Sujet VST non compatible sous cubase 5.01 (64 bits) et Windows vista 64 bits sp2
- 40 réponses
- 16 participants
- 9 915 vues
- 16 followers
Anonyme
3040
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2009 à 18:51:08VST non compatible sous cubase 5.01 (64 bits) et Windows vista 64 bits sp2
Bonjour,
J'ai récemment mis à jour mon pc et voici les incompatibilités que je rencontre avec certains de mes VST sous cubase 5.01 avec vista sp2 64 bits avec mon nouveau pc :
Intel Corei7 920
Asus P6T SE
2 x 300 Go vélociraptor
12 Go PC1066 (6x2 Go)
Vista ultimate 64 bits SP2
- UVI Workstation (version 1.0.16) lorsque je sélectionne = ouvre la fenêtre de chargement qui reste blanche et obligation de rebooter Cubase...
- Motu BPM 1.03 = fonctionne anormalement, car à chaque fois que je clique sur un bouton ou une fonction, il disparait et réapparait aussitôt, en gros ça clignote dès qu'on y touche....
- Hypersonic 2 (le comble) = la fenêtre s'ouvre et le chargement prend des plombes et fini par planter de toute façon...
Voilà, si quelqu'un à une solution, je suis preneur... Mais bon en même temps, je pense que c'est un pb de version et que ces éditeurs mettrons de vrais versions 64 bits en ligne prochainement. Surtout avec la sortie de Windows 7 qui se profile...
Voici ceux qui fonctionnent parfaitement, à condition d'avoir downloadé les pilotes à jour et compatibles 64 bits :
Tous les East west sous play, Omnisphère, stylus rmx xpanded, pianoteq, virtual guitarist 2, kontakt 3.5, chris hein horns, latin world, sounds of the 70's (euh c'est déjà pas mal)
A + les ami(e)s et merci d'avance à ceux qui me répondront (au moins pour me soutenir un peu)
QUAND A VOUS LES EDITEURS !!!! AU BOULOT ET FAITES NOUS DES BEAUX PETITS PILOTES 64 BITS POUR NOS MACHINES DE GUERRE....
PLEASE PAS DE MAC ICI
J'ai récemment mis à jour mon pc et voici les incompatibilités que je rencontre avec certains de mes VST sous cubase 5.01 avec vista sp2 64 bits avec mon nouveau pc :
Intel Corei7 920
Asus P6T SE
2 x 300 Go vélociraptor
12 Go PC1066 (6x2 Go)
Vista ultimate 64 bits SP2
- UVI Workstation (version 1.0.16) lorsque je sélectionne = ouvre la fenêtre de chargement qui reste blanche et obligation de rebooter Cubase...
- Motu BPM 1.03 = fonctionne anormalement, car à chaque fois que je clique sur un bouton ou une fonction, il disparait et réapparait aussitôt, en gros ça clignote dès qu'on y touche....
- Hypersonic 2 (le comble) = la fenêtre s'ouvre et le chargement prend des plombes et fini par planter de toute façon...
Voilà, si quelqu'un à une solution, je suis preneur... Mais bon en même temps, je pense que c'est un pb de version et que ces éditeurs mettrons de vrais versions 64 bits en ligne prochainement. Surtout avec la sortie de Windows 7 qui se profile...
Voici ceux qui fonctionnent parfaitement, à condition d'avoir downloadé les pilotes à jour et compatibles 64 bits :
Tous les East west sous play, Omnisphère, stylus rmx xpanded, pianoteq, virtual guitarist 2, kontakt 3.5, chris hein horns, latin world, sounds of the 70's (euh c'est déjà pas mal)
A + les ami(e)s et merci d'avance à ceux qui me répondront (au moins pour me soutenir un peu)
QUAND A VOUS LES EDITEURS !!!! AU BOULOT ET FAITES NOUS DES BEAUX PETITS PILOTES 64 BITS POUR NOS MACHINES DE GUERRE....
PLEASE PAS DE MAC ICI
[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 18:55:47 ]
Anonyme
3040
3 Posté le 14/07/2009 à 14:09:52
Bon j'ai continué mes investigations et tests et voici les conclusions qui démontrent clairement que Cubase est en cause et n'est pas du tout optimisé pour du 64 bits...
