Sujet :8O: Stanton Final Scratch pour 50€
- 636 réponses
- 86 participants
- 47 699 vues
- 89 followers
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2004 à 20:52:35:8O: Stanton Final Scratch pour 50€
Bonjour,
si comme moi vous êtes tenté par Final Scratch, mais que vous n'êtes pas pret à investir, vous pouvez toujours essayer djDecks ...
En partant du constat que le Scratch Amp® n'est rien d'autre qu'une carte son, les développeurs de djDecks ont créé un add-on permettant de controller leur logiciel avec un FinalScratch® “Scratch” Record.
L'add-on est toujours en version beta, mais (semble-t-il) déjà parfaitement fonctionnel, la preuve en image.
djDecks : 24€
FS Record : 26€
Total : 50€
Je publierai prochainement un test complet ...
Nb: L'utilisation de djDecks et de son add-on suppose biensur que vous avez déjà une carte son, une platine vinyle et un préamp-phono.
si comme moi vous êtes tenté par Final Scratch, mais que vous n'êtes pas pret à investir, vous pouvez toujours essayer djDecks ...
En partant du constat que le Scratch Amp® n'est rien d'autre qu'une carte son, les développeurs de djDecks ont créé un add-on permettant de controller leur logiciel avec un FinalScratch® “Scratch” Record.
L'add-on est toujours en version beta, mais (semble-t-il) déjà parfaitement fonctionnel, la preuve en image.
djDecks : 24€
FS Record : 26€
Total : 50€
Je publierai prochainement un test complet ...
Nb: L'utilisation de djDecks et de son add-on suppose biensur que vous avez déjà une carte son, une platine vinyle et un préamp-phono.
godzy2004
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
151 Posté le 12/05/2004 à 10:44:44
Djdecks+RME multiface+1 vinyl finalscratch
---> la bombe
ca marche terrible avec 5 ms de latence et 0% de conso CPU !
Vive djdecks !
mais la question est à présent comment faire tourner cubase en même temps pour enregistrer une track dedans en jouant sur le playback ??????
---> la bombe
ca marche terrible avec 5 ms de latence et 0% de conso CPU !
Vive djdecks !
mais la question est à présent comment faire tourner cubase en même temps pour enregistrer une track dedans en jouant sur le playback ??????
xis
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
152 Posté le 12/05/2004 à 18:04:16
dadou53
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
153 Posté le 12/05/2004 à 19:03:55
Moi j'ai deja les platines lol
Jai vu qu'on ete pas obliger de metre des preamplis sur chaque platine parce sur DJDECK ya une option pr les utilisateurs n'ayant pas de preampli riaa.
Faut il un preampli quand meme par platine ? lol
Jai vu qu'on ete pas obliger de metre des preamplis sur chaque platine parce sur DJDECK ya une option pr les utilisateurs n'ayant pas de preampli riaa.
Faut il un preampli quand meme par platine ? lol
Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.
xis
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
154 Posté le 13/05/2004 à 15:25:17
Salut,
je voulais savoir s'il était possible de reproduire l'effet qui consiste à déplacer le bras de la platine sur le vinyl du centre vers l'estérieur ou l'inverse et ça fait un genre de bruit comme ça : scritchhiir.
peut-etre que la réponse a déjà été donnée mais je ne connais pas les noms des figures de scratch
Merci
je voulais savoir s'il était possible de reproduire l'effet qui consiste à déplacer le bras de la platine sur le vinyl du centre vers l'estérieur ou l'inverse et ça fait un genre de bruit comme ça : scritchhiir.
peut-etre que la réponse a déjà été donnée mais je ne connais pas les noms des figures de scratch
Merci
Anonyme
521410
155 Posté le 13/05/2004 à 15:27:57
Oulala!!! faut pas faire ça malheureux... ça flingue ta pointe et surtout ça flingue ton skeud !
xis
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
156 Posté le 13/05/2004 à 16:10:42
ofni
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
157 Posté le 13/05/2004 à 16:43:04
Bon, j'ai à peu prés tout lu dans le post ... et ça m'interesse pas mal, surtout que je comptais investir dans une carte son.
Vu que j'ai une table Tascam avec sortie XLR, je pensais à la M-audio Delta 1010LT:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,442.html
Elle a 2 entrées XLR pour brancher la table (donc enregistrer le mix)
Et je me sert des E/S RCA pour les platines.
