Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin pal 1220 et Martin 1200 xr

  • 59 réponses
  • 13 participants
  • 5 704 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Martin pal 1220 et Martin 1200 xr
Bonjour,

je voudrais savoir si queloqu'un pouvait m'en dire un peu plus sur ces machines, si il y a des liens eventuelles, et si les gobos sont les memes sur les memes modeles, si quelque chose en particulier change .

J'aimerai egalement savoir ce qu'il faut au minimum pour pouvoir controler 4 machine de la sorte ( 2 pal 1220 et 2 1200 xr )


Voila , merci beaucoup !
Afficher le sujet de la discussion
41
Mais oui, mais là, tu va te faire chier à mort pour que dalle. parce qu'à 3m, tes 1220 seront aussi efficaces que des scans 250XT, et en plus, les musiciens vont se cogner la tête dedans... En plus, tu vas devoir ramener 4 x 16A pour les alimenter, et en foutre deux à terre. Je te parles pas du poids et de l'encombrement.
Les 1220, c'est une super machine mais si tu as les moyens appropriés pour les mettre en oeuvre.
Il faut que tu te trouves :
- 1 pont
- 4 ou 6 scans plus cools : (genre technobeam, Microscan, scan 250XT, miniscan300, etc...) en occaze.
Là, tu vas pouvoir faire des choses intéressantes. Sinon, c'est pas la peine... Dans deux mois, tu les revends...

Le plus important si tu veux faire du concerts, du bal, du gala, c'est :
- un pont (un vrai, minimum 5,00m x 8,00m)
- un fond de scène
- une bonne console
- un brouillard efficace.
le reste, automatique ou trad, c'est suivant tes moyens. Mais pour la base, c'est ça.

Un pont d'occaze, ça se trouve aux alentours de 1000 euros.
Il te reste 2000 euros... Pour ce prix là, tu trouves sans problèmes de bonnes petites machines en 250MSD.
Le 1200 HMI, c'est au moins pour travailler à 6 ou 7m. A 5,00m, ça marche aussi mais tu verras pas la différence.

Regardes sur ces photos ce que donnent à 5,00m des scans en MSD 200 :
Une toute petite config pour un concert de rock.
4 Mini-ultrascan + 5 pro400 + un jeu d'ACL + 4 minibrutes et quelques PAR56 pour faire une face. Ce qui fait tout : la hauteur du pont : 5,00m et le fond de scène. Le reste, c'est presque secondaire.





Et ici, même config avec 4 lyres Robe spot-250XT
(du MSD 250)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

42
Pour sûr tu as raison.
Le truc c'est qu'on a déjà un pont (enfin...) avec 2 pieds SP1 ta eco (2,7m 60Kg) et 3 X 2m de structure 250 alu. Donc si je reprends des petits scans ils tiendront dessus. Le truc qui m'embête avec des petits scans, c'est le peu de possibilités qu'ils offrent. Avec le tarif que je peux mettre, je vais me retrouver avec des trucs comme des ROBE DJ scan 250xt. Bon ben c'est bien , c'est neuf mais y'a 1 roue de couleur, 1 roue de gobos tournants, dimmer/shutter et voilà. Alors question diversité des scènes ça va pas être génial... Tandis qu'avec du plus gros (1220 en l'occurrence) ben y'a de quoi faire de superbes images. Même si je sais je vais me faire chier à les transporter, les alimenter, etc...
L'autre argument est que question evolution, les 1220 sont plus intéresants. Je veux dire que si dans le futur on investit dans plus de matériel (des changeurs, blinders, etc...) les 1220 constitueront la base de notre eclairage. Il arrive que l'on joue dans des salles où l'on peut se permettre d'avoir plus de hauteur et d'ouverture, dans ces cas là les 1220 pourront s'exprimer un peu plus.
Olivier085
43
Mais tu peux tres bien avoir des scans en 250 mieux equipe niveau effet que son homologue en 1200. Tout depend du modele apres.


Solution intermediaire : les scans en 575...
44
Je ne sais pas, donne moi des modèles que je pourrais trouver à 700euros d'occase...
Olivier085
45
Tu diras ce que tu voudras, mais pour le moment, ton problème c'est le pont, pas les machines. Peu importe les scans que tu choisira, mais à 2,70m de haut, c'est inexploitable. Même pour faire des pieds de face, c'est limite.
JE te rappelles en plus qu'effectivement, tu peux te trouver des scans 250 ou 575 assez évolués ou d'occaze qui te permette bien du taf. Sinon, les DJscans 250 sont hyper chouettes. Ils permettent pas mal de boulot. Le tout c'est d'avoir un peu d'éxperience pour voir ce qu'on peut faire avec. Qu'est-ce que tu as d'autre avec ça? (en trad par exemple).

Je vais encore essayer de te montrer quelques photos parceque j'ai l'impression que tu ne te rends pas bien compte de ce qu'on peut faire avec de bons petits scans assez simples. Tu recherches un hors-bord pour le faire tourner en rond dans une piscine... résultat, tu verras jamais jusqu'où il peut aller.

Alors voici 4 scans 250MSD (des TAS Compact-scan : gobos fixes, 1 roue de couleur, 1 prisme, 1 dimmer.) avec quelques découpes et PCs + changeurs et surtout : 1 pont de 5,50m.


voici ici l'exemple de ce que tu peux faire avec du scan 200 MSD équivalent au DJ scan 250 :




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

46
Je te rassure, si je prends les 1220, je serai evidemment obligé de changer le pont, j'en suis conscient. Mais mon budget me permettra uniquement de prendre maximum des ALP3. Tu considères que c'est "plus que limite" de mettre les 4 1220 dessus, mais ce serait la seule solution. Ils supportent en théorie 150Kgs ar pied, ça fait 300Kgs. Si je compte 4X53Kgs + La strucutre 250+ 8 PAR56 + 2 PAR64, ça devrait marcher, nan ?
Olivier085
47
Les photos que tu mets sont super sympas mais ça reste des photos... On peut pas voir de mouvements... Avec le DJ scan, pas de prisme rotatif, pas d'iris, bon y'a des gobos tournants, mais c'est limité quand même.
Olivier085
48
Pour la rigolade, je veux juste ajouter que Jomolaser, t'es super fort en métaphores. (lol) :lol:
Olivier085
49
Et pis je rajoute que c'est sympa de me répondre comme ça en essayant de me conseiller objectivement...
Olivier085
50
Merci mais J'hallucine... Tu veux mettre des Pro1220 avec des PAR56 !!!
Mais t'es ouf toi...
Pour tes ALP3 je te le répète, c'est limite... N'oublies pas le poids de ton cablage, de ta structure, du trad, etc... En plus, tu as pas vraiment le nécéssaire en trad...
C'est quoi ta structure?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr