Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Orb Plugins Orb Composer Artist
Déposer un avis
Où acheter Orb Composer Artist ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news L'Orb Composer arrivera en avril

• 105 réponses
  • 23 participants
  • 14 225 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion L'Orb Composer arrivera en avril
Hexachords Orb Composer

Les français Hexachords vont lancer en avril leur outil de composition basé sur l’AI et vous font une belle offre de réservation jusqu’au 28 février.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 12:53:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Merci :bravo:
52
Aïe l'ambiance se gâte, bon bin la musique par algorithme à intelligence artificielle n'adoucit pas plus les moeurs que la musique des hommes, .......c'est vrai qu'on peut légitimement se demander où est l'intelligence dans tout ça.........
53
Ca fait belle lurette qu'en musique notre "intelligence" est supplée par les synthés et les ordis, à tel point que bon nombre d'entre nous "compose" sans savoir jouer d'un instrument... donc à ce compte la "musique des hommes" ne perdra pas grand chose à se faire aider par des intelligences artificielles qui appliquent des théories en harmonie que bon nombre d'entre nous ignorons, et puis cela n'empêchera pas qu'il y ait toujours quelqu'un pour nous faire vibrer avec simplement une gratte, sa voie et son talent.
Un outil comme cet "Ord Composer" est surtout orienté pour de la production industrielle type jeux video, film et générique TV, même si le bon artiste saura détourner cet outil à son propre compte, en sélectionnant et s'appropriant le résultat algorithmique qui sera au plus près de sa sensibilité.
54
Ca permet surtout de tester assez rapidement des arrangement différents, apres c'est clair que vu le prix même avec la promo, ça ne vaut pas le coup quand tu maitrise un peu la chose et que tu as une idée précise de ce que tu veux faire, enfin je le vois comme ça, trop chère pour être utile à quelqu'un qui maitrise son sujet et trop chère pour un hobbiste.
55
Citation :
trop chère pour être utile à quelqu'un qui maitrise son sujet et trop chère pour un hobbiste
je suis assez d'accord avec ça le problème est plus le positionnement marketing et commercial de ce genre de produit.
56
Je ne trouve pas que de parler d'un logiciel exactement dans la même thématique soit du hors sujet. Les utilisateurs de logiciels de prototypage n'ont pas attendu Orb Composer pour en acheter un .

Si Hexachords ne démontre pas l’intérêt de passer à son soft vs la concurrence ils risquent de ne pas en vendre beaucoup.

S'il est totalement interdit de parler des concurrents de chaque produit présenté sur le site, alors les modo vous allez avoir du boulot, c'est exactement la même chose sur chaque fil de chaque produit ( live 10 , bitwig.... etc...)

Et ce n'est pas en muselant ChristianM que vous allez me donner envie d'acheter, bien au contraire...
57
Donc on muselle ChristianM... il n'est pas banni du forum que je sache. Mais manifestement sa "condition de victime" deviendrait même pour certain un des arguments pour ne pas donner une chance à ce soft...

Le gars d'Hexachords vient poster ici et il se fait reçevoir avec dénigrement sous des prétextes purement personnels et en invoquant la concurrence à longueur de post, sans parler de l'étalage de la victimisation.

Hexachords d'après certain ferait donc de fausses annonces, ne donnerait pas envie d'acheter, répondrait à côté etc... alors que le gars vient juste ici pour donner des infos complémentaires car son soft n'est m^me pas encore sorti ni testé... Ca fuse vite les comparaisons systématiques avec la concurrence (qui au passage propose un prix de vente encore plus élévé) pour un soft que personne n'a testé, sans parler des procès d'intentions, ça donne vraiment envie de monter une boîte et de proposer un produit sur Audiofanzine...
58
Je suis le premier à être intéressé par ce soft, j'ai même souscrit à la newsletter en mars dernier, avec pour réponse que le soft serait en alpha en mai 2017 depuis plus rien sauf un email en janvier une proposition d'achat sans rien voir de plus ... donc OUI je suis un peu méfiant, et a voir les échanges de ce fil ne me rassurent pas.

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 11:30:22 ]

59
Perso je me méfie de chose plus grave que ça... Le developpement d'un soft commplexe comme celui-ci doit exiger beaucoup de contraintes donc ce n'est pas étonnant que les gars prennent du temps pour paufiner leur produit, ils ont de leur propres aveux dit qu'ils avaient été mauvais en com' jusqu'à présent et de toutes façon rares sont les alphas publiques, et puis les imprévus et les nécessités de rodages sont légion lorsqu'on débute une entreprise, donc on peut encore leur donner le bénéfice du doute avant d'invoquer je ne sais qu'elle méfiance et autre procès.
60

Nous sommes à fond sur la finalisation du soft, et c'est clair que nous avons pris un an de délai, car nous voulons proposer quelque chose de vraiment au top.

C'est un peu "bateau" de dire ça, mais c'est vrai. Et n'hésitez pas à nous poser des questions, nous y répondrons avec plaisir !

Encore merci pour votre soutien et votre intérêt :-)

61
Si vous voulez communiquer de manière saine avec vos futurs clients, pourquoi ne pas faire une vidéo live qui présente le produit avec des questions utilisateurs comme
(une société française)

Je comprend que le soft soit encore en développent, mais à 1 mois de la release il doit être proche de la version finale?

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 12:50:22 ]

62
l'offre se terminant le 28 février, je pense qu'une vidéo plus fouillée, avec des résultats musicaux qui "sonnent" pro, ne peuvent que permette à Hexachords de donner envie d'acheter leur produit. Si l'Orb Composer tient ses promesses il sera acheté, il n'y a pas à en douter! Je pense donc qu'ils devraient en priorité nous donner plus d'éléments, et tant pis si à cause de cela le soft sort un peu plus tard, s'il est bon on saura attendre. Voilà mon avis, car d'après ce que lis, personne n'est vraiment convaincu par les vidéos proposées actuellement. Bien cordialement
63
Clair une vidéo live serrait vraiment cool ! Même en lisant la FAQ, j'ai du mal à comprendre ce qui différencie les deux version. La version Pro, possède des templates de track par pupitre pour l'orchestre, mais rien ne m'empêche de prendre la version Artiste et de me créer mes propres templates de track j'imagine !? ;)
64
Citation de stantor :
Clair une vidéo live serrait vraiment cool ! Même en lisant la FAQ, j'ai du mal à comprendre ce qui différencie les deux version. La version Pro, possède des templates de track par pupitre pour l'orchestre, mais rien ne m'empêche de prendre la version Artiste et de me créer mes propres templates de track j'imagine !? ;)

:) Les accords, les signatures rythmiques et l'IA orchestrale sont les grosses différences ;) Si vous n'utilisez pas l'IA orchestrale, vous pouvez en effet rooter le midi comme vous voulez ;)
65
@Hexachords

Entre les deux versions :
- quelles sont les réelles limitions sur les accords (7, sus, 9, etc..)?
- Avez-vous déjà pensé à un tarif sur un possible upgrade entre les deux versions ?

A vendre axon AX 100 MKII

66
Citation de Chevalier :
@Hexachords

Entre les deux versions :
- quelles sont les réelles limitions sur les accords (7, sus, 9, etc..)?
- Avez-vous déjà pensé à un tarif sur un possible upgrade entre les deux versions ?

Je me faisais la même remarque sur un éventuel crossgrade à 250€ c'est tentant pour voir ce qu'il à dans le ventre et éventuellement ce tourner vers la VPro par la suite.
67
après ça reste un certain tarif... mais oui si il y a un possible update, ça se tente

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 19:15:59 ]

68
@hexacords,

Vous ne souhaitez pas répondre avant le 28 ?

69
Quand on voit les prix, on a vite compris l'astuce :lol: ... Faire du fric. Le plan est bien fichu comme il y a beaucoup plus de gens qui ne savent pas faire de la musique ou ne veulent pas se donner les moyens d'en faire comparé à ceux qui font l'effort d'apprendre et de travailler, du coup ils touchent plus de gens et ont la possibilité de faire plus de chiffre. On avait les fake artistes maintenant on va se taper les fake compositeurs car si t'es pas capable de ressentir ce que t'inspirent 4 notes pour les organiser tout seul, c'est que t'aurais dû faire autre chose car c'est la base :!:

L'authenticité ne dérange que les faussaires

70
Actuellement sur le site Hexachords :

« Orb Composer will be available April'2
at 11h59 pm (Pacific time) »

Suspense jusqu’a la derniere minute ...

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

71

Citation de : Aaron75

Quand on voit les prix, on a vite compris l'astuce :lol: ... Faire du fric. Le plan est bien fichu comme il y a beaucoup plus de gens qui ne savent pas faire de la musique ou ne veulent pas se donner les moyens d'en faire comparé à ceux qui font l'effort d'apprendre et de travailler, du coup ils touchent plus de gens et ont la possibilité de faire plus de chiffre. On avait les fake artistes maintenant on va se taper les fake compositeurs car si t'es pas capable de ressentir ce que t'inspirent 4 notes pour les organiser tout seul, c'est que t'aurais dû faire autre chose car c'est la base :!:

Toi t'as pas testé le soft mais tu sais tout ça, bravo.

72
Citation de Aaron75 :

C’est sur que ce n’est pas du tout la passion de la musique et des nouvelles technologies qui nous attirent, et effectivement, 5 ans à développer Orb sans se verser 1€ de salaire, c’est certain que c’est le « fric » qui nous motive :oo:
Il y a toujours des trolls qui savent ce qu’est un « vrai » compositeur, on nous fait régulièrement le coup avec les compositeurs de musique électronique qui utilisent des arpégiateurs… Vous vous rendez compte, vous appuyez sur une seule touche et ça sort plusieurs notes. De la triche ! :non:

Enfin, si ça peut permettre à des curieux de franchir le pas en s’essayant à la musique par l’expérimentation, nous en serons ravis, vous n’êtes pas le garant de l’idéologie musicale.

Bref, votre commentaire n’a aucun intérêt.

Je vais répondre aux personnes qui se posent des questions légitimes sur Orb Composer.

Citation de zgogor :
bonjour,
après avoir attendu un peu que les échanges s'amplifient je voudrais apporter mon point de vue.
Il est indéniable qu'il y a derrière ce soft un très bon travail, surtout dans l'ergonomie et dans le choix des fonctionnalitées.
Mais je voudrais poser plusieurs questions ici :

1-On parle d'AI, d'intelligence artificiel mais je pensais que l'intelligence artificielle c'était plus le fait d'apprendre une manière de faire, se corriger, appliquer des choix réfléchis etc ... la je ne vois qu'un arrangeur automatique avec une espèce de random des notes a l'intérieur d'une gamme ...

2- je ne vois pas en quoi cela s'adresse aux compositeurs, pourriez vous expliquer mieux ?

ego

Techniquement, Orb Composer est un outil qui est le mélange de 2 types d’IA, le deep learning et les systèmes experts sur la partie apprentissage/création musicale.
Ce mélange est ensuite placé dans une « brique » plus haut niveau basée sur les systèmes experts afin que les compositeurs puissent avoir un contrôle sur la construction de la musique.
Une des particularités d’Orb Composer c’est avoir des éléments proposés par Orb sur lequel le compositeur a la main ou inversement.
L’autre particularité d’Orb composer, c’est qu’il est très « fun » à utiliser, vous pourrez l’essayer dans quelques heures.

Le deep learning pur est une boîte noire où il est impossible d’avoir la maitrise sur ce qui se passe à l’intérieur puisqu’il ne s’agit que de coefficients mathématiques. (Poids neuronaux)
Donc à part avoir de la musique en un clic comme Jukedeck ou AIVA , vous pouvez très difficilement exploiter cela directement d’un point de vue « partition ».

Citation de Art-Kameleon :
Je me permets aussi de rajouter comme dans le poste de Zgogor, pour moi intelligence artificielle c’est soft qui apprend par lui-même, qui est capable de faire une réponse à une phrase mélodique comme A.I. Experiments: A.I. Duet je fais une suite de note, et le soft me fait une réponse…. L’AI abouti aussi, c’est la capacité d’analyser un répertoire, comme les pink Floyd avec leur mesure 7/8 12/8 des thèmes de 24 mesures, Bach et ses mouvements et s’en inspirer, comme le fait deadmau ( musique électronique avec l’arpegiateur xfer cthulhu etc.…. une progression etc… et l Ai sera capable de s’inspirer de ce style….
Concernant Orb Composer, quid du jeu de percussion pour les templates rock pop ambient ? maitrise des hithat closed ou open ? Des temps forts et faible ? Placement des kicks tom clap etc ? Pour les synthés, expression sur les filtres, cutoff etc ? Peut on t on aussi question basique faire une mesure ¬4/4 avec un accord sur 1er temps un second sur 3eme pour revenir au 1er accord sur temps 4 ? Encore une fois patience, mais plus le temps passe, et que les questions pour bcp sans réponses ou floues…. Laisse dubitatif et à un bon coup de com !
Pour terminer, on ne paye pas un soft pour le temps qu’on mit les créateurs à le concevoir ( on ne connait pas leur compétence) ! Des inges pourront le développer en 3 mois, d autre en 3a ! On paye le soft par rapport à ce qu’il apporte réellement….