Install cubase 4 en 32 bits = tous mes vst fonctionnent parfaitement
Install cubase 4 en 64 bits = même constat qu'avec la version 5
Install cubase 5 en 32 bits = tous mes vst fonctionnent parfaitement
Je voudrais également tester avec un rack/host vst qui fonctionne bien sous vista et cubase en 64 bits, mais je n'en n'ai pas trouvé Donc si quelqu'un peut me filer un tuyau.
Et en mode standalone, idem = fonctionne parfaitement...
Messieurs de chez Steinberg un bon upgrade 5.02 s'impose pour rendre compatible et faire fonctionner tous les vst du commerce Alors à la rentrée ???
Install cubase 4 en 32 bits = tous mes vst fonctionnent parfaitement
Install cubase 4 en 64 bits = même constat qu'avec la version 5
Install cubase 5 en 32 bits = tous mes vst fonctionnent parfaitement
Je voudrais également tester avec un rack/host vst qui fonctionne bien sous vista et cubase en 64 bits, mais je n'en n'ai pas trouvé Donc si quelqu'un peut me filer un tuyau.
Et en mode standalone, idem = fonctionne parfaitement...
Messieurs de chez Steinberg un bon upgrade 5.02 s'impose pour rendre compatible et faire fonctionner tous les vst du commerce Alors à la rentrée ???
Anonyme
3040
5 Posté le 14/07/2009 à 23:25:45
Mail envoyé à Steinberg... Je pars 2 jours... stop ! Espère une réponse (solution ?) de leur part à mon retour... stop !
Anonyme
3040
6 Posté le 16/07/2009 à 16:19:55
Hello, Pas de news de Steinberg
Et j'ai eu un faux espoir en voyant une maj de BPM sur le site de Motu, la 1.04 qui malheureusement ne règle pas le problème qui doit être à mon avis plutot à cause du "vstbridge" de cubase....
A quand une solution ?
Et j'ai eu un faux espoir en voyant une maj de BPM sur le site de Motu, la 1.04 qui malheureusement ne règle pas le problème qui doit être à mon avis plutot à cause du "vstbridge" de cubase....
A quand une solution ?
Anonyme
3040
7 Posté le 17/07/2009 à 18:16:33
Pfffff la misère... Le support tel. de Steinberg ne répond pas !!! Impossible de les joindre ce jour.
Et c'est qui ce Marcus
Et c'est qui ce Marcus
Anonyme
3040
8 Posté le 17/07/2009 à 19:21:19
Ca commence à chauffer aussi sur les forums steinberg :
http://www.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=120702
Vivement que l'on puisse tester Presonus Studio One, je suis séduit par l'ergonomie, tout dispo sur une seule et unique fenêtre....
Un peu comme le méconnu, mais très sympathique Podium de Zynewave
Messieurs de chez Steinberg, réveillez-vous la très sérieuse "armada" de concurrent débarque d'ici peu !!!
http://www.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=120702
Vivement que l'on puisse tester Presonus Studio One, je suis séduit par l'ergonomie, tout dispo sur une seule et unique fenêtre....
Un peu comme le méconnu, mais très sympathique Podium de Zynewave
Messieurs de chez Steinberg, réveillez-vous la très sérieuse "armada" de concurrent débarque d'ici peu !!!
[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 19:21:49 ]
Anonyme
3040
9 Posté le 18/07/2009 à 00:55:36
J'enrage
AVEC LA DEMO DE SONAR 8.02.330 EN 64BITS CA FONCTIONNE NICKEL !!!!
UNE DEMO !!!! JUSTE UNE DEMO !!!!
STEINBERG !!!!!!!!!
AVEC LA DEMO DE SONAR 8.02.330 EN 64BITS CA FONCTIONNE NICKEL !!!!
UNE DEMO !!!! JUSTE UNE DEMO !!!!
STEINBERG !!!!!!!!!
[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 00:57:40 ]
Anonyme
3040
10 Posté le 18/07/2009 à 10:29:34
La MAO n'attire plus grand monde à ce que je vois
Ou bien tout le monde s'en fout de mon post lol !
- < Liste des sujets
- Charte