Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour éclairer une (toute) petite pièce pour un concert. (besoin de conseil)

  • 60 réponses
  • 9 participants
  • 2 662 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pour éclairer une (toute) petite pièce pour un concert. (besoin de conseil)
Bonsoir,
je vous écirs pour vous demander des conseils.
Que me conseillerez-vous pour l'éclairage d'un petit concert acoustique dans une petite pièce... (en général il y aura un artiste, parfois 2 ou 3, jamais plus), le concert est filmé, ce n'est donc pas pour le public présent qu'il faut éclairer mais pour la diffusion.
et pour un très (très) petit budjet...

j'avais lu quelque part (je n'arrive plus à trouve rle lien), qu'on pouvait éclairage avec une bloc composé de lampes florescentes. ce qui serait peut-etre bien a cause de la chaleur des projecteurs.

il me faudrait quelque chose qui permette de rendre correcte l'image.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

a+


edit : que pensez-vous a des lampes halogènes peut-etre ?
ah oui une précision, c'est dans un appart...
Afficher le sujet de la discussion
51
Tu peux aussi essayer de te passer de pieds pour l'arrière (le contre), par exenple en utilisant les pinces solides que l'on trouve dans tout casto ou équivalent pour fixer le PAR 56 a l'etagère du fond.
52
Oh non impossible de fixer quoique ce soit a l'etagere, elle n'est pas stable (les planches ne sont pas fixées...)

non mais si deja pourla prochaine emission je pense a cacher les cables ce sera tres bien.
car la en effet sur la video ca fait pas top ;-)

a+

ps: je vias ausis voir comment mettre le T en pied droit
53

Citation : il y a un trou au bout. je met la grande vis qui sert a fixer le par sur la barre en T ?


Si le tube est vierge en haut du pied alors tu ne peux pas le fixer. Il faut qu'il y ai un pas de vis.
A defaut un pied de micro peut suffire (a condition de le mettre droit).

Pour fixer les Par directement sur le pied tu aura besoin de crochets.
54
Il y a un trou et je peux tourner une poignée pour serrer.
mais impossible de passer la vis deja sur le "T" car trop longue et donc je ne peux pas la passer dans le par 56 dans le sens inverse


a+
55

Citation : je vais essayer de trouver des ralonges noires en effet ;-)


Les rallonges blanches sont interdites dans les lieux recevant du public.
Ce n'est pas à cause de leur couleur mais de leur matière.

Les rallonges noires habituelles sont tout autant interdites.

Il te faut prendre des câbles de qualité HO7RN F qui sont en caoutchouc noir, nettement plus chers, mais qui résistent aux surchauffes et ne brûlent pas sous un court-circuit.

De même les prises doivent obligatoirement être en coutchouc.

Tout le matériel électrique domestique (grand public) vendu dans les magasins sont ainsi interdits.

Tu trouveras le matériel nécessaire chez Leroy Merlin en indiquant au vendeur que c'est pour les Établissements Recevant du Public (ERP).
56
<<Les rallonges blanches sont interdites dans les lieux recevant du public>>

je ne recois pas de vrais public et le lieu n'est pas public mais privé en fait... mon appart...

a+
57
Rho tout de suite H07-RNF, etudier d'abord la situation avant de conseiller, c'est un lieu privée avec des simples par56, ou il n'y a point de risques...

sur ta deuxième photos je trouve ta face un peu tiède...
58
Moi j'ai une petite question: c'est quel numéro la gelatine rose? Autrement je suis du même avis que clowny: Très bien la première photo mais le pied est "trop présent" sur la 2eme...
59
Bonjour,
sur les videos d'une des cam on voit (trop) bien les cables des rallonges...
pour la prochaine emission je rectifierai cela, je ferais attention de ne pas oublier surtout cette fois.

que l'on voit lees projecteur, et le pied ne me derange pas du tout.
mais les cables blanc oui...

A+
60
Pense a acheter du barnier, c'est tres pratrique. :clin: