Sujet VST non compatible sous cubase 5.01 (64 bits) et Windows vista 64 bits sp2
- 40 réponses
- 16 participants
- 9 916 vues
- 16 followers
Anonyme
J'ai récemment mis à jour mon pc et voici les incompatibilités que je rencontre avec certains de mes VST sous cubase 5.01 avec vista sp2 64 bits avec mon nouveau pc :
Intel Corei7 920
Asus P6T SE
2 x 300 Go vélociraptor
12 Go PC1066 (6x2 Go)
Vista ultimate 64 bits SP2
- UVI Workstation (version 1.0.16) lorsque je sélectionne = ouvre la fenêtre de chargement qui reste blanche et obligation de rebooter Cubase...
- Motu BPM 1.03 = fonctionne anormalement, car à chaque fois que je clique sur un bouton ou une fonction, il disparait et réapparait aussitôt, en gros ça clignote dès qu'on y touche....
- Hypersonic 2 (le comble) = la fenêtre s'ouvre et le chargement prend des plombes et fini par planter de toute façon...
Voilà, si quelqu'un à une solution, je suis preneur... Mais bon en même temps, je pense que c'est un pb de version et que ces éditeurs mettrons de vrais versions 64 bits en ligne prochainement. Surtout avec la sortie de Windows 7 qui se profile...
Voici ceux qui fonctionnent parfaitement, à condition d'avoir downloadé les pilotes à jour et compatibles 64 bits :
Tous les East west sous play, Omnisphère, stylus rmx xpanded, pianoteq, virtual guitarist 2, kontakt 3.5, chris hein horns, latin world, sounds of the 70's (euh c'est déjà pas mal)
A + les ami(e)s et merci d'avance à ceux qui me répondront (au moins pour me soutenir un peu)
QUAND A VOUS LES EDITEURS !!!! AU BOULOT ET FAITES NOUS DES BEAUX PETITS PILOTES 64 BITS POUR NOS MACHINES DE GUERRE....
PLEASE PAS DE MAC ICI
[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 18:55:47 ]
Anonyme
https://www.steinberg.fr/fr/home/news/article/informations-sur-compatibilites-avec-windows-7-et-snow-leopard-941.html
Malla01
Je suis sur Windows 7 64 bits et j'ai installé Cubase en 64 bits... je n'ai même pas de son pour le moment. Mon driver (pilote) de ma carte son est à jour pour Windows 7 donc je ne crois pas que ça vient de là.. je cherche toujours pour trouver la source du probleme.
Pourquoi Cubase 64 certain diront?! Parce qu'il offre un support de mémoire next-generation... jusqu'à 12GO de Ram
Niveau plugins, je pourrais faire avec les nouveaux plugins de Cubase 5 qui sont top notch
PS: je garde un oeil ouvert à propos de ton sujet l'ami
[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 22:44:34 ]
icekily
J'ai cubase 5 et windows 7 avec une esi juli@ (drivers 64 bits) tout marchait en apparence sur cubase mais j'ai importé une partition a moi avec 4 pistes et quelques plugins ( t-racks et un emulateur d'ampli) bref ca tourne en boucle jusqu'a un gros " poiiiiiiiiiinnnnnn" continu (comme quand ca plante) sauf que le logiciel n'a pas planté. Voulant l'eteindre je ferme cubase qui se met a vraiment planter et pleure devant le fait que j'ai acheté un nouveau pc qui ne fait pas tourner mon joujou ...
C'est arrivé a quelqu'un ce bug relativement aleatoire ? (sans aucun message d'erreur qui puisse me guider sur l'origine du plantage)
xmen
xmen
bonjourpourquoi pas 16,20 ou 30 giga de ram .au dela de 4 giga de ram 0.25 de performance en plus par giga ajouté(info pris sur le site de microsof).tu parle d'un affaire. de plus tu ralenti le pc (trop de slot de memoire a scanner)
Malla01
bonjourpourquoi pas 16,20 ou 30 giga de ram
Poser la question, c'est d'y répondre non?
