Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Looper by AF, tiers de confiance des musiciens

  • 287 réponses
  • 89 participants
  • 17 462 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Looper by AF, tiers de confiance des musiciens
Que diriez-vous d'un service qui vous aide, en tant qu'utilisateur des petites annonces d'AF, à vendre et acheter à distance en toute sécurité ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le sujet de la discussion
121
Perso, moije, touseul, je ne vends plus rien à distance,
-> trop de risques de casse,
-> impossibilité de tester le matos
-> trop de frais, ce qui est rédhibitoire pour le "petit matériel"

- paypal c'est cool, mais je ne veux plus passer à la caisse chez eux
- le collisage ça coute cher, surtout en cas de double cartonnage fait dans les règles de l'art (cf ce que fait toto)
- les frais d'envois, c'est pas donné, même en solution relais and co

Vives les achats en mains propres !
122
Robert75 > Je comprends, mais tu vis à Paris. Si tu vivais au fin fond de la sologne, le main propre avec 2 heures de bagnoles te ferait peut-être reconsidérer la chose...;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

123
C'est bien beau tout ça les z'amis... l'histoire des photos, numéros de séries... etc
Mais il y a une énorme faille dans la matrice en cas d'une vente à distance
( j'en ai deja payé les pots cassés par le passé :((( )
My Story : Un acheteur bien malin et peu scrupuleux reluque mon beau jouet vintage analogique dans les p'tites annonces, hardware qu'il possède deja également ! Jusque là rien de bien anormal, ça arrive... Sauf que le sien n'est pas 100% fonctionnel / HS ! Quel simplicité que de récupérer dans celui qu'on lui envois en état impecable, les composants faisant défauts dans le sien afin de le réparer au frais de la princesse pour ensuite crier au scandale que l'on est un arnaqueur et de mauvaise fois, qu'on lui a envoyé un appareil non fonctionnel... :furieux: Resulat ? Retour de mon bien beau vintage de la part de l'acheteur (euhh du gros connard) avec inside " ses " composants et parts defectueuses ".... Qui qui qui est chocolat dans l'hisoire ? :lol: Bref, c'est du vécu... :(( ( Alors l'histoire des numéros de séries, c'est bateau ( en tous cas dans ces circonstances) il faudrait qu'ils soient gravés sur chaque composants.... :mdr:

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 15:21:36 ]

124

Citation de : pierresilex

un effet positif du projet : doc plus aura peut être moins de travail :) cela pour répondre aussi a ceux qui penseraient que sur AF y'a jamais d'arnaque ! l
dernière en date pour moi cette personne qui 'a envoyer un faux mail de paypal ! :8O:
Mais à 99,9% ça c'est bien passé, mieux encore j'ai fais des rencontres sympas en direct ou au téléphone.
mais quand ce 0,1 % nous tombe dessus ça fait bien chier !!! :oops2:
Je pense qu' à terme ce système pourrait être un peu dissuasif ce qui n'empêchera jamais la vigilance bien sûre !

Oui, moins de travail (chiant) pour Doc :) et objectif 0.00001% d'arnaques. Car pour le cas que tu invoques (phishing Paypal), c'est toujours possible pour un arnaqueur de faire la même chose avec l'email looper, même si 1. On explique aux utilisateurs ce qu'est le phishing, 2. en cas de doute/panique il pourra nous appeler, et 3. Forger un faux email pour Looper qui reste dans la niche dans la musique est moins probable que pour un gros faiseur comme Paypal.

En effet quand sur la hotline on reçoit un email désolé d'un gars qui s'est fait arnaquer pour une platine à 1500 € par exemple, ça nous fait bien mal pour lui - d'autant plus que la plainte à la gendarmerie ne donne généralement aucune suite. Autant éviter, donc !

 

 

Mon blog sur l'écologie.

 

125

Citation de : ipm

Hello,
Bon pourquoi le tiers de confiance. J'ai eu plusieurs italiens qui m'ont demandé des envois sur les ventes et j'ai toujours répondu non par crainte. Cela sera possible avec des étrangers?

D'autre part, je pense que ce tiers de confiance n'est pas utile pour les ventes à proximité .

Dans ce cadre, ne serait 'il pas possible de faire un tri sur les annonces d'occasion avec un critère de récherche par département où ville. Je trouve que cela manque et que souvent les informations, les annonces a 500km ne me sont pas utiles...

Donc
Un tiers de confiance pour les annonces lointaines ok et un petit rajout de tri sur le lieux de l'annonce pour les autres seraient très bien

 Tout à fait, ça sera possible (et particulièrement utile) avec les étrangers! On a vu dans les stats des Italiens, Espagnols... qui voulaient acheter ou vendre sur AF et la distance posait problème.

