Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST non compatible sous cubase 5.01 (64 bits) et Windows vista 64 bits sp2

• 40 réponses
  • 16 participants
  • 9 917 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion VST non compatible sous cubase 5.01 (64 bits) et Windows vista 64 bits sp2
Bonjour,

J'ai récemment mis à jour mon pc et voici les incompatibilités que je rencontre avec certains de mes VST sous cubase 5.01 avec vista sp2 64 bits avec mon nouveau pc :

Intel Corei7 920
Asus P6T SE
2 x 300 Go vélociraptor
12 Go PC1066 (6x2 Go)
Vista ultimate 64 bits SP2

- UVI Workstation (version 1.0.16) lorsque je sélectionne = ouvre la fenêtre de chargement qui reste blanche et obligation de rebooter Cubase...

- Motu BPM 1.03 = fonctionne anormalement, car à chaque fois que je clique sur un bouton ou une fonction, il disparait et réapparait aussitôt, en gros ça clignote dès qu'on y touche....

- Hypersonic 2 (le comble) = la fenêtre s'ouvre et le chargement prend des plombes et fini par planter de toute façon...

Voilà, si quelqu'un à une solution, je suis preneur... Mais bon en même temps,  je pense que c'est un pb de version et que ces éditeurs mettrons de vrais versions 64 bits en ligne prochainement. Surtout avec la sortie de Windows 7 qui se profile...

Voici ceux qui fonctionnent parfaitement, à condition d'avoir downloadé les pilotes à jour et compatibles 64 bits :
Tous les East west sous play, Omnisphère, stylus rmx xpanded, pianoteq, virtual guitarist 2, kontakt 3.5, chris hein horns, latin world, sounds of the 70's (euh c'est déjà pas mal)

A + les ami(e)s et merci d'avance à ceux qui me répondront (au moins pour me soutenir un peu)

QUAND A VOUS LES EDITEURS !!!! AU BOULOT ET FAITES NOUS DES BEAUX PETITS PILOTES 64 BITS POUR NOS MACHINES DE GUERRE....

PLEASE PAS DE MAC ICI

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 18:55:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut tout le monde.
Moi aussi j'ai install un Vista 64 et j'ai Cubase 5.
En ce qui concerne la compatibilité east west cubase c'est pas la peine d'y penser les gars.
Apres maintes discutions avec le service technique de steinberg et de east west voila la solution qu'on m'a proposé.
Changer de player tout simplement puisque celui d'origine est mort il faut donc acquérir un lecteur play qui lui est compatbile 64.Le pire c'est que maintenant chaque constructeur que ce soit Native,East West ou encore VSL développe leurs propres lecteurs donc ca va etre la merdouille dans la mesure ou il faudra jongler entre eux et bien évidemment les nouveaux VST qui arrivent sur le marché seront protégés par des clés Ilok et oui la parano jjusqu'au bout.
Enfin bref pour ceux qui attendaient une réponse de chez Steinberg c'est simple faut qu'on se prenne la tête nous même à trouver les players 64 de nos VST.
Bon courage à tous.
22
c'est la meme galere avec Windows 7  !!!!!!   
23
De ce que j'ai lu sur cubase.net, JBridge marcherait mieux que le VSTBridge mais est payant (15$)

https://www.kvraudio.com/get/3729.html

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 17:45:40 ]

24
Citation de lohworm :
JBridge marcherait mieux que le VSTBridge mais est payant (15$)

J'étais très tenté par ce jbridge... Mais pour une raison qui m'échappe il n'a jamais fonctionné avec mes vst non compatible ; bpm + uvi + hypersonic ! Donc je tournais en rond plus qu'autre chose et j'ai préféré abandonner, car j'ai lu (sur KVR) également que certains avaient la même difficulté que moi avec d'autres VST sur ce jbridge... Dommage !