Cubase 5 a pour la première fois, pour les systeme de production sur x64, une gestion de codage et de livraison de mémoire qui donne aux utilisateurs une possibilité de mémoire jusqu'à 12GO.. c'est pas moi qui invente ça et le nombre de fois que j'ai plafonné avec 4GO... j'accueille l'idée à bras ouvert!!!
Si tu as un I7 Quad avec 12GO de mémoire, tu n'es pas dans le trouble et au pire ça ira à dans un ans avant de tout soit nickel à ce niveau mais je suis persuadé que les grande production audio et vidéo ne se contente pas de 2 à 4 gigs de mémoire pour mettre en oeuvre certaine production
toskidus
Vous trouverez des précisions sur les limitations de mémoire vive en fonction de la version de windows que vous avez ici :
https://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa366778%28VS.85%29.aspx (indisponible en français)
Il semble que la limitation de RAM sur systeme 64 bits soit de 128 go pour xp 64 bits, et de 192 go pour windows 7.
Il s'agit de version ultimate ou pro....
Anonyme
Dear Cubase Users,
First off, thanks for your contributions about this issue. As this thread and numerous other feedback channels we have been monitoring outside this forum have demonstrated, we have underestimated the potential issues of the current x32 / x64 interprocess communication implementation used by the VST Bridge. We were, admittedly, also too optimistic regarding the speed of transition from 32-bit to 64-bit on the plug-in vendor side. We apologize for the hassle this mistake has caused for many enthusiastic 64-bit adopters.
Firstly, though, we have to reiterate generally our disappointment at some third-party plug-in vendors who are refusing to update or transition plug-ins to 64-bit in a timely manner. It’s - unsurprisingly - very rare that another manufacturer is expected to offer functionality to compensate for the fact that the original manufacturer (in our case those of VST plug-ins) has not offered a feature or compatibility with a platform, despite the fact that the plug-in manufacturer is the one that is providing the product that isn’t matching the customer’s expectations! But this aside, we also recognise that there are plug-ins out there that are discontinued already and won’t be updated at all, so we understand that, come what may, you would like to see a bridging technology implemented within native x64 Cubase versions that really works. You expect it.
We’ve been monitoring this thread for quite some time now, and have in parallel been investigating the issues reported. It turns out there are a few tricks that should allow us to get around at least some problems within the plug-ins themselves that cause stability issues, especially when running 3 or more instances. As a result, we’ve been working on a range of optimizations and changes to the interprocess communication, including a new error handling for 3rd party plug-ins not complying fully to the VST 2.4 standard, which should increase the reliability and compatibility with the majority of 32-bit plug-ins out there dramatically. Unfortunately, whatever we do, we’ll still see plug-ins that fail even after these changes, because the way they are implemented just isn’t compatible with interprocess communication.
Some of you thinking one word right now: when? These VST Bridge improvements will be part of an upcoming free update to Cubase 5 and Cubase Studio 5. We’ll let you know the release date for the update soon.
Once again, sorry for the hassle concerning this issue, and thanks for your help in making the problem clear.
All the best
Helge Vogt
Product Marketing Manager Cubase / HALion
Steinberg Media Technologies GmbH
Rudykaman
Pour ma part j'essais en vain d'installer PlayVST pour Quantum Leap d'East West depuis 3 jours en vain... J'ai formaté puis tout réinstallé mon XP PRO SP3 - Rien n'y fait le Quantum Leap apparait et fonctionne parfaitement en Standalone MAIS n'apparait pas dans la liste de mes vsti...dans Cubase5
J'installe le VSTi Quantum Leap dans la chemin: Program File/Steinberg/Cubase 5/Vst Plugins/Synth mais de toute façon j'ai essayé TOUS les "chemins" possibles et imaginables même ceux par défault à chaque fois le VSTi est actif en Standalone mais invisible dans Cubase5...Quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance!
Lors de l'installation je selectionne bien l'option VSTI et enlève bien la petite croix rouge devant cette option pour que son installation soit valable et lui indique bien le bon chemin précédement indiqué.(voir plus haut)
Quelqu'un possédant Cubase5 avec le quantum Leap East West installé pourait t'il m'indiquer dans quel chemin celui-ci doit être installé?
coyote14
Est-ce que tu as mis Cubase à jour en version 5.5?
- < Liste des sujets
- Charte