Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audiofanzine solidaire du mouvement Alerte Rouge

  • 259 réponses
  • 58 participants
  • 14 577 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Audiofanzine solidaire du mouvement Alerte Rouge
live-1366.jpg
Votre site bleu va lui aussi se parer de rouge en soutien au monde de l’évènementiel et du spectacle vivant qui traverse une période critique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de Wolfen :
Par contre il y a quand même des certitudes qui peuvent être avancées et sur lesquelles on peut s'appuyer pour sa réflexion et pour avancer dans ce bordel :

* Le masque chirurgical permet de protéger d'abord les autres de soi dans le cas où on serait malade ou porteur non symptomatique sans le savoir, et ensuite si les autres le portent aussi ça fait une protection pour nous
* La courbe du nombre de nouveaux cas en France du COVID ne fait que monter en suivant une progression exponentielle, et il n'y aucune raison de penser que c'est une bonne chose ou que ça va redescendre tout seul par magie
* Si on avait élu un bernard l'hermite à la place de notre cher président en 2017, les chances pour que notre quotidien soit meilleur aujourd'hui concernant le niveau de vie moyen et autres thèmes politiques phares ou encore concernant la gestion du COVID, malgré que notre dirigeant aurait été un authentique crustacé, est proche du 100%
* C'est la merde pour les intermittents en ce moment parce que rien n'a été prévu pour les aider pendant la crise, et ils font partie des oubliés des plans de relances comme de nombreux autres corps de métiers. C'est d'autant plus grave que le COVID les prive tout simplement de la possibilité de travailler de fait. Vu qu'on tient à aider ceux qui vendent des voitures, des avions, ou des bombes lacrymos au Liban, je vois pas trop pourquoi on ne devrait pas aider la culture de notre pays...

Voila:bravo:
202
Je crois qu'on tient l'Award du thread le plus puant de l'année ! :beurk:
Ben vous savez quoi, pendant que certains se taxent de nazi climato sceptique, d'autres font du son... Allez, j'y retourne... (conspirer sur internet)

Underground House is my girlfriend 

203
Citation :
Je crois qu'on tient l'Award du thread le plus puant de l'année ! :beurk:
Ben vous savez quoi, pendant que certains se taxent de nazi climato sceptique, d'autres font du son... Allez, j'y retourne... (conspirer sur internet)


T"as entierement raison.
Au point ou on en est, ya que la musique qui nous sauvera.
C"est clair
Et sinon, tu fais quoi exactement comme son ?
Parce que j"ai suivi ton profil, je pensais enfin pouvoir m"evader a l"ecoute du son qui nous tiendra tous a l"ecart de tout ca et puis,... j"ai rien trouve.
J"ai pourtant bien cherche, partout dans la rubrique info/ contribs,partout partout etc...
Rien trouve :oo: :oo: :oo:
Mais alors rien de rien. :non: :non: :non:
T"aurais pas un lien par hasard ?
Un qui ne soit pas cache je veux dire
Ou on pourrait t:entendre toi et ton son pour enfin sortir de tous ces threads puants qu"on se fade a longueur d"annees ? :mdr: :mdr: :mdr:

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 02:18:02 ]

204
Il faut organiser un concert de solidarité, et le déclarer en tant que manifestation spontanée contre la discrimination envers les musiciens. Ou pour la régularisation des musiciens sans partition. Là t’es sûr que les mesures de distanciation sociale s’appliquent plus.

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 02:23:07 ]

205
Citation :
EPE_be
Et les chinois qui nous regardent effarés nous comporter comme des idiots face au virus. Je ne l'ai pas lu sur un blog ou youtube, beje le tiens d'une amie qui vient avec regrets de rentrer de Chine pour raisons familiales après 5 ans passés là-bas. Les chinois se sont fait mal, très mal, pour mieux rebondir quand ici 6 mois d'efforts c'est trop demander.


Les Chinois nous regardent effares ?
Vraiment ?
Et ca, tu le tiens d"une amie qui revient de Chine apres 5 ans passes la bas ?
Avec regrets quand meme
Ouais 5 ans, c"est vrai que c"est pas rien.
Et donc, ils se sont bien fait mal les Chinois ?
Mal je veux dire enfin,... disons mal mal tres mal ?
Et c"est a toi qu"ils sont venus se confier ?
En personne ?
Enfin, pardon, pas a toi directement, ils sont quand meme passe par l"intermediaire d"une amie a toi pour nous transmettre leur effarement,
Nuances
Et, naturellement bien sur, c"est par l"intermediaire de cette meme amie qu"ils t"ont confie qu"ils allaient rebondir ?

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 03:48:42 ]

206
Citation de BIRAUD :

Et c"est a toi qu"ils sont venus se confier ?
En personne ?


Je ne comprends pas trop le sens de ta remarque. Je ne lance pas un scoop. Des expats européens en Chine il y en a plein, y compris dans la région qui a pris le premier choc, et leurs témoignages aussi. Ils communiquent librement avec l'extérieur, le régime n'a rien à craindre d'eux, ils ne sont pas là pour dénoncer le parti ou la dictature mais pour faire du pognon. Ce sont des salariés mercenaires comme un vulgaire footballeur et les chinois paient très très bien.

Faut quand même se rendre compte que la Chine si elle est très inégalitaire est un pays très riche. La classe moyenne chinoise qui vit bien mieux que la classe moyenne européenne c'est autant de monde que toute la population de l'union européenne. C'est ceux-là qui venaient à Paris, pas pour demander l'asile politique,non, pour faire du tourisme et ramener au pays des souvenirs de luxe achetés aux Galeries Lafayette.

Bref la méthode chinois elle n'a rien de secret. Quand ils confinent (une province entière pour le premier foyer mais ailleurs une ville ou un quartier) ils confinent vraiment. Tout est arrêté, usines, transports, commerces, tout, et les habitants sont bouclés chez eux h24. Les seuls autorisés à sortir sont ceux chargés de la logistique de survie, notamment déposer des colis alimentaires devant les portes.

Quant aux mesures de prévention tu prends toutes les plus strictes dans chaque pays européen et tu n'es pas trop loin de la vérité. Avec la différence que les chinois (et les asiatiques en général) ont la phobie des épidémies pour en avoir vécu d'autres et respectent les règles à la lettre sans qu'aucune répression ni même menace ne soit nécessaire. Et ils recommenceront tout ça là où c'est nécessaire au moindre signe de reprise de l'épidémie.

Quant à l'économie, oui, elle reprend, tous les chiffres le montrent. Bien sûr ils souffrent à l'exportation de la crise chez leurs clients, un peu des mesures de Trump aussi, qui tout primaire qu'il soit voit bien que le centre économique du monde est en train de basculer vers la Chine. Mais avec un immense marché intérieur alimenté à 99% par de la production locale et d'énormes réserves de change au lieu de dettes publiques ils peuvent prendre le temps.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


207
Ce topic est là pour parler de la solidarité envers les gens des métiers du spectacle, ou bien?
Donc, juste une question: Y a-t-il des posteurs qui vivent de ces métiers (qui sont de vrais métiers, au passage)?
Comment ça se passe pour vous en France: les contrats, les dates annulées, les congés-spectacle, les aides éventuelles, les visions d'avenir, toussa...?

...non, rien....

208
Rephlx PAK met quand même une belle constance à pratiquer ce qu'il reproche aux autres :
- agressivité, mais ensuite, se déclare agressé
- des affirmations sans argument, mais accuse les autres de balancer des pensées non construites ou de bas étage
- ne profère pas d'insultes directes, mais des propos très insultants ou méprisant. S'offusque ensuite qu'on puisse en tenir à son encontre et se présente en victime

Un schéma hélas bien connu.
209
Citation de Maxxou32 :
Bravo AF, il faut en parler.
On a vu cet été avec le Puy du fou l'énorme passe-droit !
:oops2:


Pas du tout, ce sont les préfectures qui autorisent, ou pas.
210