Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A combien estimez-vous une prestation discomobile pour le 31 decembre ?

  • 54 réponses
  • 26 participants
  • 6 634 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion A combien estimez-vous une prestation discomobile pour le 31 decembre ?
Bonjour,

Je sais que ce sujet n'est pas vraiment dans la bonne rubrique, mais j'avoue être le plus à l'aise parmi des lighteux et j'ai toujours eux de bon conseils ici.

J'aimerai savoir à peu près, de combien sont vos tarifs discomobile pour une prestation réalisé le jours du 31 decembre ?

Dans mon cas, nous sommes deux intervenants, dans la région normande près de Rouen.

Voici notre site web avec des diaporamas de ce que nous fesons et une liste de notre matériels : www.sonolightdj.com

Merci d'avance.

Arnaud

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Moi le seul nouvel-an que j'ai fait, 1000€.


Pour donner un ordre de prix à Arnaud, nous c'est 1500€ mais on est trois, ça fait depuis 2006 qu'on est réservé. Pour cette soirée les tarifs sont multipliés par plus de 3 (en général c'est 150€ chacun). Pour ce prix on ramène les lights (pont 518 par +vp). Mais le prix doit se fixer par rapport à la qualité de l'animation et pas sur la quantité de matos que tu va ramener.
42

Citation : Je suis une association (Association n° 0271004426 de la loi 1901).
Nous avons le drois de faire payé les prestation a condition que l'argent reste dans la caisse de l'association. pour nous, nous investissons dans du matériel, les frais de maintenance, voiture etc.



je m'occupe d'une association egalement et je peux te dire que ces croyances commencent à se généralisées alors qu'elles sont complétements fausses !

Moi pour y voir plus clair, j'ai pris un avocat et un expert comptable à l'année, et une association qui a une activité commerciale déclarée DOIT avoir un n° SIRET. Le fait de réinvestir l'argent n'a aucune incidence là dessus.
Il faut savoir églament qu'une association qui a une activité commerciale est soumise (suivant son CA) à l'IS, l'IFA, la taxe pro etc ...

Mais en aucun cas tu ne peux te passer de n°SIRET, et pour facturer c'est un élément obligatoire qui doit apparaitre sur les documents.

Citation : le problème, par an, nous somme limité à une certaine somme de chiffre d'affaire.



c'est également faux, une association n'a pas de limite de CA, c'est juste la fiscalité qui change en fonction des plafonds.
43
Bah c'est bizarre, car l'année dernière, j'ai eu un cours sur la création d'association (je suis encore étudient) et justement, nous avons pris en étude de cas de mon association pour savoir si elle était en règle. La conclusion était bien sur que ces membres ne se payent pas (sauf si on embauche des personnes), ne pas avoir d’argent qui dort sur un compte bancaire (donc réinvestir) et ne pas dépasser un plafond... Bref, cela à peut être changé.

Je m'aperçois que pour notre activité, il n'y a aucun statut approprié car encore ceux qui sont pro, qui vivent de cette activité (bon ok on créer une société, pas de soucie) mais ceux qui font ca pour le plaisir (comme nous, mais bon on ne va pas non plus faire les soirées gratos ! j'ai acheté presque tout mon matériel de ma poche avant de créer l'association) et ceux qui font du black… Assez compliqué tout ça !
Cela n’est pas le sujet de la conversation, disons que nous sommes tous passionné de sonorisation, lumière, musique, spectacle, etc.…

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


44
Je prend le sujet en cour.
Personnellement, je suis un professionnelle qui vit de la sono. Ça fait depuis bien longtemps que j'ai arrêter de faire des soirée pour des particuliers car je serais beaucoup trop chère par rapport a la concurrence déloyale. Moi je ne suis pas en micro entreprise mais nous avons crée une SARL. Nous sommes assujetti a la TVA.
Pour une simple soirée de moins de 200 personnes, avec une paire d'enceinte et un pied a treuil avec trois effets lumineux en autonome et 6 PAR 56 octo je suis à 1000€. Et je peu vous assurer que je gagne pas grand chose.
Par contre nous nous plaçons bien sur des beaucoup plus gros événements type soirée étudiante ,ou on met le paquet.
Dans notre société, on est 4 dont 2 employer. Nous avons 150m² de locaux a payer tous les moin et 5 véhicules.
Donc en gros, sur 1000€ il ne reste plus grand chose.
Par exemple, nous venons d'acheter un système d&b d'occase a très bon prix/
2 B2
4 C4 TOP
4 C4SUB
amplification ;housse ;kit câblage ;enfin la total.
Nous l'avons payé 29000€ ttc d'occase, donc je vous laisse imaginer le prix neuf.
Combien de soirée je vais devoir faire juste pour l'amortir?
En tout cas je n'ose même pas compté, car je pense que je ne l'amortirais jamais.
Voila la vraie réalitée par rapport au soirée.
Pour un jour de l'an, au blak enter 600 et 750€
Déclaré entre 1000 et 1500€
night revolution location, vente sonorisation
45
Dans ma région y'en à qui sont pres à mettre 1800€ pour un 31déc et le tout en nom déclaré!!
Clemout
46
Quand même ! :???:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

47
Bah 1800€, si tu as 180pers, ça fait que 10€, pour uen prestat de qualité, ça le fait ;)
48
Moi j'avais dmandé 500€, mais à mn avis jme suis fait bai***. Quoique je bossais seul et sans louer de matos, dc j'ai pas totalement perdu non plus :bravo:
49
Bonjour,
En ce qui concerne la tarification d'une soirée du nouvel an, cela dépend de ce que souhaite le client .
Mettons 6 mac 250 entour, 6 wizards extreme, 10 par 64, laser, straobe atomic color, 4 pied asd alt 600, 20 m de structure, magnum hazer, x citer,
6 CX 10, 8 MX 10, 2 cdj 1000 MK3 avec DJM 800, System line array JBL typeVRX amplifié crown, 2 micro sennheiser EW 135.

Avec cela, on rajoute 1 dj et 1 eclairagiste, 1 technicien, Transport

Tarification de plus 2500€

Voila

Cordialement



MODIFICATION = 12500 et non 2500

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 17:34:38 ]

50
Ouais c'est sur, c'est encore un bon tarif avec le matériel que tu mets.