Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Polyphonic HMI Hit Song Science
Photos
1/1
Polyphonic HMI Hit Song Science

Logiciel de musique divers de la marque Polyphonic HMI

Écrire un avis ou Demander un avis

Qu'est-ce que c'est que cette merde?

• 340 réponses
  • 44 participants
  • 12 419 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que c'est que cette merde?
Mais où va-t-on???????

Un logiciel pour savoir si le morceau qu'on fait est un tube??????? :oo:

C'est du n'importe quoi!!!!!!!!!

Déjà que les producteurs des majors n'ont pas des oreilles super dévelopées, alors avec cette merde c'est même plus la peine..... Ils n'auront même plus besoin d'écouter les morceaux!!!!!!! Hop on passe le morceau dans le logiciel et on sait si on fait signer ou pas........

Le gars qui a pondu çà, il connait vraiment rien à la zik.......
Je crois qu'il veut définitivement mettre fin à la créativité lui........

C'est vraiment désolant de voir des choses pareils.........
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : En tout cas moi je lui soumettrais bien des trucs style Zappa pour voir ce qu'il en pense, c'est pas dit qu'il aime et que ce soit dans ces references et pourtant c'est énorme...

ça serait même surprenant, vu qu'à ma connaissance zappa a fait aucun tube ... donc si ce soft attribuait une bonne "note" à zappa il serait pas très efficace !
il est censé détecter les tubes potentiels (déjà ça parait un peu tiré par les cheveux ...), pas détecter la musique qui te plait à toi en particulier
ce qui justement me fait penser à qque chose, si je pouvais passer en donnée à ce logiciel tous les morceaux que j'aime, ensuite il serait capable de me dire, statistiquement, tous les autres morceaux que j'ai jamais écouté et que je serais susceptible d'aimer, juste en les analysant ... vous imaginez le gain de temps :oo:
52
Faudrait redefinir ce qu'est un tube...

c'est juste quelquechose qui se vent beaucoup et qu'on entend à la radio? ou une bonne chanson?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

53
Je sais pas si vous connaissez iRate, c'est un genre de radio web avec que des artistes indépendants. Ca te balance de la musique un peu au hasard au départ. Toi tu notes les morceaux et il te trouvent des choses qui se rapprochent de tes gouts.
Pour le moment, c'est sympa paske indé, mais imagine, ils te font ca avec un catalogue Universal. Après, il te font des bases de données de fous. Et derrière, te font écouter de la bonne daube en boite de conserve. Là pour le coup, ils te repèrent les tubes et peuvent en refaire d'autres avec... brrr ca fait froid dans le dos ce que je dis... :??:
54
Essayons de penser positif...
Je vois 2 avantages certains à cette aberration :

1) Ca pourrait faire la nique au marché de la reprise.
Pourquoi la St'arrache reprend Elton John ou Los Lobos ? Parce qu'on connaît le potentiel commercial de ces chansons donc on réduit le risque. J'ai rien contre les reprises quand elles sont rares et qu'on sent un vrai travail d'appropriation, mais les copies carbones... pfff.
Au moins, avec le super logiciel analyseur de potentiel, les labels pourront se rassurer et prendre davantage le risque de promouvoir de la création. Quitte à vendre de la merde, autant que ce soit pas du réchauffé.

2) En cas de gros bug, on pourrait voir émerger un artiste intéressant et novateur.
"Sisi M. le président, le logiciel a donné 97,4% de potentiel. A entendre comme ça, ça a l'air difficile à croire, mais ce disque est une bombe.
De toute façon c'est trop tard, on en a déjà pressé 5 millions.
Quel genre c'est ? Ah, je sais pas M. le président, le logiciel ne le dit pas.
Si ça se danse ? Les jeunes trouveront bien un moyen de bouger dessus, on peut leur faire confiance."

Précision : le "on" est à prendre comme pronom indéfini et pas comme le "nous" du langage parlé. Autrement dit, je ne suis pas directeur artistique donc pas taper, merci :lol:
55
Il semblerait que Norah Jones ait été "découverte" (ou plutot son potentiel à faire du fric) avec ce logiciel. :??:
Maintenant, toutes les démos dans les majors ne seront même plus écoutées (trop fatiguant et ça prend trop de temps :evil: ) mais passées directement dans leur truc et tu auras vite le verdict de savoir si tu vas être un boulet dans leur répertoire. Peut-être qu'après ils écouteront un peu histoire d'être sûr mais voilà où on en est. J'm'en fous, il est pas question que je revende mon matos! Je suis au moins sûr d'avoir un mec qui kiffe ma zik : moi!
56

Citation : si je pouvais passer en donnée à ce logiciel tous les morceaux que j'aime, ensuite il serait capable de me dire, statistiquement, tous les autres morceaux que j'ai jamais écouté et que je serais susceptible d'aimer, juste en les analysant ... vous imaginez le gain de temps

Essaies ça:
http://www.gnoosic.com/
57

Citation : c'est juste quelquechose qui se vent beaucoup et qu'on entend à la radio?

bravo t'as trouvé la bonne réponse :bravo:
par contre c quoi une bonne chanson ? c totalement subjectif, si je te dis que pour moi la meilleure chanson du monde c'est "pinpin petit nain" de michel tu vas sans doute d'abord te demander ce que c'est, et ensuite tu seras probalement pas d'accord avec moi. On ne peut pas dire qu'une chanson est bonne ou mauvaise dans l'absolu, certains aiment, d'autre pas, c'est tout.
58
Bah voilà... :bravo:
59
60
Personne n'a regardé les vidéos (faut dire c'est en anglais aussi), on dirait, moi j'ai juste regardé la vidéo de NBC, et c'est bon, ça m'a dégouté... En gros, ils ont fait passer le test à plein de groupes qui on envoyé des démos, et chaque groupe devient un petit rond comme sur le logo du truc. Je sais pas si vous voyez bien la deuxième image en bas à gauche sur fond gris, les petits points rouges, c'est ceux que la machine a sélectionnés comme "futurs hits des charts", sous entendu, si vous êtes un petit point gris la maison de disque écoutera même pas votre truc (ce qui est déjà rare), elle se focalisera seulement sur les titres que la machine a désigné.

Pour ce qui est des jeunes artistes, et des conséquences du peer to peer, y'a deux articles très complets et très bien faits dans Trax ce mois-ci, bon, c'est à prédominance pour les artistes électro mais c'est valable pour tout le monde, c'est un des mecs qui sont chargés d'écouter nos démos qui explique comment ça se passe. Par contre, le CD de ce mois est plutôt pourri :oops: mais bon voilà.