Qu'est-ce que c'est que cette merde?
- 340 réponses
- 44 participants
- 12 354 vues
- 5 followers
Juljaaz
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2004 à 20:55:50Qu'est-ce que c'est que cette merde?
Mais où va-t-on???????
Un logiciel pour savoir si le morceau qu'on fait est un tube???????
C'est du n'importe quoi!!!!!!!!!
Déjà que les producteurs des majors n'ont pas des oreilles super dévelopées, alors avec cette merde c'est même plus la peine..... Ils n'auront même plus besoin d'écouter les morceaux!!!!!!! Hop on passe le morceau dans le logiciel et on sait si on fait signer ou pas........
Le gars qui a pondu çà, il connait vraiment rien à la zik.......
Je crois qu'il veut définitivement mettre fin à la créativité lui........
C'est vraiment désolant de voir des choses pareils.........
Un logiciel pour savoir si le morceau qu'on fait est un tube???????
C'est du n'importe quoi!!!!!!!!!
Déjà que les producteurs des majors n'ont pas des oreilles super dévelopées, alors avec cette merde c'est même plus la peine..... Ils n'auront même plus besoin d'écouter les morceaux!!!!!!! Hop on passe le morceau dans le logiciel et on sait si on fait signer ou pas........
Le gars qui a pondu çà, il connait vraiment rien à la zik.......
Je crois qu'il veut définitivement mettre fin à la créativité lui........
C'est vraiment désolant de voir des choses pareils.........
wijzz :8)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 15/07/2004 à 13:35:21
Remarque, ça doit pas être facile d'être Directeur Artistique. (je vais me faire des amis je le sens )
miles1981
8346
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 15/07/2004 à 13:36:38
Ca me fait penser que Bach a écrit de manière très mathématique, comme quoi...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 15/07/2004 à 13:37:29
Ben...maintenant ...ils allument leur TV et hop ils font leur courses !
Ouhaa trop dure !
Ouhaa trop dure !
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 15/07/2004 à 13:44:23
Oui mais bon, ils ont des prérogatives de business men, pas de créatifs allumés. C'est leur role de faire en sorte que leur boite fasse du chiffre. Je crois que c'est plutot tout le système qui serait à revoir pour que ça ne soit pas confié à des mecs d'école de commerce.
Anonyme
521410
75 Posté le 15/07/2004 à 13:45:40
Citation : Remarque, ça doit pas être facile d'être Directeur Artistique
C'est probablement vrai , mais vue le merdes qu'ils nous pondent
On peu rien leur pardonné
Remarque si ca tombe en faisant juger du Lorie par le log il trouveré ca a chier
{ Dans ce cas on peu dificilement mettre en doute son avis }
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 15/07/2004 à 13:49:06
Je serai curieux de passer mes compos dans ce truc. Et puis comparer avec celles de Père Founasse.
Anonyme
521410
77 Posté le 15/07/2004 à 13:55:07
Barna >
Faut que je me dépêche avant qu'elle soit votée alors
Sinon, ben regardez la vidéo de NBC, ils ont montré un jeune groupe qui a été repéré par la machine: de la soupe. C'est du pop/rock mou à la... à la chais pas quoi mais c'est hyper plat.
Faut que je me dépêche avant qu'elle soit votée alors
Sinon, ben regardez la vidéo de NBC, ils ont montré un jeune groupe qui a été repéré par la machine: de la soupe. C'est du pop/rock mou à la... à la chais pas quoi mais c'est hyper plat.
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 15/07/2004 à 16:33:56
C'est pas cohérent ce logiciel : tout dépend de l'interprète. Je m'explique : j'ai remarqué que bcp des plus gros tubes étaient en fait des reprises de morcveaux qui n'avaient pas marché. Donc ça sous-entend que pour un même morceau il y a eu un bide et un carton, selon l'interprète.
Donc un même morceau peut à la fois être un tube et être un bide . Dans ce cas que va dire le logiciel ?
Donc un même morceau peut à la fois être un tube et être un bide . Dans ce cas que va dire le logiciel ?
Deed
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 15/07/2004 à 17:03:56
Citation : j'ai remarqué que bcp des plus gros tubes étaient en fait des reprises de morcveaux qui n'avaient pas marché.
ben justement je pense que tout est dans le mix, le son, le mastering, etc ... bref pas au niveau de la musique ni de la mélodie mais du "son"
actuellement tous les produits musicaux qu'on entend (et j'insiste sur le mot "produit") ont le même son, un peu comme si c t le même producteur assisté du même ingé son et avec l'aide du même arrangeur qui les avait tous fait
après le soft doit s'arranger pour trouver les paramètres qui définissent ce "son" qu'on retrouve dans toute les prod actuelles
toute les reprises qu'on entend, ya que la mélodie, l'harmonie et les paroles qui sont reprises, mais la prod est bien différente ... (pour le pire dira t'on)
enfin quand on voit justement à quel point le son actuel est déjà formaté (la on parle de la star ac, mais dans le hip hop et le rnb c encore pire, toute les prod depuis 10 ans sont calquées sur celles de dre, pour le plus grand malheur des amateurs de hip hop), je me dis que ce soft devrait pas changer grand chose à la donne ...
miles1981
8346
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 15/07/2004 à 17:07:29
Qui sait, tous les tubes formatés dont on parle sont en fait un seul paquet dans le nuage de points, tandis qu'il en existe d'autres et peut-être que ça va permettre de les relancer ? Pourquoi pas ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
- < Liste des sujets
- Charte