Sondage : expériences heureuses et malheureuses avec le matos chinois.
- 217 réponses
- 34 participants
- 7 144 vues
- 30 followers
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2006 à 09:32:00Sondage : expériences heureuses et malheureuses avec le matos chinois.
Salut,
Je veux lancer ce post parce que je m'apercois que le matos chinois est tout le temps dénigrer sur le forum. Si on s'en tient a ce qui est dit, il faut le fuir comme la peste. Et en discutant hors forum avec des utilisateurs, finalement, personne ne s'en plaint vraiment.
L'idée, c'est donc que tout le monde s'exprime la dessus par rapport a son expérience et SEULEMENT son expérience, pas de "j'ai entendu dire".
Qu'avez vous utilisé comme chinois et quels ont été les problèmes rencontrés ou pas.
Je ne veux absolument pas prouver que le chinois est meilleur que les autres (je reste un peu lucide quand même) mais que utilisé convenablement, il peut rendre de grands services
Je veux lancer ce post parce que je m'apercois que le matos chinois est tout le temps dénigrer sur le forum. Si on s'en tient a ce qui est dit, il faut le fuir comme la peste. Et en discutant hors forum avec des utilisateurs, finalement, personne ne s'en plaint vraiment.
L'idée, c'est donc que tout le monde s'exprime la dessus par rapport a son expérience et SEULEMENT son expérience, pas de "j'ai entendu dire".
Qu'avez vous utilisé comme chinois et quels ont été les problèmes rencontrés ou pas.
Je ne veux absolument pas prouver que le chinois est meilleur que les autres (je reste un peu lucide quand même) mais que utilisé convenablement, il peut rendre de grands services
Good lights.
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
141 Posté le 01/10/2006 à 23:17:08
Oui moi pareil mon revendeur veut limite pas entendre parler de sav quand c'est pas du matos acheté chez lui pourtant c'est un très bon magasin....
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
142 Posté le 02/10/2006 à 01:15:36
Ben non... C'est donc pas un bon magasin... Un vrai professionnel doit être capable de fournir une pièce sur du materiel comme celui-là... Il va prendre sa marge sur la pièce, comme pour la vente d'un projo, d'un bidon de fumée ou d'une ampoule, c'est normal et ça s'apelle du service client... C'est aussi comme ça qu'on a une image de commerçant serieux et qu'on développe sa cleintèle. Ton magasin, c'est juste des branquignoles qui ne méritent pas que tu leur offre ta clientèle...
J'hallucine de plus en plus quand je lis ce genre de choses... On dirait que tout le monde est en plein désert avec seulement MH diffusion et Thomann comme bouée de sauvetage... Pour le reste, à vous entendre, y'a aucun service nulle part à part des branquignoles qui vendent du Boost ou des conneries comme ça... Vous vivez tous dans votre coin sans aucun contact avec le monde du matos son et light? Je comprends pas...
Peut-être qu'à force de tout commander chez THomann ou chez Sonovente, vous n'êtes plus habitué à avoir un interlocuteur valable en face de vous et vous êtes inconnu auprès des gens serieux de votre secteur... vous avez l'air perdu...
J'hallucine de plus en plus quand je lis ce genre de choses... On dirait que tout le monde est en plein désert avec seulement MH diffusion et Thomann comme bouée de sauvetage... Pour le reste, à vous entendre, y'a aucun service nulle part à part des branquignoles qui vendent du Boost ou des conneries comme ça... Vous vivez tous dans votre coin sans aucun contact avec le monde du matos son et light? Je comprends pas...
Peut-être qu'à force de tout commander chez THomann ou chez Sonovente, vous n'êtes plus habitué à avoir un interlocuteur valable en face de vous et vous êtes inconnu auprès des gens serieux de votre secteur... vous avez l'air perdu...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
143 Posté le 02/10/2006 à 07:21:32
Oula mais tu dis n'importe quoi la... Vien a lyon un jour essaye de trouver un magasin fiable et si t'en trouve un meilleur que celui ou je vais je veux bien te payer le bocuse.... Il veut limite pas en entendre parler ca veut pas dire qu'il veux pas juste juste qu'il hésitera pas allumer sur le prix... Quand aux autres magasins entre celui qui ose te sortir le catalogue sonovente en te disant "j'ai tout en 24h" et l'autre a qui j'ai acheté des enceintes récement le soir meme y'en a une qui ma laché y'a fallu negocier 3heures pour qu'ils me l'échangent.... Alors effectivement a Lyon on es très mal servis...
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
144 Posté le 02/10/2006 à 09:16:13
Ca confirme bien ce que je pensais, Jomo est hors des réalités des amateurs. Sur Valence, il y a trois vendeurs, un qui vendrait sa mere pour faire du fric, quoi que tu vois dans son magasin, il te dis que c'est vraiment du super matos.
Y'a celui qui prends des marges astronomique et qui te dis qu'il ne peux rien te montrer en matos parce que ça coute trop cher a stocker. L'acaht c'est sur catalogue mais il ne veut pas commander si tu n'es pas sur !
Le troisieme, pas mieux. Rien de visible, des marges d'enfer. Bref, Comment on fait, dit nous Jomo ?
Et puis, il faut vraiment que tu comprennes que tu es un PRO avec de gros besoins d'achats et de SAV. Les boutiques te font les yeux doux. Nous, on ne les interesse pas du tout.
Alors Thomann c'est génial, tu commandes a des prix défiant toute concurrence et une semaine plus tard, c'est livré, super bien emballé. Tu crois qu'on est con a ce point, si le mag du coin proposait le même service même avec des prix un poil supérieur, tu penses qu'on irait commander en Allemagne ?
Retombe sur terre une fois de plus. y'a le monde des PRO avec des budgets qui interessent les mag, et le monde des amateurs qui n'interessent que les vendeurs de cartons....
Y'a celui qui prends des marges astronomique et qui te dis qu'il ne peux rien te montrer en matos parce que ça coute trop cher a stocker. L'acaht c'est sur catalogue mais il ne veut pas commander si tu n'es pas sur !
Le troisieme, pas mieux. Rien de visible, des marges d'enfer. Bref, Comment on fait, dit nous Jomo ?
Et puis, il faut vraiment que tu comprennes que tu es un PRO avec de gros besoins d'achats et de SAV. Les boutiques te font les yeux doux. Nous, on ne les interesse pas du tout.
Alors Thomann c'est génial, tu commandes a des prix défiant toute concurrence et une semaine plus tard, c'est livré, super bien emballé. Tu crois qu'on est con a ce point, si le mag du coin proposait le même service même avec des prix un poil supérieur, tu penses qu'on irait commander en Allemagne ?
Retombe sur terre une fois de plus. y'a le monde des PRO avec des budgets qui interessent les mag, et le monde des amateurs qui n'interessent que les vendeurs de cartons....
Good lights.
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
145 Posté le 02/10/2006 à 09:18:02
Citation : Ca confirme bien ce que je pensais, Jomo est hors des réalités des amateurs.
Béééé Arrètes un peu... Tu crois que j'ai commençé comment??? Moi aussi dans mon coin j'ai le lot de magasins foireux et autres boutiques d'électroniques... Mais y'a aussi des prestataires serieux chez qui ont trouve un vrai service. Le tout est d'être en bon rapports avec eux et de pas les emmerder pendant des heures. C'est comme ça qu'on obtient des choses sympa et autre chose que le service d'incapables qui savent juste calculer une marge sur un carton de chinois...Citation : Vien a lyon un jour essaye de trouver un magasin fiable et si t'en trouve un meilleur que celui ou je vais je veux bien te payer le bocuse....
Bon...Adjnino, en région de Lyon, déjà, tu peux aller voir la société AUVI Plus / MK2 à Brignais qui est tout à fait apte à fournir tout service sur du matos Martin. Tu peux les contacter de ma part.
http://www.auviplus.com/
Après, si ça te convient pas, tu as aussi la société Equalis à St Genis-les-Ollières, qui semble plus légère mais assez pro (pas vérifié).
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
gino 06
1133
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 02/10/2006 à 11:07:14
Mes 518 vont trés bien pourtant ils datent!!! et ils tournent.
