Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet stanton final scratch

  • 78 réponses
  • 21 participants
  • 8 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion stanton final scratch
est-ce que quelqu'un a des infos sur le système Stanton "final scratch"?
il paraît que c'est "révolutionnaire", en tous cas ça semble très intéressant mais je me demande s'il n'y a pas de problèmes de latence car ça fonctionne en usb je crois.
Afficher le sujet de la discussion
41
Etant fan de DJ Hell est au détour de son site web j'ai trouvé une alternative beaucoup plus complète et d'un prix vraiment moins cher que final sous traktor : je vais tenter de le tester et de reposter des infos y relatives en attendant le site de la bête :P:

a plus

[http://www.nativeinstruments.de/index.php?traktor2_us] :bravo:
42
Salut à vous,

je suis utilisateur du final skratch...C'EST UNE BALLE !!! Le mec qui a inventé ce truc est un génie.
Le principe c que les vinyls ont un time code gravé sur le sillon. Ce time code est reconnu par le boîtier qui le transmet à l'ordi. L'ordi se place sur le morceau en fonction du chrono qu'il reçoit, et renvoie le son au mixeur par les entrée ligne...en temps réel !!!
Le gros avantage dusystème, c qu'il tourne sous linux. Stabilité à toute épreuve comparé à windows.
L'autre avantage c'est que le logiciel reconnaît aussi les cd audio, comprenez par là que vous pouvez skratcher en temps réel les sons de n'importe quel CD...aurevoir le CDJ 1000. les plus créatifs d'entre vous imaginent bien les possibilités que cela implique (comme une presse à domicile).
Un kiff en plus ? la sacoche pour aller mixer en soirée, beaucoup moins lourde qu'un sac de vinyls, et contenant l'équivalent d'au moins 5 bacs pleins à craquer...une balle j'vous dis !

Le pack contient :
3 disques encodés (1 face 33t , 1 face 45t)
1 "skratch amp" (interface)
1 CD d'installation
4 câbles RCA

Le prix est de 750 Euros (=5000 Fr = 100 maxis à 50 Fr = en gros 200 morceaux = 1 CD remplis de mp3)...c'est très vite amorti.

Vous pouvez le voir tourner le samedi au magasin ELECSON à PARIS (gare de Lyon-
tel 01 43 40 29 36).

Ah... j'oubliais, vous pouvez aussi le faire tourner sur un pc de bureau à la maison, ça marche aussi.

Euh...j'vous ai déja dit que c'était une balle ce truc ?

PEACE. :clin:
Bricolo Masta
43
Tout depend du prix mais ya le CDJ 1000 ou CDJ 800 aussi.
44
Faudrait que Native et Stanton nous fassent un Traktor Final Skratch !!!

franchement, ça a l'air bien, ok , mais c koi le plus p/r a Traktor a part pour le scratch ou le fait de garder un contact avec tes tracks via les vinyls spéciaux qui font que le DJ ne mixe plus QUE sur portable ???

Citation : Bientôt sous mac (+stable)!



Ben c po vrai, Amon Tobin l'a fait planter en live, ou alors la version PC est ktastrofike eheh

Je cherche des infos sur Traktor....quelqu'un mixe avec ??
45
Yo vinc :clin: Vas voir sur le site de native y'a une nouveauté à propos de ça:

Citation : Faudrait que Native et Stanton nous fassent un Traktor Final Skratch !!!



:bravo:

Sinon les prods ça avance :?:

K2R après lavage !
46
J'y ai déjà fait un tour mais tu sais les commentaires de DJ "qui mixent avec Traktor" sur le site même de la marque ça fait pas trop objectif !!

Je mixe avec la version démo depuis qq jours, et même si c limité a 20mn, je m'éclate comme une bête.

En fait l'intérêt est surtout situé dans le Cue, maintenant que j'ai compris a quoi ça sert, je trouve ça mortel......le tout est d'apprendre tout les raccourcis claviers pour des enchainements rapides et cohérents !!

Je pense l'acquérir quand j'aurais des sous, ce sera ça ou des platines et un mixer, mais c pas trop le même prix, le même poids, la même place........

Pour les prods, je tattonne, j'avance à rien !! mais y'a d'lidée, et toi ??

A+

Vinc'
47
Je suis entrain de l'essayer aussi et surtout le grand avantage c'est qu'il est pilotable en midi.
Cà permet réellement de s'éclater :aime:
48
Ah ouais ?? p'tain c trop con j'ai pas d'interface midi...

t'as quoi pour le contrôler ??
et peux tu tout contrôler ??
49
J'ai un clavier mc-25 de studiotech avec 8 potards
Tout est paramétrable: c'est toi qui le défini !!, il a une fonction "learn" qui détecte le signal midi et l'affecte à ce que tu veux.
C'est trop de la balle !! :bravo:
Il me reste encore quelque trucs à tester.
50
Tu métonnes que ça doit être bien....

tu testes la v1 ou la v2 ??

je viens d'essayer la v2, je retrouve po les raccourcis claviers, attends je vais rechercher !!