Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement des Track FX

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 5 669 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement des Track FX
Bonjour à tous

J'ai l'impression que parmi les track FX, on ne peut enregistrer que les 4 derniers type d'effet, afin de l' appliquer de manière définitive sur la piste.

J'ai vu cette technique sur ce Tutorial en espagnol:
(ça se passe à la fin vers 6'00)



Est-ce que j'ai bien compris ou il y a un truc qui m’échappe ?
J'aurais bien aimé appliquer une EQ sur une piste par exemple . :|
2
Il en parle à partir de 4'50 plutôt. Pas compris non plus, avec son beat énervant derrière. Ce serait dommage qu'on ne puisse appliquer que ces effets. Dans le manuel, j'ai lu que ces 4 effets n'étaient disponibles que pour les track fx, pas les input fx. Je cherche...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Je commence à penser qu'il n'y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas avec tous les effets.
C'est pas précisé dans le manuel à priori.
Une fonction sympa aurait été le track bouncing (enregistrement de plusieurs pistes sur une autre).
C'est possible avec le Rc300 et le Rc50 via les sorties sub, ou alors avec un 2eme looper :-(

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Up !

J'essaie moi aussi d'enregistrer l'application d'un trackfx sur une piste définitivement, comme dans la vidéo...

Mais, j'y arrive pas !

Une idée ?

Merci :)
5
Comment procèdes tu ?
Tu appuies sur rec/play avec les effets Track activités ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
salut

on ne peut enregistrer que les 4 derniers effets, je suis formel.
Et effectivement Willow, ilsuffit d'appuyer sur rec/play avec les effets Track activités.
7
Je confirme sauf que j'ai eu une sorte de bruit sourd qui étouffait la prise, ça venait du mic qui captait le son des enceintes. Donc juste bien penser à couper le vol du mic pour ce type de manip.
Sinon, il est possible d'enregistrer plusieurs pistes sur 1 en faisant un aller retour via 1 séquenceur ext (je ne sais pas si je suis assez clair). Regarde dans le manuel,chapitre "paramètre relatif à la connexion usb".
8
Oui j'ai reussi a resampler mes pistes passées dans Guitar Rig via Usb.
Il faut couper "Input Line Out", et selectionner "Loop in", sinon il y a une boucle audio.

Ce qui me fait dire qu'on peut aussi resampler tout sur une piste en analogique : avec InputLineOut sur off, on branche la sortie phones sur Aux In, et on enregistre...:bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Je viens de tester ça marche nickel !
On peut aussi utiliser Output LR et Input LR.
On peut donc resampler avec les effets Input Fx et Track Fx sans usb, remixer son morceau aussi longtemps qu'on veut, dans la limite des 2 Go. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 10:37:46 ]

10
Citation de willowhisper56 :

Il faut couper "Input Line Out", et selectionner "Loop in", sinon il y a une boucle audio.




J'utilise Repetito pour "bouncer" mes pistes , appliquer des fx définitifs etc j'ai juste eu à mettre "Loop in" comme tu le dis mais sans couper "Input Line Out" je n'ai aucune boucle audio ..

[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 21:57:31 ]