.
56

Citation : Ensuite je complète avec des attaches élastiques que j'achète chez Thomann et qui sont nécessaires entre les crochets pour éviter que les câbles pendouillent, ou pour tenir les surlongueurs.



perso chambre à air découpée + petit morceau de bambou ca coute que dalle et c'est hyper pratique en plus des S bien entendu
57
Effectivement, c'est la solution la moins chère et presquye aussi pratique.

Ça s'appelle des attaches Belges (non, ce n'est pas une nouvelle histoire Belge :lol: )

Celles que j'achète à la douzaine chez Thomann sont plus chères, c'est la solution du riche.

Leur seul mais gros avantage: je prends les blanches qui se voient bien depuis l'arrière du pont, surtout lors du démontage dans l'obscurité.

Cet été, après un long festival en bord de mer, les électriciens de la commune sont venus nous couper le courant parce qu'ils voulaient aller se coucher et nous nous sommes retrouvés à 2 pour tout démonter en pleine nuit noire avec pour seul éclairage un petit croissant de lune et le bruit des vagues.

Les chambres à air sont noires et ne se voient pas dans l'obscurité. Si tu en fais tomber une, elle est perdue.
58

Citation : Cet été, après un long festival en bord de mer, les électriciens de la commune sont venus nous couper le courant parce qu'ils voulaient aller se coucher et nous nous sommes retrouvés à 2 pour tout démonter en pleine nuit noire avec pour seul éclairage un petit croissant de lune et le bruit des vagues.


La frontale Pezl (ou autre) fait partie du kit standard de survie du techno sur un plan pourtant, non ? enfin pour moi c'est pezl + leatherman sinon je sors paas :)
59
+1
60
Pour ma part, je sors toujours avec 2 lampes de poche.

Mais l'une d'elle avait sa pile complètement vide, et l'autre a rendu l'âme pendant le fameux démontage.

Ce démontage a été assez long à 2 personnes, l'une (moi évidemment :lol: ) tenant la lampe et l'autre procédant réellement au démontage. :bise:

D'où la fin du démontage à la lumière du croissant de lune et au bruit des vagues sur les plages du Mourillon. :furieux:

Je vais réfléchir à la lampe frontale, ça devrait permettre d'être plus efficace. :boire: