Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Musicalentropy Inspiration
Photos
1/1
Musicalentropy Inspiration

Sujet Commentaires sur la news : Mise à jour du logiciel Inspiration

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 287 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Mise à jour du logiciel Inspiration
Le stimulateur de créativité Inspiration, de Musicalentropy, a été mis à jour en version 1.1.0.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le premier post
21
Hello. Je viens de mettre un avis.

Au passage, je trouve qu'il y a trop peu d'avis sur les freeware, comme si seul un logiciel qu'on a payé valait le coup qu'on fasse un peu d'effort pour mettre un avis, alors qu'un logiciel qu'un gus fait l'effort de développer pour l'offrir ne le vaudrait pas :oops2:

Ivan, je t'avais dans le passé donné quelques critiques et suggestions. Comme je ne sais plus ce que je t'avais dit, je (re)mets tout ici en vrac :

- remplacer l'incongru "+" par un chose dans le genre ">"
- ajouter un retour au conseil précédent pour si on a cliqué trop vite
- permettre de sélectionner plusieurs sets
- permettre de sélectionner plusieurs tags
- permettre d'avoir la fenêtre plus petite et une option "always on top" (beaucoup d'espace vide : c'est joli, mais ça prend de l'espace)
- pourquoi pas, à l'inverse, une option "plein écran" pour cacher tout le reste quand on veut vraiment cogiter ?
- si on met la minuterie, pouvoir arrêter le défilement (ou le mettre en pause) d'un simple clic dans la fenêtre
- pourquoi pas un simple import de CSV à la place (ou en plus) de l'interface pas très claire de création des sets ?

Enfin tout ça, ce sont mes rêves pour "l'inspiration idéal". Je redis que dans l'état, ce soft est juste super :bravo:

Petite question : j'ai finalement trouvé le screensaver qui permet de mettre les textes qu'on veut. J'y mettrais bien certains sets d'inspiration. Il y a moyen de les récupérer quelques part ? Pour les stratégies obliques, il me semble qu'on peut les trouver facilement, mais les autres ?

Rassure toi : ça ne concurrencerait pas Inspiration : celui-ci est essentiellement utilisé sur mon ordi de studio. Le screensaver est sur mon portable à tout faire.

Amitiés, mec.
22
Merci pour l'avis :bravo:
Et je confirme : très bon logiciel. Très utile et très stimulant.
D'ailleurs, ton avis me fait penser qu'il faut que je le ré-installe car j'ai changé de PC MAO il y a peu.
Je conseille aussi le Guitar Gadgets, du même auteur. Génial, dans un tout autre registre.
23
Salut Will et merci pour l'avis :bravo:

Tes remarques sont très pertinentes. Après je t'avoue que Inspiration ne fait plus vraiment partie de mes priorités de développement pour le moment, d'autant plus que j'ai d'autres plans pour ce logiciel dans un futur pas trop lointain et que y a beaucoup de choses que j'y reprendrai à zéro ;)

Notamment, je confirme que l'interface d'édition des sets est pas vraiment un modèle de clarté, je suis allé loin dans l'expérimental à ce moment là je crois :mdr: Par contre, les fichiers de sets ISN sont juste des fichiers au format texte, y a rien qui t'empêche d'en prendre un comme modèle et de le remplir "à la main" sans avoir à passer par l'interface du soft... Tu pourrais également extraire le contenu des sets pour ton screensaver

Coramel > merci pour les commentaires :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

24
Merci pour ta réponse.

Citation :
je t'avoue que Inspiration ne fait plus vraiment partie de mes priorités de développement pour le moment

En ayant un peu suivi la genèse, connaissant ton boulot et constatant ce que tu as fait depuis, je ne suis pas spécialement surpris.

Citation :
d'autant plus que j'ai d'autres plans pour ce logiciel dans un futur pas trop lointain et que y a beaucoup de choses que j'y reprendrai à zéro

Ce teaser de malade mental :-D
25
Citation :
Ce teaser de malade mental :-D

Héhé :-D

Et puis honnêtement, j'ai pas eu beaucoup de retour utilisateur sur Inspiration depuis que je l'ai refait en 2012. Par contre, pour Guitar Gadgets, j'ai toujours envie de bosser dessus vu que j'ai des retours réguliers. Je suis d'ailleurs encore en train d'ajouter deux effets suite à des requêtes sur KVR, alors que j'avais dit que j'arrêterais après la dernière mise à jour :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

26
Tiens d'ailleurs, en parlant d'Inspiration, si vous avez toujours pas mis votre nez dans les bouquins suivants, c'est une grosse erreur :

Nicholas Dobson, the Frustrated Songwriter's Handbook
Dennis DeSantis, Making Music, 74 Creative Strategies for Electronic Music Producers

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

27
Hello,

Citation :
j'ai pas eu beaucoup de retour utilisateur sur Inspiration depuis que je l'ai refait en 2012

Tu sais combien de DL tu as eus ?

Bon, sinon je suis très triste : mes PC étant en rade, j'ai voulu installer inspiration sur mon Mac et ça marche pô :(((
(Mac OS Monterery 12.6.7)
Bon, le Mac me fait d'abord le coup de l'appli non certifiée, mais je lui d'y aller quand même parce que faut pas déconner, hein. C'est du Wolfen.
Ensuite, ben Inspiration me dit qu'aucun set n'est chargé (bien que le dossier Data soit bien dans le sous dossier). J'arrive à charger un set pour le modifier, mais ensuite, Inspiration plante. Il plante d'ailleurs quel que soit ce que je tente de faire. Enfin surtout quand j'arrive à la rubrique filtrage par tags.

J'aimerais TELLEMENT qu'il marche. :(((
28
Oh c'est drôle ça : je me disais la semaine dernière qu'il fallait que j'essaie de l'installer sur Mac (Monterey 12.7.1 Intel et Ventura -dernière version en date, je ne suis pas dessus pour vérifier- Silicon).
Inutile de tenter si je comprends bien.
Wolfen, rien de prévu de ce côté là ? (j'imagine que c'est surtout une question de temps)
29
Pendant que je bossais sur les démos de mon dernier test du Nembrini MP-1, j'ai voulu recompiler mes anciens projets Musical Entropy pour les rendre compatibles ARM avec installeurs et tout le toutim. Ca se passe très bien sur Spaceship Delay, plus ou moins bien sur Guitar Gadgets, mais sur Inspiration c'était la cata et je suis parti pour le recoder en partie from scratch et mettre un petit coup de nettoyage sur l'UX :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

30
Bonne nouvelle, ça 🙂