Toujours au point mort sur le sujet !
25
By-RC, Cette machine...? Je dois faire partie des chanceux, à ma grande surprise C5 tourne impeccable avec Xp Pro 64 SP2, surpris parce que Steinberg exclue cette version OS dans ses "recommandations de config", au bénéfice de Vista (64 bits également) sinon XP Pro mais en 32 bits. Concernant les plugins, grande surprise aussi, pratiquement toute ma collection fonctionne (sauf Waves, là c'est fichu, jusqu'aux éventuelles updates…?), toutefois vu les carences de VSTbridge et le quasi et incompréhensible refus de Steinberg quant à corriger ce "bug", je conseille aux utilisateurs d'acquérir JBridge pour ~15 Euros. Ce petit soft (que le millième des compétence de Steinberg aurait suffit à développer en patch), donne d'excellents résultats, j'ai ainsi pu, entre nombreux autres "récupérer" en X64 ma précieuse Altiverb qui ne voulait rien savoir malgré VSTbridge. Par ailleurs, les plugins dans leur nouvelle mouture, intégrés au pack C5, sont pour certains, d'une qualité telle qu'ils nous feraient presque nous consoler de ne plus pouvoir utiliser ceux qui ne fonctionnent pas ici, une très bonne note donc pour les traitements dynamiques (comp etc.), mais aussi la réverbe à convolution etc. A noter aussi, que faute de Waves compatibles, les excellents URS s'intègrent parfaitement, et n'ont rien à envier à l'éditeur précité, en terme de Compresseur et EQ. Toutefois, C5 est un pur-sang plein de ressources qu'il va falloir apprendre à maîtriser, d'autant qu'il nous fait croire par sa familière apparence que nous sommes encore sur un SX3 ou autres, une erreur à ne pas commettre car beaucoup de fonctions auxquels nous étions rompus sous les versions précédentes requièrent dorénavant des processus d'appel parfois assez différents. Pour exemple on m'a demandé récemment de modifier une orchestration midi complexe, un travail que je fais très souvent, j'ai donc importé le dit fichier sous C5. Avant sous SX3, cela se faisait tout seul, les pistes midi s'affichaient dans la fenêtre d'arrangement et je n'avais plus qu'à assigner les divers VSTI avec leur canaux respectifs, ensuite une fois les modifications effectuées, je faisais un export midi classique pour le renvoyer au demandeur. Là avec C5, lorsque j'ai importé le mid dans l'arrangeur, il m'a automatiquement assigné toutes les pistes séparées avec leurs instruments respectifs sous le HAlion 3 intégré à C5 (!). Super, gros son (enfin, midi…), rien à dire, cela m'a même permis de découvrir les sonorités du module intégré, ainsi que la parfaite gestion des contrôleurs et autres Program Change parfaitement équilibrés, d’où un excellent rendu sonore et musical. Seul problème, c'est qu'une fois ceci fait (automatiquement je le rappelle), on se retrouve dans un verrouillage interne de données un peu pénible qui pour le coup, ne m'a pas permis par la suite d'exporter correctement le midi (pb de canaux tous revenus à 1 ? Etc.). Je me suis aperçu après "enquête approfondie", que le module HAlion gérait tout tout seul en interne, au point qu'il m'avait supprimé entre autre, tout les Program Change dans les pistes puisqu'il considérait en autonome, qu'il n'en avait plus besoin. Conséquence, lorsque que je lisais le fichier midi ensuite modifié et re-exporté ailleurs, tout les instruments se retrouvaient sur le canal 1 avec par défaut le Prg Chg piano uniquement ! Je ne vous dis pas le résultat sonore avec seize instruments sur un piano, surtout les percussions…Bon, j'ai réglé le pb, en récupérant les données manquantes sur le mid d'origine, et mon projet a abouti, mais je ne sais pas encore ce qu'il faut modifier dans C5 (trois semaines de pratique seulement…) pour éviter que cela se reproduise. Toutefois je me souvient qu'à l'installe de C5, figure une option à cocher: "voulez-vous activer le préréglage des pistes pour HAlion ?", ou quelque chose dans le genre, et je crois que tout vient de là, donc, rien de méchant, au pire une réinstallation…sans cette option ! Phil-Good (Jacopasto)
26

hop je me joins au club, ce thread m'intéresse

27
Citation :
De ce que j'ai lu sur cubase.net, JBridge marcherait mieux que le VSTBridge mais est payant (15$)

Attention tout de même quand vous achetez des mises à jour (complémentaires) chez steinberg. Il y a quelques temps de ça (moins de 2 ans), j'avais commandé le mp3 updater pour avoir l'export mp3 illimité sur cubase SL3. J'ai été débité de 10€ et je n'ai jamais reçu ce mp3 updater. Même après plusieurs mails, je n'ai jamais eu de réponses.

Donc faites bien gaffe pour des petites sommes. Ce n'est pas grand chose, c'est vrai, mais je trouve quand même pas ça très sérieux de la part de steinberg.
28
Non seulement je suis d'accord à 100 % avec Franck Ancelin, mais j'ajouterai qu'il est inadmissible pour un produit qui est conçu pour hébergé et donc être irréprochable en terme de compatibilité, ne soit pas capable d'offrir un VST digne de ce nom !

HORS DE QUESTION DE DEPENSER NE SERAIT QU'UN CENTIME... Hum pardon Je disait donc ne serait qu'un centime pour avoir ce que Cubase devrait avoir d'office ! Ok si des personnes qui par exemple font du live ont un intérêt à avoir ce produit (qui est très bon) jbrdige...

Mais bon, il semble que cela bouge sur le forum de Steinberg, espéront en tous les cas...
29
Hello, Une ptite question, une fois jbrige installé, il y a un parametrage ou une manip particuliere à faire sur cubase 5 ?

Merci

Seby
30
Citation de Steinberg.net :
The Cubase line of products will fully support both Windows 7 and Snow Leopard with an update release in mid-December 2009 for Cubase 5, Cubase Studio 5, Cubase Essential 5 and Cubase AI 5. This update will be a maintenance update to 5.1.1. 

En deux mots: Mise à jour officielle pour Windows 7 disponible milieu Décembre 2009.

===================

Je passais sur ce thread vu que je galère avec Windows 7 64 bits sur mon OS 64 bits. Si desfois ça peut alimenter la discussion ou aider quelqu'un

a+