Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles machines louer pour .

  • 64 réponses
  • 12 participants
  • 1 818 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelles machines louer pour .
Hello

POur créer une ambiance plutôt rouge/orange/jaune dans une pièce lors d'un repas, je cherche à faire des projections mouvantes aux murs et plafond.
Type disques d'huile mais des jolis gobos tournant désynchronisés et croisés peuvent rendre des trucs aussi.
La salle est déjà aquipé en boites octo ambres (par56) au pied des murs.

Quelles machines louer sachant que je veux personne pour s'en occuper, donc des trucs autonome, ou préprogrammées.
Idéalement, si ces machines pouvaient ne pas avoir besoin d'infrastructure particulières (type pont, totem etc...) ce serait bien.

J'ai vu tourner des mac 700 ce we à un salon et y'avait des trucs chouettes mais y'a sûrement 1000 autres machines.

Donc donnez-moi vos idées et surtout le prix de location typique associé.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui. j'ai dit : "quelqu'un d'audiofanzine" et on m'a parlé d'un certain julien :bravo:
32
Yes, au pire t'as mon nom et prenom sur ma fiche. :volatil:

Pour ton 'devis' de 4 totems + MAC300 + MAC250, ca me semble realiste, mais je peut pas te le certifier, j'ai pas d'ordre d'idee des tarifs la (bon un MAC ca coute entre 40 et 60€ piece, mais les totems je sais pas exactement).
33
Là il me les faisaient 80 euros pièce. Ca me parait cher mais en même temps j'ai pas de point de comparaison.
Et à ce prix là, c'est mes petits bras qui travaillent.
34
Un poil cher 80€ pour un Mac250.
35
80 c'ets les totem.
les mac sont à 40-50
36
Ah ok, c'est mieux ainsi.
37
Rectif, je viens de recevoir son devis :
mac : 60 HT
totem : 80 HT
Ouille !
38
Ouais ca fait un peu mal ! :mdr:
39
D'autres adresses de loueurs ?
40
Bon, j'ai reçu le devis clowny.
Ouyouyouille aussi.


Sinon, je pensais à un truc : pourquoi pas acheter des bon scans avec prisme et rotation (genre des 518) et les revendre ensuite.
J'aurais des choses comparable entre des mac250 et des 518 pour faire ce que je veux faire (à savoir projeter des textures en rotation sur un plafond) ?

Parce que là payer près de 100 euros ttc par totem je trouve ça carrément abusé et avec des scan je peux les mettre sur des trépieds que j'ai déjà : 4 scan/4 triepied et zou !