Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin pal 1220 et Martin 1200 xr

  • 59 réponses
  • 13 participants
  • 5 676 vues
  • 11 followers
1 Martin pal 1220 et Martin 1200 xr
Bonjour,

je voudrais savoir si queloqu'un pouvait m'en dire un peu plus sur ces machines, si il y a des liens eventuelles, et si les gobos sont les memes sur les memes modeles, si quelque chose en particulier change .

J'aimerai egalement savoir ce qu'il faut au minimum pour pouvoir controler 4 machine de la sorte ( 2 pal 1220 et 2 1200 xr )


Voila , merci beaucoup !
Afficher le premier post
21
Pardon pardon pardon pour les conneries que je viens de relire, enfin les miennes, sa fout les boules ! :surpris: enfin j'étais encore jeunot à l'époque :mrg: , milles excuses.

Par contre :

Citation : c'est clair que ta pa bcp ed chances de le trouver en discothèque tellmen il est gros et lourd



Citation :


Je veux des noms de boites !!! :mrg: , sa doit se faire rare dans des boites françaises des Pal, nan?
22
Jomo > T'es vraiment un pro... :8O:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

23

Citation : Je veux des noms de boites !!! , sa doit se faire rare dans des boites françaises des Pal, nan?

Certes. En France, dans les clubs, il n'y a que les lights à chier par la fenêtre de toute façon... Je ne m'attends pas à avoir quelque chose de cool en France, y'a que de la merde. Vas faire un tour en Belgique ou en allemagne...

Citation : Jomo > T'es vraiment un pro...

ben c'est mon métier, donc oui, mais sinon, je connais bien ces bécanes (des 1220, j'en ai eu 16 et des PALs, j'en ai 7), et ça m'énerve de voir qu'on mélange vraiment tout. C'est des bécanes qui ont vraiment rien à voir entre elles.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

24
Moi j'aurais l'intention d'en acheter d'occase des 1220 RPR d'ailleurs, mais je sais que j'en aurais deux à réparer, alors où trouver des pièces de rechange ???
Olivier085
25
Ben chez Martin
26
Ben oui.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

27
Même s'ils ne les fabriquent plus ?
Olivier085
28

Citation : je connais bien ces bécanes (des 1220, j'en ai eu 16 et des PALs, j'en ai 7)



Alors en comparaison, vers lequel faut-il se diriger? (Je parle pour une utilisation en concert) Si je ne m'abuse, les seuls avantages du PAL1200 sur le 1220 CMYR sont le zoom (donc l'ouverture) et les couteaux, non ? D'autant plus que le 1220 est moins encombrant...
Autre question : Le MM1200 de chez coemar (NAT) est aussi la réplique du PAL1200, qu'en est-il en comparaison ?
Olivier085
29

Citation : Même s'ils ne les fabriquent plus ?



Bien sur, c'est aussi sa le SAV Martin. :bravo:

Citation : Le MM1200 de chez coemar (NAT) est aussi la réplique du PAL1200, qu'en est-il en comparaison ?



PAL1200 :


MM1200 :


:8O: La replique ??? Aux niveau des caracteristiques peut etre, mais c'est tout...
30
Même pas au niveau caractéristiques. Ce sont tous les deux de bonnes pétoires mais qui ne se ressemblent pas. Le PAL a une lumière bien plus "modelable" que le Pro1220, et ça, pas uniquement grace à ses découpes.
Le pro 1220 à plus de gobos, d'effets, etc... A choisir, je préfère le PAL car il permet des usages bien plus divers et particuliers que le 1220 qui est juste un bon scan classique.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr