Salaire pour programmation lumière
- 70 réponses
- 17 participants
- 3 991 vues
- 14 followers
Mile&Prod
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2008 à 21:44:28Salaire pour programmation lumière
Bonjour :
J’ai fait de la programmation lumière sur une petite console pour un ami qui fait de la dico mobile (4 Lyres et 4 Scans) .Il ma dit que niveau salaire il me donnerait ce que je veux ! Mais je ne sais pas quoi lui demander moi !
Si quelqu’un peut m’aider !!!
J’ai fait de la programmation lumière sur une petite console pour un ami qui fait de la dico mobile (4 Lyres et 4 Scans) .Il ma dit que niveau salaire il me donnerait ce que je veux ! Mais je ne sais pas quoi lui demander moi !
Si quelqu’un peut m’aider !!!
Anonyme
1599
2 Posté le 05/03/2008 à 13:47:10
Ha ha,tres dure cette question,a combien estime tu ce que tu lui a fait,la est toute la question.
Le temps que cela ta pris en pre prod et le temps passé sur place,la complexité de la chose,l'argent que cela va engendré,(combien vend t'il sont spectacle et combien de fois).Et biensur comment tu te juge par rapport a un tel boulot.
Et d'autre part que toi tu lui demande le net,a lui apres de rajouter les charges pour te declarer soit plus de 100% du net.
Bon courage
arthur
Le temps que cela ta pris en pre prod et le temps passé sur place,la complexité de la chose,l'argent que cela va engendré,(combien vend t'il sont spectacle et combien de fois).Et biensur comment tu te juge par rapport a un tel boulot.
Et d'autre part que toi tu lui demande le net,a lui apres de rajouter les charges pour te declarer soit plus de 100% du net.
Bon courage
arthur
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 05/03/2008 à 14:37:12
Est ce qu'on pourrait d'ailleurs rebondir en demandant aux PRO ici quels salaire approximatifs ils touchent ?
Ce serait super interessant ! J'avoue ne pas avoir d'idée sur ce qu'on peut gagner en vivant de la lumiere....
Aoudin, Jomo et tout ceux qui vivent de ça !
J'ai pas beaucoup d'espoir de réponse, je sais bien que nous vivons dans un pays ou le salaire est tabou mais bon....
Ce serait super interessant ! J'avoue ne pas avoir d'idée sur ce qu'on peut gagner en vivant de la lumiere....
Aoudin, Jomo et tout ceux qui vivent de ça !
J'ai pas beaucoup d'espoir de réponse, je sais bien que nous vivons dans un pays ou le salaire est tabou mais bon....
Good lights.
Anonyme
1599
4 Posté le 05/03/2008 à 15:04:48
Salut comme je le dis plus haut, cela depend de beaucoup de chose,honetement cela peux aller de 150net euros par date pour un petit concert jusqua tres tres chere si il y a le budget et que le projet et gros.Des fois il m'arrive de facturé 2000 3000 euros par jours ,apres cela vari en fonction de toutes ces choses.Je parle biensur en tant que designer ou dir phot
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 05/03/2008 à 15:34:02
Ok,ok difficile de faire une moyenne sachant qu'en plus entre celui qui fait la tournée de Genesis et celui qui fait les ligth du petit théatre du coin, y'a un monde....
Quand tu dis 150€ net, c'est apres avoir enlevé toutes les charges de ton entreprise ? C'est vraiment ce qu'il te reste ?
Pour être clair sur l'année, un gars comme toi qui vit de ça sans être une star mondiale (excuse moi...peut être ca viendra un jour... ca te rapporte à la louche combien ?
Je suis pas de la police mais c'est vrai qu'on a plus de mal a s'en rendre compte que le menuisier ou l'assureur du coin !
Quand tu dis 150€ net, c'est apres avoir enlevé toutes les charges de ton entreprise ? C'est vraiment ce qu'il te reste ?
Pour être clair sur l'année, un gars comme toi qui vit de ça sans être une star mondiale (excuse moi...peut être ca viendra un jour... ca te rapporte à la louche combien ?
Je suis pas de la police mais c'est vrai qu'on a plus de mal a s'en rendre compte que le menuisier ou l'assureur du coin !
Good lights.
Anonyme
1599
6 Posté le 05/03/2008 à 16:25:07
Quand je dis 150 euros c'est dans ma poche pour un soir,a vrai dire c'est tres rare a ce tarifs la.
En general un pupitreur auto est payer 200 euros net par jour sachant que une opée classique est sur 2 ou 3 jour en general 1 jour de montage ,un journée de prog et repet et ouverture du congres,deuxieme jour de congres et demontage.
Soit en 3 jour 600 euros et on peux faire deux op par semaine et donc 8 dans le mois .A toi de faire le calcule.Ceci est dans les choses courant sur les gros mois.
Apres quand je fais un crea,je fais un pack qui comprends tout et je ne compte pas les heures,cela comprends les reperages,les reunions,le montage,l'encodage,le show)Mais la desolé je te donnerais pas mon taro c perso
En general un pupitreur auto est payer 200 euros net par jour sachant que une opée classique est sur 2 ou 3 jour en general 1 jour de montage ,un journée de prog et repet et ouverture du congres,deuxieme jour de congres et demontage.
Soit en 3 jour 600 euros et on peux faire deux op par semaine et donc 8 dans le mois .A toi de faire le calcule.Ceci est dans les choses courant sur les gros mois.
Apres quand je fais un crea,je fais un pack qui comprends tout et je ne compte pas les heures,cela comprends les reperages,les reunions,le montage,l'encodage,le show)Mais la desolé je te donnerais pas mon taro c perso
Mile&Prod
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 05/03/2008 à 20:03:48
Ba disons que j’ai mit une cinquantaine d’heures ; le mec ma apporter le matos chez moi et je lui ai programmer pour qu’il puisse se debroiller à rappeler les scènes tout seul sur ces prestas. De plus je l’ai formé car il n’y connaissait absolument rien en DMX… Pour ce qu’il gagne je n’en sais trop rien ; mais je sais qu’il est l’animateur le plus réputer dans ma région (Son carnet d’adresse est plein 1 ans et demie à l’avance !!) De plus il travaille avec du sacrée matos (2 Martin Audio F15 sur un amplie Yamaha T4n ! Ce qui est rare en disco mobile dans ma région…)
De toute façon les photos son dispo dans mon profile.
Pour en revenir au salaire c’est vrai qu’en tem que jeune passionner j’ai du mal à évaluer mon travaille alors si vous avez des conseils ou des avis sur les photos ; n’hésiter pas !!!
De toute façon les photos son dispo dans mon profile.
Pour en revenir au salaire c’est vrai qu’en tem que jeune passionner j’ai du mal à évaluer mon travaille alors si vous avez des conseils ou des avis sur les photos ; n’hésiter pas !!!
Anonyme
1599
8 Posté le 05/03/2008 à 20:08:28
Cela fais egalement parti du travail de savoir evalué ton travail et de savoir le facturé a bon coup.
arthur
arthur
Mile&Prod
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 05/03/2008 à 20:37:32
Ba c’est sa le problème ; c’est que maintenant que je commence à « toucher » en matière de lumière et sa me fais bizarre de me dire que je peut apprendre au autre et facturer le boulot que je fais…. C’est pour sa que je demande conseils au personne plus expérimenter que moi…. C’est vrai que tu n’a pas tord dans le fon arthur...
Anonyme
1599
10 Posté le 05/03/2008 à 22:18:10
Si je ne te donne pas la réponse c'est car c un ensemble.j'étais comme toi il y a kelque année.art
- < Liste des sujets
- Charte