Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet stanton final scratch

  • 78 réponses
  • 21 participants
  • 8 656 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion stanton final scratch
est-ce que quelqu'un a des infos sur le système Stanton "final scratch"?
il paraît que c'est "révolutionnaire", en tous cas ça semble très intéressant mais je me demande s'il n'y a pas de problèmes de latence car ça fonctionne en usb je crois.
Afficher le sujet de la discussion
61
Le prinicpe de base du DJ (tek) c'est de prendre un skeud.. de le mettre exactement a la même vitesse que celui qui est joué, et ensuite de les jouer ensemble en jouant sur les equaliser + les fader et en faisant des petit cut avec le cross fader...,

et de tps en tps tu fait des petit scratch.. en tek svt le scratch se limite à mettre quelques basse à l'envers puis à les remettre a l'endroit en restant dans le rythme.. (le fameux poum vouiiii poum poum)

mais le gros du travail reste de bien travailler les cut en jouant en même temps sur l'equaliseur (et sur certaines table les filtres !!), y'a plein de combinaison possible et sur un gros mur le moindre mouvement sur les eq ca te fait un truc énorme !!..

en tek ce qui est dur c'est d'enchainer les skeud très rapidement.. car la tek quand y'a un skeud tout seul c'est assez pauvre.. et dès que l'autre arrive !! hop ca galope !!

:D
62
Ouais ok !!

alors si un jour Traktor nous fait un soft pour trois platines.....alors ça sera parfait, avec un bon EQ, des effets de dieu et pi voila.....

Pourvu que Mr Traktor nous lise, en tou cas la dernière fois ça a marché pour Traktor Final Scratch !!
63

Citation : alors si un jour Traktor nous fait un soft pour trois platines.....


t'as déja du boulot avant d'arriver à 3 platines....
64
Pour maitriser les deux déjà existantes ???

je dis pas que je suis un pro, mais trois platines ça te permet d'avoir un plus gros son, en général j'utilise ma 307 en rajoutant des sons ou de la rythmique !!
65
Ben je trouve que c'est galère à mixer avec trois platines... bcp plus dur que de mixer avec une BAR et 2 platoches... c'est vite le bordel avec 3 skeuds.. alors qu'au contraire un petit pattern rythmique ca te donne le tempo...
66
Carrément tu marques un point mek !!

ceci dit j'aimerai bien essayer.

De + l'avantage de la 307 c 'est le fait que tu ai un pitch dessus, donc tu peux adapter ton pattern au skeud qui passe.

Mais il faut pas chomer avec trois sons en même temps......utiliser les Cue de Traktor permet de souffler un peu aussi !!
67

Citation : utiliser les Cue de Traktor permet de souffler un peu aussi !!


tu mix avec traktor??? je croyais que t'avais de la bonne platoche bien de chez nous !! :mdr:

c'est quoi les cue de traktor... cue c la prise casque.. comment tu les utilise pour souffler un peu???
68
Ben oui, avec Traktor, j'ai pa la thune pour des platoches pour l'instant !!! J'ai du investir dans un portable alors pour l'instant c ke du mix en soft, avec mes vynils numérisés, enfin en MP3 koi !!

le cue c pour faire des boucles sur des morceaux, de 2/4/8 mesures !!

Très très sympa ce soft !!!
69
Vynils et MP3 d'hiver et variés !! :bravo:

Citation : je croyais que t'avais de la bonne platoche bien de chez nous !!


j'espère que je dois pas le prendre mal, et que c po encore le refrain "beuh c nul le mix sur pc, beuh ".....note que j'ai rien contre la beuh
70

Citation : j'espère que je dois pas le prendre mal, et que c po encore le refrain "beuh c nul le mix sur pc, beuh ".....note que j'ai rien contre la beuh


j'adore le PC et je pense que l'avenir du mix et du son en général passe par lui..

par contre mixer avec traktor c'est pas du tout la meme chose que de mixer platoche, c'est pas mieux ou moins bien mais c'est complètement différents...

je comprends mieux pourquoi tu la sent facile de mixer avec 3 platoches !!