Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sondage : expériences heureuses et malheureuses avec le matos chinois.

• 217 réponses
  • 34 participants
  • 7 146 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Sondage : expériences heureuses et malheureuses avec le matos chinois.
Salut,

Je veux lancer ce post parce que je m'apercois que le matos chinois est tout le temps dénigrer sur le forum. Si on s'en tient a ce qui est dit, il faut le fuir comme la peste. Et en discutant hors forum avec des utilisateurs, finalement, personne ne s'en plaint vraiment.

L'idée, c'est donc que tout le monde s'exprime la dessus par rapport a son expérience et SEULEMENT son expérience, pas de "j'ai entendu dire".
Qu'avez vous utilisé comme chinois et quels ont été les problèmes rencontrés ou pas.

Je ne veux absolument pas prouver que le chinois est meilleur que les autres (je reste un peu lucide quand même) mais que utilisé convenablement, il peut rendre de grands services

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
171
Moi au magasin ou je vais pour quand meme pas perdre une partie de clientele quand tu lui demande le prix d'une ampoule par exemple il te dis "la philips coute tant... La chinoise je dis pas ce que j'en pense" Pour une ampoule il a pas tors... Par contre il loue des scan chinois pour les petites soirées a petis budgets (des Pat 151) et apparement ca fais un sacré moment qu'ils sont dans son parc de loc...
172
Sa fait déja quelques années que les pat 151 de nicols on été arété d'être fabriqué.J'en possède 1 ce sont de bon scan 150 elc, 1 roue de gobos couleurs, strob. Le miroir est linéaire quand tu commandes par pc (contrairement au dynamo ou au pat 100)
au fait si ton magasin en cherche...demande moi
173

Citation : -1 je suis pas du tout d'accord... Pour moi des effet genre gobo flowers...

Ce genre d'effet, tu le fait avec des bons scans ,par exemple LE gobo clay paky avec pleins de petits trous tout autour, tu balance bien de face avec ce gobo tournant et ca le fait grave, et pas besoin d'un pouet supplémentaire :clin:
174

Citation : Quand j'entends "Mais Martin ca vaut rien, ca marche pas", vous croyez que je dois m'écahpper et aller voir ailleurs ?

ça existe des cons pareils???? Et bien oui... Y'a bien un espèce d'enc*lé qui a été vendre à un cirque des lyres SHowtec en affirmant que c'était 10 fois mieux que du Martin... Un bon coup de chevrotinne dans tout ça...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

175
Excuse moi mai jusqu'a preuve du contraire je n'ai pas assez de blé pour acheter des clay paky donc je me contente de petits effets du pauvre qui font quand meme (pour moi) leurs effets en discomobile...
176
C'est vraie qu'il existe des effet sympas aussi bien sur, mais à mon avis la base c'est par + scan, après tu peux rajouter 3/4 bon effets ;)
177

Citation : "Mais Martin ca vaut rien, ca marche pas"

Citation : "Mais vous savez monsieur maintenant martin c'est completement dépasser pour 4 fois moin chère vous avez le meme produit!"

Le gars qui me dit ca :
1/
2/ Je lui demande pourquoi je possede et utilise du Martin tres souvent sans presque jamais n'avoir de probleme...
3/ Je lui propose un comparatif et/ou je me casse avant de m'emporter et de lui faire bouffer sa merde. :fache2:

Sans etre : Martin, faut rester realiste et ces 2 citations sont completement fausse (mais je me suis bien marrer en les lisant).
178

Citation : Sans etre : Martin, faut rester realiste et ces 2 citations sont completement fausse (mais je me suis bien marrer en les lisant).

et moi donc quand le vendeur ma sortie une connerie pareille! :lol:
Clemout
179
Bah moi aussi je me suis bien marré.
Il me soutenait que les Krypton éclairaient pas (mais prends donc mes Stage Line a la place :mdr: ) et que les MAF magnum2000 étaient tout le temps en rade.

:bravo:
180

Citation : les MAF magnum2000 étaient tout le temps en rade.

Bah oui stu leur met du jus Eurolite... :roll:

J'ai aussi entendu sortir de la bouche d'un vendeur : "Martin ? ah ah ah, ça se vends plus, c'est dépassé, sa tombe toujours en panne..." Sa fait sourire..

C'est la que tu te rends compte que 80% des revendeurs son/lumière ne bossent pas par passion mais pour le buisness, et passent leurs journées à enculer les clients...