J'avais pensé aussi à une Audiotrack Maya 44?
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11222.html
avec une latence et un prix moins élevée, mais elle n'a pas de midi (ça pourra me servir plus tard) et surtout, les connexions sont en gros Jack donc pour la table et les platines...
A ce propos, vaut il mieux achèter DJ Decks (si on a pas de préampli phono) ou l'autre qui est un peu plus cher mais qui n'en demande pas (le prix étant me semble t-il quasi équivalent puisque dans un autre post, il est dit que ça coûte environ 30 euros le préamp et l'autre soft 100 euros?
Et aussi comment sont les connexions en sortie du préampli phono, RCA?
Si c'est le cas, la Audiophile bien qu'un peu plus chère (300 euros en allemagne a le mérite de ne pas demander de cable RCA/Jack 6.35 (assez couteux)
Qu'en pensez vous sachant que ça tournerait avec un Athlon XP 2000+ et 512mo de ram.
Est-ce qu'il ya une alternative encore moins chère pour le final scratch (pour ceux qui n'ont à la base pas de matos MAO)?
PS: J'ai pas encore de "carte son" donc je suis un peu perdu dans les playback, full duplex...
Je pourrais bien avec ce matos:
.2 préamp (si nécessaire)
.1 carte delta 1010LT
.DJ decks (ou l'autre sans préamp, si il est mieux)
.et 2 vinyls FS Stanton.
m'enregistrer en mix par les entrées XLR tout en utilisant 2 entrées et 2 sorties RCA de la Delta pour décoder le time code avec dj DECK?
Vu que j'ai une table Tascam avec sortie XLR, je pensais à la M-audio Delta 1010LT:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,442.html
Elle a 2 entrées XLR pour brancher la table (donc enregistrer le mix)
Et je me sert des E/S RCA pour les platines.
J'avais pensé aussi à une Audiotrack Maya 44?
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11222.html
avec une latence et un prix moins élevée, mais elle n'a pas de midi (ça pourra me servir plus tard) et surtout, les connexions sont en gros Jack donc pour la table et les platines...
A ce propos, vaut il mieux achèter DJ Decks (si on a pas de préampli phono) ou l'autre qui est un peu plus cher mais qui n'en demande pas (le prix étant me semble t-il quasi équivalent puisque dans un autre post, il est dit que ça coûte environ 30 euros le préamp et l'autre soft 100 euros?
Et aussi comment sont les connexions en sortie du préampli phono, RCA?
Si c'est le cas, la Audiophile bien qu'un peu plus chère (300 euros en allemagne a le mérite de ne pas demander de cable RCA/Jack 6.35 (assez couteux)
Qu'en pensez vous sachant que ça tournerait avec un Athlon XP 2000+ et 512mo de ram.
Est-ce qu'il ya une alternative encore moins chère pour le final scratch (pour ceux qui n'ont à la base pas de matos MAO)?
PS: J'ai pas encore de "carte son" donc je suis un peu perdu dans les playback, full duplex...
.1 carte delta 1010LT
.et 2 vinyls FS Stanton.
m'enregistrer en mix par les entrées XLR tout en utilisant 2 entrées et 2 sorties RCA de la Delta pour décoder le time code avec dj DECK?
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
158 Posté le 13/05/2004 à 18:13:13
Citation : Et aussi comment sont les connexions en sortie du préampli phono, RCA?
Citation : PS: J'ai pas encore de "carte son" donc je suis un peu perdu dans les playback, full duplex...
.1 carte delta 1010LT
.et 2 vinyls FS Stanton.
Oui.
Dj Azot
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
159 Posté le 13/05/2004 à 19:05:20
Http://www.priceminister.com/offer/buy/1233543?t=271745
intérréssant, c'est bien celle la ?
Faudrait voir le prix neuf...
A+
intérréssant, c'est bien celle la ?
Faudrait voir le prix neuf...
A+
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
160 Posté le 13/05/2004 à 19:10:29
Citation : intérréssant, c'est bien celle la ?
Oui.
Citation : Faudrait voir le prix neuf...
Je crois qu'elle n'est plus en vente.
- < Liste des sujets
- Charte