réactions à la news Mise à jour du logiciel Inspiration
- 30 réponses
- 7 participants
- 2 622 vues
- 9 followers

Wolfen

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- 1
- 2

Barry Centre

Barry Centre (jeu de mots)

Coramel

A quand le simulateur de talent ?

Présentez vous sur AudioFanzine

Barry Centre

Citation de Barry :A quand le simulateur de talent ?
ouais je me disais la même chose !
C'est un projet futur pour Wolfen (qui lui n'a pas besoin de simulateur de talent

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 10:48:10 ]

srak

Los Teignos

Bref, excellent conseil comme on en trouve en quantité dans ce logiciel. Installez-le, ça vaut vraiment le coup. (Je me demande d'ailleurs pourquoi cette fonctionnalité n'est pas d'ailleurs dans toutes les STAN du marché)
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 11:19:33 ]

Coramel

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 11:50:17 ]

Barry Centre

Je ne vois pas en quoi le fait de copier la structure du dernier tube de Katy Perry pour ton futur morceau de black metal végétarien hardcore progressif va uniformiser quoi que ce soitC'est même un moyen rigolo d'apporter de la fraicheur dans ce qu'on fait, sans tomber dans les travers de ses habitudes d'écriture.
Grindcore, tu veux dire...

Et c'est un excellent conseil : pas un peintre ou un écrivain d'envergure qui n'ait jamais commencé par faire des pastiches pour justement élaborer son style. Et en musique, pas de Stones ni de Led Zep sans un pillage appliqué du blues qui les a nourri.
Tout à fait...si on attend que l'inspiration totalement nouvelle se pointe comme ça d'un coup par enchantement, on peut attendre longtemps et prendre racine, même...
[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 12:04:24 ]

Coramel

Je ne vois pas en quoi le fait de copier la structure du dernier tube de Katy Perry pour ton futur morceau de black metal végétarien hardcore progressif va uniformiser quoi que ce soitC'est même un moyen rigolo d'apporter de la fraicheur dans ce qu'on fait, sans tomber dans les travers de ses habitudes d'écriture.
Bien sûr, et c'est bien pour ça que j'ai précisé "à la lettre".

Wolfen

Bien sûr, et c'est bien pour ça que j'ai précisé "à la lettre".
On est d'accord

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 16:01:31 ]

Coramel

J'essaierai ce week-end. En fait j'étais passé à coté en 2012 pour le KVR Challenge.

Wolfen

D'ailleurs c'est rigolo pour moi de me remettre à parler d'Inspiration, je l'avais développé pour le KVR Developer Challenge 2012, il avait fait un score honorable mais beaucoup de monde était passé à côté sans vraiment comprendre le concept... Et là j'essaie de faire en sorte qu'on s'intéresse à ce que j'ai fait pour le 2014 qui est en cours

Barry Centre

On va chacun poster un mot au pif, le premier qui nous vient à l'esprit, de sorte que cela stimule la pensée des lecteurs et génère en eux des idées...

Allez, je me lance...
Gazelle

Wolfen

Barry Centre

Coramel

Tiens, j'avais pas fait le rapprochement que c'était toi également qui faisait le 'Guitar Gadget'...
C'est l'un des softs du Kvr Challenge 2014 qui me paraît le plus prometeur avec le Nova67 de Vladg et la modélisation d'ampli de Ignite Amps (je sais plus le nom). Enfin, je me souviens plus de tout, il faut que j'aille revoir tout ça. C'est quand la date de cloture des votes ? Il m'a semblé que la concurrence était moins dure cette année. Déjà, Variety Of Sounds n'a rien proposé, ce qui fera plus de surprise pour le résultat, vu l'unanimité autour de ses plugs

Wolfen

Oui je pense aussi que ça va surtout se jouer entre Emissary de Ignite Amps et Nova67 de Vladg (qui est pote avec Variety of Sound d'ailleurs). Merci du commentaire en tout casLa date de cloture des votes c'est le 24 Août je crois

D-j me!

Wolfen

Will Zégal

Au passage, je trouve qu'il y a trop peu d'avis sur les freeware, comme si seul un logiciel qu'on a payé valait le coup qu'on fasse un peu d'effort pour mettre un avis, alors qu'un logiciel qu'un gus fait l'effort de développer pour l'offrir ne le vaudrait pas

Ivan, je t'avais dans le passé donné quelques critiques et suggestions. Comme je ne sais plus ce que je t'avais dit, je (re)mets tout ici en vrac :
- remplacer l'incongru "+" par un chose dans le genre ">"
- ajouter un retour au conseil précédent pour si on a cliqué trop vite
- permettre de sélectionner plusieurs sets
- permettre de sélectionner plusieurs tags
- permettre d'avoir la fenêtre plus petite et une option "always on top" (beaucoup d'espace vide : c'est joli, mais ça prend de l'espace)
- pourquoi pas, à l'inverse, une option "plein écran" pour cacher tout le reste quand on veut vraiment cogiter ?
- si on met la minuterie, pouvoir arrêter le défilement (ou le mettre en pause) d'un simple clic dans la fenêtre
- pourquoi pas un simple import de CSV à la place (ou en plus) de l'interface pas très claire de création des sets ?
Enfin tout ça, ce sont mes rêves pour "l'inspiration idéal". Je redis que dans l'état, ce soft est juste super

Petite question : j'ai finalement trouvé le screensaver qui permet de mettre les textes qu'on veut. J'y mettrais bien certains sets d'inspiration. Il y a moyen de les récupérer quelques part ? Pour les stratégies obliques, il me semble qu'on peut les trouver facilement, mais les autres ?
Rassure toi : ça ne concurrencerait pas Inspiration : celui-ci est essentiellement utilisé sur mon ordi de studio. Le screensaver est sur mon portable à tout faire.
Amitiés, mec.

Coramel

Et je confirme : très bon logiciel. Très utile et très stimulant.
D'ailleurs, ton avis me fait penser qu'il faut que je le ré-installe car j'ai changé de PC MAO il y a peu.
Je conseille aussi le Guitar Gadgets, du même auteur. Génial, dans un tout autre registre.

Wolfen

Tes remarques sont très pertinentes. Après je t'avoue que Inspiration ne fait plus vraiment partie de mes priorités de développement pour le moment, d'autant plus que j'ai d'autres plans pour ce logiciel dans un futur pas trop lointain et que y a beaucoup de choses que j'y reprendrai à zéro

Notamment, je confirme que l'interface d'édition des sets est pas vraiment un modèle de clarté, je suis allé loin dans l'expérimental à ce moment là je crois

Coramel > merci pour les commentaires

Will Zégal

je t'avoue que Inspiration ne fait plus vraiment partie de mes priorités de développement pour le moment
En ayant un peu suivi la genèse, connaissant ton boulot et constatant ce que tu as fait depuis, je ne suis pas spécialement surpris.
d'autant plus que j'ai d'autres plans pour ce logiciel dans un futur pas trop lointain et que y a beaucoup de choses que j'y reprendrai à zéro
Ce teaser de malade mental

Wolfen

Ce teaser de malade mental
Héhé

Et puis honnêtement, j'ai pas eu beaucoup de retour utilisateur sur Inspiration depuis que je l'ai refait en 2012. Par contre, pour Guitar Gadgets, j'ai toujours envie de bosser dessus vu que j'ai des retours réguliers. Je suis d'ailleurs encore en train d'ajouter deux effets suite à des requêtes sur KVR, alors que j'avais dit que j'arrêterais après la dernière mise à jour

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2