Pour les ventes à proximité, en effet c'est peu utile, donc son caractère optionnel.

Pour voir les annonces près de chez toi, il faut (je reconnais que c'est bien caché) :

1. aller sur https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/

2. cliquer sur "Options de recherche :" ce qui dérouge des options

3. Choisir le lieu et la distance

 

Mon blog sur l'écologie.

 

126

Citation de : Elmonstro

Autre cas de figure qui risque de se presenter:
Que faire lorsqu'un acheteur, qui reçoit du matos en très bonne état, dégrade volontairement ce dernier (non visible sur les photos) et déclare un vice caché dans les délais afin d'annuler la vente ?

Probleme civil donc. Y a t'il des assurances qui couvrent ce genre de litiges comme pour les assurances immo ou auto ?

 Well, tu trouveras toujours des fous dans tous les domaines. Ce cas ultra particulier risque de générer un problème insoluble. Des assurances existent sûrement, mais personnellement je ne paierais pas un assureur pour ce genre de cas improbable. Ca fait partie du risque du métier, comme le risque de se faire écraser en traversant la rue.

Mon blog sur l'écologie.

 

127

Citation de : Elmonstro

Autre cas de figure qui risque de se presenter:
Que faire lorsqu'un acheteur, qui reçoit du matos en très bonne état, dégrade volontairement ce dernier (non visible sur les photos) et déclare un vice caché dans les délais afin d'annuler la vente ?

Probleme civil donc. Y a t'il des assurances qui couvrent ce genre de litiges comme pour les assurances immo ou auto ?

 Avec nous il a le droit de renvoyer le matériel (à sa charge) et il sera remboursé, donc il n'a aucune raison de faire ça (à moins d'être un psychopathe).

 

Mon blog sur l'écologie.

 

128

Citation de : BodyPercu

C 'est sûr que c'est une excellente initiative.

Par contre si c' était possible d' améliorer le systéme de notation avec témoignages ( genre ebay ). Rien ne vaut la réputation. Celui qui est en place actuellement est trop basique et ne fonctionne pas tout le temps.

Bon courage en tous les cas.

 Merci :) Oui, nous avons prévu d'intégrer la réputation au sein de Looper, basé sur les transactions réelles, donc fiable.
Ca se fera en V2 cependant, trop de taff déjà ;)

Mon blog sur l'écologie.

 

129

Citation de : Jeg Folay

Très bonne idée ! Si ça peut remplacer et PayPal et son système d'assurance (et que le % correspondant tombe dans les comptes d'AF), je serai client !

C'est pas que mes transactions se soient mal passées jusque-là (100% parfait), mais bon, ça rassure. Pour le délai de confirmation, c'est vrai que 24H c'est court pour certains produits (amplis, synthés) mais suffisant pour d'autres (pédales, guitares). Peut-être que catégoriser le délai selon le produit serait une idée ? Ou proposer au vendeur de permettre un délai plus long ? Sinon 48-72H, si ça peut tomber pendant le WE pour les produits plus complexes, à mon avis ce serait un bon compromis.

Pour le logo, vous auriez pas pu faire un truc avec les 2 O ? genre des yeux qui se regardent (la défiance de chaque partie) ou qui se serrent la pogne (pour le côté bonne transaction) ? Parce que là ça fait froid comme présentation, et pas tout-à-fait commercial. On croirait avoir affaire à une énième marque de synthé (bon, sampler, si vous tenez au côté Loop)...

icon_bravo.gif

Yes, on opte pour 48 pour l'instant.

POur le logo c'est une version avant modifs et on a déjà proposé en interne des modifications pour le rendre + humain. Car le logo Hi-tech semble gagner à 60% vs 40% pour le vintage.

Mon blog sur l'écologie.

 

130

Citation de : nero

Citation de pierresilex :
Puisqu'on parle de tri .... Y a t il moyen de filtrer une proposition de vente d'une proposition d'achat quand met une alerte un appareil en occasion ?
Combien de fois ça m'est arrivé de recevoir un message d' AF pour un synthé que je cherchais activement
pour me rendre compte au final qu'il s'agissais d'une proposition d'achat et non de vente ! :oops2:

C'est fait depuis une dizaine de jours environ, les notifications ne sont plus envoyées que dans le cas de vente de matériel. Après il peut toujours arriver que quelqu'un passe une annonce de vente alors qu'en fait il cherche à acheter...

 Trop fort le Nico :)
(PS : je n'étais pas au courant ;)

Mon blog sur l'écologie.