Art-Kameleon, à vous lire, j’ai du mal à cerner ce que vous attendez d’un logiciel basé sur une IA.
Vous souhaiteriez avoir du Pink Floyd en un clic ? (en faisant abstraction du problème de droit d’auteur)
Je pose la question en toute honnêteté et sans ironie ;)
Vous faites parfois allusion à des choses très haut niveau et parfois très bas niveau (cadence, etc ...)

Par ailleurs, actuellement, Orb n’harmonise pas automatiquement la mélodie importée. Je dois reconnaître que nous avons sous-estimé la demande de cette fonctionnalité (par rapport au fait qu’il est très ludique d’essayer plusieurs accords) et que nous allons la rajouter avant l’été.

Quant à la possibilité d'éditer des notes, ce sera étudié pour la suite, même si nous nous sommes donnés comme contrainte initiale d'utiliser Orb Composer comme un outil pour créer des mockups sans avoir à déplacer des rectangles midi de notes dans le logiciel.
Il faudra alors voir si l'édition des notes individuelles n'est pas contraire à la philosophie du logiciel.

En espérant avoir répondu (en partie) à vos questions. ;)
Bonne soirée.
Richard

73
Voir si il y'a de la demande, mais l'éditions des notes n'est indispensable vue que le soft sert de passerelle avec le DAW.

Dommage par contre que la version d'essais (et pas de nouvelle vidéos, ou je les ai zappées)tombe si tard après les promo.
74
@ JML
J'ai regardé les vidéos et écouté les démos de soundcloud... et effectivement si ça te sort déjà les maquettes toutes faites qu'un compositeur doit trouver du plaisir à faire lui même, et sur le fond y a un sérieux problème de créativité...

@ Hexachords
Citation :
5 ans à développer Orb sans se verser 1€ de salaire

Si vous avez passé 5 ans sans vous verser 1 euro, vous avez donc de la chance de pouvoir vivre sans payer de facture :lol: Arrêtez de prendre les gens pour des idiots et quoiqu'il en soit vous espérez maintenant récupérer la mise et ça peut se comprendre mais tant d'énergie pour une IA qui finalement occultera un des plaisirs de la musique pour ceux qui veulent en faire réellement ou en donnera une fausse image, c'est moche ; une IA aurait été plus utile dans un autre domaine.

Citation :
Il y a toujours des trolls qui savent ce qu’est un « vrai » compositeur, on nous fait régulièrement le coup avec les compositeurs de musique électronique qui utilisent des arpégiateurs… Vous vous rendez compte, vous appuyez sur une seule touche et ça sort plusieurs notes. De la triche !

Très mauvais exemple l'arpégiateur :non: En fait je fais de la musique électronique :8) Il faut rentrer une note de base et affiner tous les autres paramètres jusqu'à la faire sonner par la modulation du son et dans le cas d'arpégiateur vraiment plus intéressant il faut rentrer aussi les notes dans l'arpégiateur si ce n'est les placer soi-même en midi. J'aime les arpégiateurs pour ce qu'ils font que l'humain ne peut pas faire sauf que dans votre cas l'humain peut le faire :!:

Citation :
vous n’êtes pas le garant de l’idéologie musicale.

Il n'y a pas d'idéologie musicale : il y a faire de la composition ou pas. Et dans votre cas tout est dit dans le nom du produit : un coup de baguette magique :!:

Citation :
Bref, votre commentaire n’a aucun intérêt. Je vais répondre aux personnes qui se posent des questions légitimes sur Orb Composer.

Ce qui n'a aucun intérêt c'est de mettre 200 euros dans un truc lorsque pour comprendre les bases de la composition mélodique on a besoin de notions d'harmonie qu'on trouve dans un bon livre par exemple pour vraiment beaucoup moins cher et dépendre ensuite de rien... alors sortir 600 euros :oo: :mdr: :lol:
La légitimité de mon commentaire est de se demander ce que c'est de vraiment composer dans une époque où on hésite pas à dénaturer les termes pour faire très souvent du buisness rapidement...

Les trolls ne sont pas toujours ceux que l'on pense.

Au revoir

L'authenticité ne dérange que les faussaires

75
Tu n'es pas obligé d'être désobligeant pour formuler tes réserves.