Sondage : expériences heureuses et malheureuses avec le matos chinois.
- 217 réponses
- 34 participants
- 7 147 vues
- 30 followers
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2006 à 09:32:00Sondage : expériences heureuses et malheureuses avec le matos chinois.
Salut,
Je veux lancer ce post parce que je m'apercois que le matos chinois est tout le temps dénigrer sur le forum. Si on s'en tient a ce qui est dit, il faut le fuir comme la peste. Et en discutant hors forum avec des utilisateurs, finalement, personne ne s'en plaint vraiment.
L'idée, c'est donc que tout le monde s'exprime la dessus par rapport a son expérience et SEULEMENT son expérience, pas de "j'ai entendu dire".
Qu'avez vous utilisé comme chinois et quels ont été les problèmes rencontrés ou pas.
Je ne veux absolument pas prouver que le chinois est meilleur que les autres (je reste un peu lucide quand même) mais que utilisé convenablement, il peut rendre de grands services
Je veux lancer ce post parce que je m'apercois que le matos chinois est tout le temps dénigrer sur le forum. Si on s'en tient a ce qui est dit, il faut le fuir comme la peste. Et en discutant hors forum avec des utilisateurs, finalement, personne ne s'en plaint vraiment.
L'idée, c'est donc que tout le monde s'exprime la dessus par rapport a son expérience et SEULEMENT son expérience, pas de "j'ai entendu dire".
Qu'avez vous utilisé comme chinois et quels ont été les problèmes rencontrés ou pas.
Je ne veux absolument pas prouver que le chinois est meilleur que les autres (je reste un peu lucide quand même) mais que utilisé convenablement, il peut rendre de grands services
Good lights.
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
161 Posté le 02/10/2006 à 20:19:57
Hors sujet : oui et celle du 812 mais j'ai tellement de truc a faire je m'en sors plus... je vais mettre les fixture aussi j'en entièrement refaite celle du 218 et de l'acrobat pour sunlite... Enfin bon on va arreter de parler de ca on va dire je fais de la pub
Et sinon alors pour relancer un peu le débat plus personne n'as de témoignages????
ludoanimation
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
162 Posté le 03/10/2006 à 11:01:51
Bon allez je me lance : en 20 ans de discomo, forcément au début j'ai acheté du matos chinois chez audioclub , mh (a l'époque ou ils avaient la petite boutique) ... que des merdes , des flowers , des derbi etc ... mais a chaque fois au bout de quelques mois j'avais l'impression de pas en avoir eu pour mon argent alors je rechetais d'autres daubes ... des lyres stagetech par exemple
Depuis j'ai pris une autre approche, je n'achete que du matos de marques reconnues d'occasion. C'est vrai qu'il y a souvent quelques surprises et pas mal de maintenance, mais j'ai trouvé la solution j'en achete 1 ou 2 de plus que mes besoins pour les canibaliser et faire de la pièce détachée, et au pire les fournisseurs sont la pour les autres pièces.
ma dernière aquisition 4 miniscan clay paky en pas tres bon etat, des que je peux j'en rachete un autre pour lui soustraire : un ventilateur, un miroir, un driver dmx et quelques bricoles supplémentaires (je lui démonterai également les moteurs pas a pas , bien nettoyés et rangés dans une boite pour une future maintenance ).
De toute facon, pour moi un bel eclairage pour une discomo , c'est scan et par , point barre , les autres trucs qui font pouet en automatique c'est pas sérieux , et comme les scans ca s'achete pas chinois ... cqfd
Depuis j'ai pris une autre approche, je n'achete que du matos de marques reconnues d'occasion. C'est vrai qu'il y a souvent quelques surprises et pas mal de maintenance, mais j'ai trouvé la solution j'en achete 1 ou 2 de plus que mes besoins pour les canibaliser et faire de la pièce détachée, et au pire les fournisseurs sont la pour les autres pièces.
ma dernière aquisition 4 miniscan clay paky en pas tres bon etat, des que je peux j'en rachete un autre pour lui soustraire : un ventilateur, un miroir, un driver dmx et quelques bricoles supplémentaires (je lui démonterai également les moteurs pas a pas , bien nettoyés et rangés dans une boite pour une future maintenance ).
De toute facon, pour moi un bel eclairage pour une discomo , c'est scan et par , point barre , les autres trucs qui font pouet en automatique c'est pas sérieux , et comme les scans ca s'achete pas chinois ... cqfd
Ludo - http://www.ludo-animation.org - Mariage http://www.organisation-mariage.net
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
163 Posté le 03/10/2006 à 13:11:20
Citation : De toute facon, pour moi un bel eclairage pour une discomo , c'est scan et par , point barre , les autres trucs qui font pouet en automatique c'est pas sérieux , et comme les scans ca s'achete pas chinois ... cqfd
+1
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
164 Posté le 03/10/2006 à 17:04:19
-1 je suis pas du tout d'accord... Pour moi des effet genre gobo flowers... Scans barrels... Une belle boule a facettes.... De la lumière noire... On tous autant que les autres un interet dans la discomomo...
Tosir
1992
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
165 Posté le 03/10/2006 à 17:21:52
L'avantage des scan, c'est que c'est polyvalent, ça fait tout les styles de musique, après rien ne peut t'empècher de rajouter un boule à facette qui par exemple va pouvoir être sympa sur un soirée slow et j'en passe...donc je dirait que les scans et un peu de trad sont unes des première chose dans laquelle on doit investir, après tu rajoute des effets (qui de préférences ne seront pas toujours allumés)à ta guise...attention à ne pas surcharger non-plus...
Anonyme
989
166 Posté le 03/10/2006 à 18:22:06
C'est sure. mais tu as des effets disco qui claques vraiment et ont leur place en discomobile comme les technos par exemples
jcguyot
1263
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
167 Posté le 03/10/2006 à 19:12:19
Citation : mais tu as des effets disco qui claques vraiment et ont leur place en discomobile
Oui comme un joli Astrospider Clay Paky par exemple!!!
Ok je
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
168 Posté le 03/10/2006 à 20:47:20
Tiens pour en revenir aux vendeurs chelous:
Quand j'entends "Mais Martin ca vaut rien, ca marche pas", vous croyez que je dois m'écahpper et aller voir ailleurs ?
Sinon j'ai juste des barres dmx Botex dont je me plainds pas.
Quand j'entends "Mais Martin ca vaut rien, ca marche pas", vous croyez que je dois m'écahpper et aller voir ailleurs ?
Sinon j'ai juste des barres dmx Botex dont je me plainds pas.
clemout44
1060
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
169 Posté le 03/10/2006 à 21:22:04
Dans le meme style j'ai un vendeur qui ma dit un jour: "mais vous savez monsieur maintenant martin c'est completement dépasser pour 4 fois moin chère vous avez le meme produit!"
Il y a des jours où l'on ferais mieux d'aller directement se coucher au lieu d'entendre des conneries pareil ou bien carrément remplacer un vendeur débitant des stupiditées de ce genre!
Il y a des jours où l'on ferais mieux d'aller directement se coucher au lieu d'entendre des conneries pareil ou bien carrément remplacer un vendeur débitant des stupiditées de ce genre!
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
170 Posté le 03/10/2006 à 21:52:18
Ben y'en a qui n'ont peur de rien !
- < Liste des sujets
- Charte