C'est vrai que tout les 3 à 4 mois, ils ont une révision/nettoyage/verif
Arretez de vous prendre la tete!!, chaque matos à son utilisation, les "pro"avec des presta ++ et "amateurs" (une majorité ici et j'en fait parti) 10 à 30 soirée par an en dj ou petite formation c'est tout!
Martin = bon sav pour les pieces et les conseils!
Chinois= si boost (tu trouve plus rien) et ensuite c'est du consommable!
Bien que je pense ils vont aller en s'ameliorant!
regardes meme dans les bagnoles ils debarquent!!!regarde le salon de l'auto à Paris, la marque "Land win"!
C'est vrai que tout les 3 à 4 mois, ils ont une révision/nettoyage/verif
Arretez de vous prendre la tete!!, chaque matos à son utilisation, les "pro"avec des presta ++ et "amateurs" (une majorité ici et j'en fait parti) 10 à 30 soirée par an en dj ou petite formation c'est tout!
Martin = bon sav pour les pieces et les conseils!
Chinois= si boost (tu trouve plus rien) et ensuite c'est du consommable!
Bien que je pense ils vont aller en s'ameliorant!
regardes meme dans les bagnoles ils debarquent!!!regarde le salon de l'auto à Paris, la marque "Land win"!
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
147 Posté le 02/10/2006 à 11:15:37
On se prends pas la tête, on dicute
La fracture numérique, elle existe aussi en sono, on va dire la fracture sonoristique ou lightistique. Quand t'es un peu loin de Paris, c'est pas simple de trouver des gars sérieux qui essaye pas de te faire cracher au bassinet pour le moindre petit truc.
Je ne doute pas de la fiabilité des 518 ! mes machines datent apparament de 97, bientôt 10 ans, donc c'est normal que les mécaniques fatiguent.
La fracture numérique, elle existe aussi en sono, on va dire la fracture sonoristique ou lightistique. Quand t'es un peu loin de Paris, c'est pas simple de trouver des gars sérieux qui essaye pas de te faire cracher au bassinet pour le moindre petit truc.
Je ne doute pas de la fiabilité des 518 ! mes machines datent apparament de 97, bientôt 10 ans, donc c'est normal que les mécaniques fatiguent.
Good lights.
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
148 Posté le 02/10/2006 à 11:34:59
Effectivement les bon magazins sont rare. Persos la meilleur solution que j'ai trouvé c'est de faire copain avec un prestataire pas loin de chez moi, et depouis il me vend du matos au prix ou il l'achète, donc pas grand chose, mais le choix est très limité, c'est surtout du consomable, après pour le "gros matos" je commande sur Thomann. Sinon avantage d'être ami avec un prestataire, c'est que je peux utilisé son atelier pour bricolier, c'est pratique
gino 06
1133
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 02/10/2006 à 13:42:04
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
150 Posté le 02/10/2006 à 13:57:03
D'ailleurs, il faut faire très attention, les plastiques des connecteurs a l'interieur deviennent friables avec le temps. Les cable ne sont plus aussi souples. Il faut y aller très doucement sous peine de casser.
J'ai d'ailleur cassé un connecteur du transfo qui alimente les carte en 12V, j'ai du resouder !!! C'est la premiere fois que j'achete d'occas, c'est sur que c'est plus risqué et encore j'ai eu de la chance Jujumix qui me les a vendu est quelqu'un de très méticuleux qui entretenait sont matos. Des fois, on doit tomber sur des épaves !!!! J'imagine des 518 de 10 ans d'ages qui n'ont jamais eu de révisions, ça doit merder dans tout les sens. Dans ce cas la, mieux vaut acheter du chinois neuf.
J'ai d'ailleur cassé un connecteur du transfo qui alimente les carte en 12V, j'ai du resouder !!! C'est la premiere fois que j'achete d'occas, c'est sur que c'est plus risqué et encore j'ai eu de la chance Jujumix qui me les a vendu est quelqu'un de très méticuleux qui entretenait sont matos. Des fois, on doit tomber sur des épaves !!!! J'imagine des 518 de 10 ans d'ages qui n'ont jamais eu de révisions, ça doit merder dans tout les sens. Dans ce cas la, mieux vaut acheter du chinois neuf.
Good lights.
- < Liste des sujets
- Charte