Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audiofanzine solidaire du mouvement Alerte Rouge

  • 259 réponses
  • 58 participants
  • 14 118 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : Audiofanzine solidaire du mouvement Alerte Rouge
live-1366.jpg
Votre site bleu va lui aussi se parer de rouge en soutien au monde de l’évènementiel et du spectacle vivant qui traverse une période critique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation :
ça ne m'étonne pas vu votre capacité a dialoguer dès le départ


Citation du champion du dialogue respectueux :
Citation :
Mouais, merci de confirmer votre niveau

Citation :
vous qui avez tout compris de la vie depuis que vous êtes experts es-complotistes

Citation :
C'est sur que la planète va partir en sucette grâce a votre docilité

Citation :
vous comporter comme des merdes



Citation :
il vous sera trop difficile d'admettre que vous êtes a côté de la plaque

Oui mais, et si c’était toi ?

Citation :
sourcé par des personnes qui sont sorties de science-Po

Ça s’appelle l’argument d’autorité.
Il y a aussi d’autres personnes elles-aussi sorties de Sciences-Po qui disent le contraire, donc tu vois bien que ce n’est pas un argument qui permet de démêler le vrai du faux.

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 09:32:47 ]

102
Citation de Le :
sur l'économie

Sur l'économie ceux qui n'ont jamais du s'arrêter sont les chinois, qui n'ont confiné durablement qu'une province, celle de Wuhan, avec des mesures de confinement qu'on n'imagine même pas ici. Et qui ont imposé et imposent toujours des mesures de prévention bien plus strictes qu'ici à l'ensemble de leur 1,4 milliards d'habitants. La Chine qui vient de reconfiner une ville de 210.000 habitants pour... 3 cas positifs.

Et les chinois qui nous regardent effarés nous comporter comme des idiots face au virus. Je ne l'ai pas lu sur un blog ou youtube, je le tiens d'une amie qui vient avec regrets de rentrer de Chine pour raisons familiales après 5 ans passés là-bas. Les chinois se sont fait mal, très mal, pour mieux rebondir quand ici 6 mois d'efforts c'est trop demander. Alors l'argument laisser circuler le virus pour sauver l'économie ça me fait rire... jaune.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


103
Pour certain(e)s, « Soleil vert » serait la solution ici :8O:?
Le port du masque m’emmerde au plus haut point mais je le porte malgré tout pour me protéger et protéger les autres.
Et dès février, je ne faisais plus la bise ni ne serrai la main au profs et/ou potes dans mon mag’. Étant plutôt du genre à choper tout ce qui passe, j’ai été prudent et bien m’en a pris !
De +, ma belle-mère s’est chopé un zona carabiné à cette époque, c’est le seul grand-parent que mes mômes ont, je n’ai pas voulu prendre de risques...
Oui, l’état a failli et les responsables devront être jugés tôt ou tard mais si personne n’y met du sien malgré la pénibilité de la situation, on n’a pas le Q sorti des ronces, à nous d’être plus intelligents que les politiques.
A propos des motards, à partir d’aujourd’hui il n’est plus obligatoire de porter un masque il me semble...
104
Le truc, c'est que le gouvernement a raconté tellement de conneries, a dit des trucs tellement contradictoires et a tellement infantilisé la population que certains, non seulement ne croient plus un mot de ce qu'ils disent (et je les comprends), mais vont jusqu'à croire systématiquement le contraire de tout ce qui vient du gouvernement ou de toute instance publique.

Il suffirait qu'un ministre dise qu'il pleut pour qu'ils sortent en tenue d'été.
105
Citation de linn134 :
L'attitude rebelle est complètement hors phase avec le problème.
Même si dans la légende nationale il y a une âme révolutionnaire de petit village gaulois façon Astérix, en réalité c'est clairement de l'égoïsme et une furieuse obsession pour la triche.

Sauf qu'on peut tricher avec tout sauf avec la mort.


Voilà qui résume bien mes pensées. Bravo.Le soucis c'est qu'en essayant d'exprimer ce genre d'avis on passe pour des méchants j'ai l'impression..le monde à l'envers ça s'appelle .
106
La vache, j'ai mis un +1 a Willzegal, j'y crois pas :facepalm:
:mrg:
107
:mdr:
Ce qui est terrible avec cette gestion désastreuse, c'est que c'est en train de couper la société en deux (elle n'en avait pas besoin).
D'un côté, les personnes qui, quoi qu'elles en pensent, jouent le jeu de la protection, au moins à titre de précaution et de l'autre ceux qui s'y refusent.
Les deux partis sont de plus en plus vindicatifs les uns envers les autres.

Il semble d'après mes infos qu'au Portugal, par exemple, les choses ont été gérées très différemment : le président a déclaré clairement depuis le début que c'était la merde, que la situation était probablement catastrophique et que le gouvernement n'avait ni les réponses à plein de questions (au contraire du notre), ni les moyens de résoudre le problème. Et que donc il allait falloir que l'ensemble de la population soit solidaire et trouve les ressources pour aider le gouvernement à gérer le bordel.

Ils ont même fait des trucs impensables en France comme de régulariser les immigrés sans papiers afin que ceux-ci puissent être intégrés à l'ensemble des dispositifs au lieu de naviguer comme ils peuvent dans un mode parallèle vecteur de danger pour eux et toute la population.

ça a été apparemment assez efficace. En tous cas jusqu'au relâchement pour la saison touristique.

Heureusement, en France, tout le monde n'a pas écouté le gouvernement et pas mal de gens ont pris des initiatives, se sont lancés dans la fabrication de masques et de visières, ont mené des actions concrètes pour aider les soignants, etc.

Pas sur que ce soient ceux qui gueulent contre BigFarma, mais bon...

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 10:05:51 ]

108
Bonjour,
Déjà petite réflexion personnelle, lors du confinement du Printemps, beaucoup de gens ont crié à la mesure moyen-ageuse, à l'incompétence française, etc... Tout en prenant en exemple la Corée Du Sud et sa meilleure gestion de la crise sans confinement. Si on regarde ce qui se passe maintenant, c'est à peu près la même politique qu'en Corée Du Sud à ce moment-là : campagnes de test massives, ports du masque obligatoire MAIS liberté de circuler. Donc ça me parait gonflé d'encore crier à la dictature sanitaire alors qu'on a maintenant précisément ce qu'une partie des gens réclamaient au Printemps.
Concernant la dangerosité du virus, effectivement il est réellement dangereux pour les seniors (statistiquement) mais le danger, c'est l'engorgement des hôpitaux.
En France, en temps normal, on a 5000 lits de réanimation qui, à flux tendu, sont occupés à maximum 90% de la capacité totale.
Pendant le confinement du Printemps, on est montés à 7000 lits de réanimation JUSTE pour les cas COVID. A cela, il a fallu rajouter les cas de réanimation "usuelle", ce qui fait qu'on est montés à 10 000 lits de réanimation. On est montés à 200% de la capacité d'accueil en réanimation. Déjà, ça permet de mieux comprendre l'épuisement généralisé du personnel hospitalier.
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees

Dans ce genre de configuration, c'est TOUT le système hospitalier qui est impacté. Pendant le confinement, ma crainte, c'était de ma casser la jambe en allant courir et qu'on ne puisse pas me prendre en charge correctement à l'hôpital.

Je suis tombé sur un article qui relatait une étude prévisionnelle faite par des chercheurs sur la prise en charge des personnes malades du cancer. Leur conclusion, c'est qu'avec les retards de prise en charge, on va aller vers une surmortalité de 3 à 5%.
(https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-une-surmortalite-par-cancers-de-2-a-5-liee-a-la-premiere-vague-de-l-epidemie-de-covid-19-selon-une-etude_4110821.html, c'est l'article de france info qui relate la nouvelle, très court, 10 lignes à lire)

Et pour terminer, j'entends pas mal des réflexion du genre "maintenant on va nous demander de porter le masque même pour un rhume". C'est précisément ce que font les Coréens, les Chinois, les Japonais, etc... C'est culturel, et là-bas, c'est une forme de politesse. Et en Europe, on devrait peut-être adopter des comportements similaires qui éviteraient par exemple que chaque année à Noël on se tape la gastro familiale généralisée.

Je précise que je travaille également dans le spectacle, que je dois porter le masque, que je trouve ça épuisant et très très contraignant mais j'essaye d'aller plus loin que mon seul ressentiment personnel pour me forger un avis.
109
Le virus est beaucoup plus dangereux pour les séniors et un certain nombre d'autres personnes à risque. J'ai plusieurs amis quadra qui ont eu un cancer récemment (bien soignés dont ils se sont sortis) et il font hyper gaffe. En fait, tous les gens, même les jeunes, qui ont des problèmes de santé un peu chroniques ou sont affaiblis pour telle ou telle raison sont en danger.

ça n'empêche pas des personnes beaucoup plus jeunes et à priori en pleine santé d'être en danger. Je tombe régulièrement sur des articles relatant le décès de personnes jeunes. Il y a aussi cette histoire d'adolescente belge, en pleine santé, promise à un bel avenir athlétique, qui a été amputée d'un jambe suite à un Covid : dans son coma, elle a fait un caillot qui a généré une trombose nécessitant l'amputation.

Donc, les jeunes qui se foutent de la situation en pensant qu'elle ne concerne que "les vieux" jouent juste à la roulette russe avec leur santé ou celle de leurs potes, de leurs parents...
110
Citation de Le :
La vache, j'ai mis un +1 a Willzegal, j'y crois pas :facepalm:
:mrg:


Et j’êcrivais un peu la même chose que Will hier soir :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.706821,le-pub-de-la-corona,post.10428618.html
:boire: